Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Ça peut toujours servir II...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Ça peut toujours servir II...   Lun 13 Oct - 21:05

Une autre info du jour vue sur le site de l'Argus, pour ceux qui se seraient fait "pruner" faute de gilet jaune...

"Tout vient à point à qui sait attendre... L’argus n’aura pas l’outrecuidance d’affirmer que c’est son intervention auprès de Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, qui aura fait bouger les choses, mais bon…
Dans notre article du 1er octobre, fruit de la sagacité de l'avocat parisien Christian Peltier, nous expliquions en effet que la police ne pouvait verbaliser un automobiliste ne possédant pas un gilet « haute visibilité », les pouvoirs publics ayant « oublié » de publier un arrêté décrivant ce qu’est exactement cet accessoire.
Jusqu'alors, n'importe quel gilet de costume trois-pièces aurait fait l'affaire...
Cet oubli a été réparé le 4 octobre pour une entrée en vigueur le 5, soit 4 jours après l’entrée en vigueur du décret portant obligation de s’équiper ! En d’autres termes, le gilet aux normes NF/CE est désormais bel bien obligatoire, mais les PV reçus sur les trois premiers jours du mois sont contestables (et le seront certainement si la police a fait du zèle).
Signalons d’ailleurs que c’est dans un arrêté également publié au Journal Officiel le 4 que sont décrites les caractéristiques du triangle. Ce petit objet n’avait pas non plus été défini auparavant !
Ah, l’étourderie administrative… "

Pour ceux qui voudraient lire l'article du 1er octobre, il est là :
http://mondial-auto.argusauto.com/actualite/1005_Gilet-jaune--on-nous-a-menti-nous-ne-sommes-pas-passibles.html
Revenir en haut Aller en bas
pilot

Votre Porsche: 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Ça peut toujours servir II...   Lun 13 Oct - 21:53

un manque a gagner, attention, augmentation de la tva a venir Laughing

coucou
Seb34

Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: Ça peut toujours servir II...   Lun 13 Oct - 23:31

J'ai acheté les 3 miens tout à l'heure, après avoir esquivé une prune en faisant une bonne négociation Smile
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
MC_911

Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: Ça peut toujours servir II...   Mer 15 Oct - 12:34

moi ça fait des siècles que j'ai ça dans mes voitures, et plutôt en double ... d'abord parce que chez certains de nos voisins, c'est déjà obligatoire depuis un moment, et aussi parce qu'il y a toujours un de ces foutus gilets quand on achète un putain de triangle (ça casse comme un rien ces merdes) ... au pire, ça sert de chiffon !
http://7hpc.blogspot.com
pilot

Votre Porsche: 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Ça peut toujours servir II...   Mer 15 Oct - 17:25

ouais mais si tu le met sur ta chemise blanche le jour ou tu tombes en panne (eh oui le jour ou tu tomberas en panne tu seras tout de blanc vetu....).... lol!

coucou
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: Ça peut toujours servir II...   Mer 15 Oct - 20:17

MC_911 a écrit:
moi ça fait des siècles que j'ai ça dans mes voitures, et plutôt en double ... d'abord parce que chez certains de nos voisins, c'est déjà obligatoire depuis un moment, et aussi parce qu'il y a toujours un de ces foutus gilets quand on achète un putain de triangle (ça casse comme un rien ces merdes) ... au pire, ça sert de chiffon !

Faut que tu m'expliques MC comment tu fais pour bousiller autant de triangles, parce que pour ma part, de toutes mes voitures qui en étaient équipées, je n'en ai jamais utilisé aucun scratch

pourvu que ça dure Very Happy
MC_911

Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: Ça peut toujours servir II...   Mer 15 Oct - 22:26

bah quand t'a la voiture, tu le range bien ... pis le temps passe, tu charges des trucs plus ou moins lourds, et y'a bien un jour où ... crac !

Dans l'Avensis, ça devrait pas m'arriver : je l'ai caché sous le plancher du coffre ... reste plus qu'à éviter de charger le coffre ...

scratch
http://7hpc.blogspot.com

Ça peut toujours servir II...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1