Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 J'aime pas le tuning, mais ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
ptitfred83
JL911
Flat & moi
stutt51
watervolf
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:51

D'ordinaire je suis plutôt un adepte du "tout d'origine", mais ça je dois dire que je trouve fabuleux :

http://singervehicledesign.com

C'est pour Tonton JL, qui cherche une 964. Backdatée ou pas ? 😉 En plus le site en Anglais ! 😋 Et cette Targa avec sièges oranges et ce moteur 4,0L avec ce collecteur de folie, c'est pas une tuerie, ça ? Paraît que le prix est à l'avenant... 😳
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:07

maintenant je préfère Kaege..

http://www.kaege.de/
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:09

Normal, c'est pas du tuning c'est du Singer dent

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:14

watervolf a écrit:
D'ordinaire je suis plutôt un adepte du "tout d'origine", mais ça je dois dire que je trouve fabuleux :

http://singervehicledesign.com

C'est pour Tonton JL, qui cherche une 964. Backdatée ou pas ? 😉 En plus le site en Anglais ! 😋 Et cette Targa avec sièges oranges et ce moteur 4,0L avec ce collecteur de folie, c'est pas une tuerie, ça ? Paraît que le prix est à l'avenant... 😳

Sympa, la dédicace, waterwolf !  Tonton te remercie.   Mais tu le sais, mon petit loup, les vieux oncles, c'est chiant, c'est capricieux, c'est imprévisible et ça contredit tout le monde...    je suis le  ""Tonton flingueur"", quoi... mort de rire2

Alors, tu es bien assis? ok, allons-y.   En général, je suis pour le tuning, pour les modifs...  mais au risque de déplaire (bon, ça, c'est mon habitude Very Happy ) je ne suis pas du tout fanatique de Singer, car je trouve que pour "originaliser" ses autos, il les modifie trop, et souvent il les dénature.

Un Tuner doit savoir améliorer visiblement une auto, mais sans la transformer en une autre auto.  Bon , évidemment, ce n'est que mon avis...  ce qu'il y a sous le capot est fabuleux, mais elle est "trop" améliorée, elle est devenue autre chose. Autre chose de très beau, mais autre chose.

"Restored, re-imagined, reborn". Ces trois mots figurent sur le site Singer...  bon, "restored", je suis preneur, par contre "re-imagined" non merci, pas besoin, Ferdinand, Ferry et Butzi avaient assez d'imagination, à mon goût.
Et quant à "reborn", ben, je ne savais pas que la 911 était morte... elle va même plutôt bien, donc, "thank you but no thank you, Mr Singer"

Le magnifique James May, qui prouve à longueur de programme TV que l'on peut être passionné de voitures sans être un blaireau illettré ou un dinosaure inculte  (Nicolas Hulot, si tu m'entends, crétin... mets toi ca dans le...  ushuaia), donc James May a magnifiquement défini cette voiture en écrivant sa réaction de la manière suivante  :  "A love letter to the 911".  Quelle extraordinaire formule, si on prend le temps de bien la "réfléchir"...

Effectivement, cette Singer est un splendide hommage à la 911, mais sans être une 911.  Et c'est ce qui me gêne...  si j'avais les moyens, et le garage assez grand, je chercherais un 964 plus d'origine (quelle est celle qui a les ailes larges? 965 je crois...  elle est à tomber, celle-là).  Mais je n'aurais pas besoin d'un GPS dedans, ni de baquets modernes... non, juste la voiture comme elle était à l'origine.

Sinon, pour le prix que coûte une Singer,  je n'hésite pas... j'achète une 991 TTS neuve et une 965 en état concours...  et il me restera assez de sous pour faire agrandir  mon garage !!!  mort de rire2

Ben oui, mon watervolf, tu me connais, je ne sais pas écrire 2 lignes... avec moi, ça finit toujours par une dissertation. Pardon. coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:39

JL , il faut que tu te regardes " bad boys " avec Will Smith. Vas y. Fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:34

ptitfred83 a écrit:
JL , il faut que tu te regardes " bad boys " avec Will Smith. Vas y. Fais toi plaisir Wink

Bon, j'en ai toujours été un... donc déjà ça m'intéresse.  

Et j'aime beaucoup l'humour de Will Smith...  donc, c'est pour moi...

""What you gonna do when they come for you?""

Merci, mon Fred... j'y vais

zut, où est mon VPN ?  mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:59

Faut juste oublier le prix mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 14:24

FV911 a écrit:
Faut juste oublier le prix mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
mouapakompri.... le prix de quoi...

la Singer?

ben oui, c'est limite obscène, de demander 400K$ SANS la voiture donneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:26

Ca fait un peu cher la machine à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:15

Eh be oui Tonton JL, j'avais mis 100 balles dans le goret, mais sans imaginer que ça irait aussi loin ! tongue C'est justement ce qu'on aime dans ta prose et tes réflexions (élucubrations... ? Shocked) Il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Quant au tuning, nous n'en avons pas tous la même perception...

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait qu'ils vont trop loin dans les modifs et qu'on sort de l'esprit original. Mais qu'est-ce que c'est beau !! Enfin, moi j'aime bien Rolling Eyes Il n'en reste pas moins vrai que les tarifs pratiqués sont quelque peu disproportionnés et que si on peut se payer 2 991TTS pour le prix d'une machine à coudre, ça donne à réfléchir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:20

je retiens bien ton dernier post, mon cher loup de mer ( comme dirait un certain JL )
ce qui résume tout à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:29

@watervolf
@911du42

A vrai dire, je suis quelqu'un qui est déjà passé plus d'une fois chez techart...  donc  je ne suis pas si anti-modifs, mais nous sommes d'accord, Singer va trop loin.  Ah oui, j'oubliais, les verres des phares complètement transparent (un signe distinctif de Singer, semble-t-il) lui donnent un regard étrange, un peu binoclard.

Mais parmi les séries de photos dont Stutt nous régale, semaine après semaine, il y a de vraies splendeurs.  
Bon, j'ai écrit 4 lignes et demie...   ça suffit.   bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:30

Yo, au vu du prix de la chignole, je pense pas que les phares soit un pb si tu en veux d'autre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:00

C'était juste un détail qui ne me plaisait pas. Je suis sûr qu'ils mettront des bougies si je le leur demande.. mort de rire2

De toutes façons, on discute juste de "jusqu'où ne pas aller trop loin" dans le tuning... et chacun, comme c'est bien normal, a son idée... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:37

Ben moi justement je les aime bien les verres transparents, comme quoi... Wink N'empêche que je les mettrais quand même pas sur ma 3.2... Et à peine 2 lignes Tonton, 2 ! Razz coucou
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:18

d'toute façon, je roule pas la nuit drive
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:22

Bin moi je les ai mis sur la mienne et j aime bien lol
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:11

Coome quoi, des goûts et des couleurs... c'est tellement subjectif... quand JC avait mis ses bandes de bas de caisse, il y a eu tellement d'opinions différentes.

Je n'avais pas remarqué tes verres, fredo. Je re-regarderai la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:05

Yessss Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:17

ptitfred83 a écrit:
Yessss Wink

Clin d'oeil bisous
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:39

JL911 a écrit:
 quand JC avait mis ses bandes de bas de caisse, il y a eu tellement d'opinions différentes.

il y avait surtout des non lol!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:41

C'est vrai !
Et ce genre de délire est la maximum que je puisse faire en terme de tuning. C'est dire ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:47

le seul tuning sur la mienne c'est les clignos blancs et rouges a l'arrière qui modernise un peu l'auto, le reste pas touche Cool

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:57

@"Flat & moi" et @pilot  c'est surtout quelque chose d'éminemment subjectif... ton auto est à toi, tu y fais ce que tu veux, du moment qu'elle te plait.

Puis-je me permettre... ?   J'ai la sensation que le "tuning" est en train de devenir un mot inavouable, comme un truc honteux...  j'ai "tuné" ma voiture semble être l'équivalent de  "j'ai attrapé une maladie sexuellement transmissible", ou bien  "je vais épouser mon cousin"...

Je parle en général, ici, pas à vous deux en particulier. Tout d'un coup, après avoir lu le message de Pilot, je me pose la question...   Very Happy  Very Happy

De quel droit tel ou tel Porschiste (ou pire, un groupe de Porschistes) aurait-il le droit de juger ce que fait un autre Porschiste à sa voiture? (comme le dit l'excellente signature d'un de nos potes lasericiens  "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, que ça leur donne raison")

Pourquoi y aurait-il  "ce qui se fait"  et "ce qui ne se fait pas"?

La Mamie de JC est magnifique, et j'adore la Blanchette de Steve avec ses bandes...  ils ont tous les deux raison, puisqu'ils aiment le résultat de leurs efforts sur leur auto.

Et les "Singer" et "Walker" et autres interprétations de notre voiture préférée, elles sont toutes valables pour celui qui veut, qui aime... et qui peut (pour Singer et Walker).

Sinon, nous allons donner dans le "politiquement correct"... surtout, tous pareils...  la pensée unique... et nous écrirons tous le même message :
 ""excellent  coucou magnifique  bravo"  .....     à vomir, je vous dis.

N'oublions jamais que Ferdinand Porsche, c'est le mec qui a écrit:  ""personne ne vendait la voiture de sport que je voulais, alors j'ai fabriqué la mienne""  (c'était pas un... "coucou bravo" ,  le mec, c'était un personnalité forte, un créateur)

En fait, Ferdinand Porsche, c'était le premier Tuneur !
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

J'aime pas le tuning, mais ça... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:27

ptitfred83 a écrit:
Bin moi je les ai mis sur la mienne et j aime bien lol

Tu as trouvé cela ou ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas le tuning, mais ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panamera tuning
» c'est du tuning
» Tuning!
» tuning Porsche
» l'avis des experts du tuning.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: