Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 avis sur garage nourry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
ALL BLACK
SEGREMAX
papyjp
Chrisonia
Flat & moi
wohlfy
fred2401
jm@rc
JEJE
JPMAN
Porsche83
911du42
Geoleg996T
stutt51
Mat34
lolo911gt3
Pfour
Ferdi_
paulo95250
JL911
soko
docpilou
laseric
pep63
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

avis sur garage nourry - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: avis sur garage nourry   avis sur garage nourry - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:26

docpilou a écrit:
avis sur garage nourry - Page 13 Fullsi10

Bon les amis ,j'étais déjà passé chez Pep voir sa superbe dernière acquisition.
Mais ce matin ce fut une petite montée de la route des Termes qui est notre terrain de jeu,certe  clairsemée de vélo de route, normal pour un dimanche matin!!
Cette auto est magnifique et impressionnante tellement elle est large et les pièces de carrosserie spécifique.La finition Club sport finie de lui donner un coté agressif.
La route des Termes est composée se virages serrés dans ses deux tiers inférieurs et une partie supérieure qui devient beaucoup plus large.
Pep m'a pris en passager dans le tiers supérieur .(Avec la GT3 il m'avait donné le volant!!!!Tellement pour la moment il craint une dérobade)
L'auto pousse indéniablement très très fort et avec un couple très important.Au point que Pep qui a déjà l'habitude d'une GT3 et de la route est très attentif à avoir les roues droites (donc attendre longtemps) pour mettre la sauce!!! Inutile de dire que l'auto est équipée de sport cup 2 à la fois tendre en gomme et rigide en carcasse et qu'il me semble que des pneus sport tourisme classiques doivent avoir du mal à subir la cavalerie dans de telles conditions.
La poussée est énorme et le virage suivant arrive très vite, il faut donc sauter sur les freins mais ne pas oublier de na pas la scotcher pour éviter de perdre trop de vitesse!!!!!C'est compliqué!!!!Il en a pour un petit moment avant de  la dompter!!!C'est ce qu'il voulait donc il est ravis.
Un réglage de châssis optimisé avec plus de carrossage négatif avant et arrière lui permettra  certainement d'accélérer plus tôt dans les courbes et lui apportera une sensation de plus de sécurité comme cela avait été le cas sur mon auto.N'oublions pas qu'elle a un châssis de RS et que tout est réglabe.
L'auto est équipée des baquets de la phase 2 qui sont plus confortables que les miens mais qui à ma grande surprise sont plus larges et donc maintiennent un peu moins bien.
Pour ma part vous l'aurez compris (adepte des GT3 que je suis ),j'aurais préféré une 997 GT3 RS phase 2 pour une budget légèrement supérieur qui est certainement beaucoup plus facile à exploiter en terme de pilotages grâce à un moteur moins linéaire avec moins de couple et avec un son diabolique.
Oui le son est un peu aphone en comparaison de la poussée qui es énorme et c'est un peu dommage mais l'auto est plus polyvalente pour s'en servir en weekend avec madame .
Donc mon Pep ,just do it et régales toi; tu le mérites bien.
Tu connais maintenant le fond de ma pensée, mais je me suis régalé et tu vas nous mettre  la raclée sur le circuit du Castellet parfaitement adapté aux possibilités de ta GT2
Bises et merci pour cet essaie
Merci pour ce Cr. La route des Termes c'est où ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

avis sur garage nourry - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: avis sur garage nourry   avis sur garage nourry - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:59

Route bien connue des cyclistes...
Va de allauch à gardanne /peypin etc...
Dés que j'aurais pris un peu l'engin en mains (on se calme JL) et que j'aurais capté les premiers signes de la dérobade du train arrière je te passerai le volant mon pilou...
Voilou qqs kms de plus pour commencer à essayer de résoudre l'équation gt2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

avis sur garage nourry - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: avis sur garage nourry   avis sur garage nourry - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:07

docpilou a écrit:
avis sur garage nourry - Page 13 Fullsi10


bien bravo3

Aaaaah les copains....  j'ai lu ça avec passion, depuis le royaume du Brexit.  Quel récit, on sent bien ce que tu as ressenti....  une bête fauve. Il en avait vraiment envie. Quand il veut quelque chose, le gars, il ne lâche jamais.

Les échanges avec Pep au fil des semaines, avant, pendant et depuis l'achat  montrent un homme déterminé et heureux... et depuis qu'il l'a, un respect prudent à l'égard de l'auto, qui peut être dangereuse.

Cette photo , je l'adore !  Je regrette juste que la cousine de Bordeaux ne soit pas à côté, mais qu'elles sont belles !!

Bravo et merci, surtout, pour ton excellent récit...  on y était !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  j'ai un tout petit peu l'habitude de ces ruades  (et les miennes sont vite jugulées par Tatie Electronique), mais la sensation des 4 roues (dans mon cas, 4) qui perdent l'adhérence par ce dérapage longitudinal, en "tournant plus vite qu'elles ne peuvent adhérer" pour dire les choses simplement, c'est vraiment extra. Alors j'imagine, quand c'est sur 2 roue AR...  les figures qu'elle pourrait faire.

Prudence... et il me tarde d'être au 1er mai !!  saute saute
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

avis sur garage nourry - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: avis sur garage nourry   avis sur garage nourry - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:45

Ahhhhhh les chanceux !!!! bravo

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

avis sur garage nourry - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: avis sur garage nourry   avis sur garage nourry - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:50

pep63 a écrit:
Route bien connue des cyclistes...
Va de allauch à gardanne /peypin etc...
Dés que j'aurais pris un peu l'engin en mains (on se calme JL) et que j'aurais capté les premiers signes de la dérobade du train arrière je te passerai le volant mon pilou...
Voilou qqs kms de plus pour commencer à essayer de résoudre l'équation gt2
Ok merci bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur garage nourry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Sol de garage
» Self Garage !!???
» le plus beau garage
» Garage Meznarie
» vide garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: