Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pot scart …….a valves ???…….ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VMAX

VMAX


Nombre de messages : 146
Localisation : 25
Date d'inscription : 16/11/2012

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:42

hello !!!!

je me dis parfois que ma titine ne chante pas fort , a part quand elle envoie les tours ….
je me demandais , si les possesseurs de pots scart a valves , roulaient souvent les valves fermees….ou si a 90 % ils roulaient valves ouvertes…..
je me dis que sur ma 64 javais une sortie cup , et que je faisais toujours du " bruit " et j'aimais ce son rauque ……( meme tot le matin , les pov voisins !!!! ) et que ca ne sert peut etre a rien de mettre un pot a valves si c'est pour ne l'utiliser que tres rarement en position fermée…..



vos avis m'sieurs dames !!!!!!!! a bord merci
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 917
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:49

98% valves ouvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:07

nared a écrit:
98% valves ouvertes  Very Happy

Question subsidiaire, Nared. Martin Scart m'a fait écouter ton échappement, sur une auto qu'il avait au Paradis Porsche,
mais en statique. Qu'en est-il du son dans la voiture? Valves fermées, et ouvertes... s'il te plait.

Il est sur ma short list pour Blanchette... mais je voudrais conserver un son vraiment correct, surtout dans l'auto, pour
les grandes routes.
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 917
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:44

Bonsoir,
Le son valves fermées est sensiblement le même que l’origine, avec un son plus rocailleux en charge, sans aucune résonnance, avec les valves ouvertes la sonorité est plus puissante, plus soufflante ! A vitesse stabilisée toujours aucune résonnance, d’ une TT muette je suis passé a une cantatrice.
Apres 1 an toujours très satisfait de mon scart

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 23:15

Merci. Il est un peu cher, M'sieur Scart, mais c'est vrai qu'il fait du beau travail...

Cela m'inquiète juste de servir de cobaye... alors je vais attendre un petit peu.

Profite de ta TT qui chante ! Le meilleur des deux mondes... mais au fait... elle est blanc Carrara, non? Ou bien je commence à délirer, à force... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VMAX

VMAX


Nombre de messages : 146
Localisation : 25
Date d'inscription : 16/11/2012

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 1:19

98% ouvertes ?
Et ça serait à refaire ? Tu prendrais à valves ou pas ?? Sachant qu'il y a pas loin de 1000€ d'écart il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 917
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 7:45

Oui je prendrais le model a valves, car Martin Scart , ma expliqué que le son du modèle a valve en mode valve ouverte est supérieur que celui sans valve, Scart c est lâché sur le model a valve (si on peut dire ça comme ça) Car la possibilité de passé en mode soft au besoin. Absolument satisfait de mon Scart , il est vrai que le tarif pique un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 917
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 7:49

oui blanc Carrara

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? 3jok
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 8:36

AAAARRRGGGGHHHHH  Carraraweiss !!!!  

Elle est trop belle.  Tu dois le remarquer, que cette couleur attire de la part des gens, dans la rue, un capital sympathie bien plus évident que les autres couleurs, sans qu'on puisse vraiment expliquer pourquoi.

Et le célèbre coup de pied au derrière...

Et en plus le son qui va bien...

Magnifique, magnifique auto.   plus 1  plus 1  bravo2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pot scart …….a valves ???…….ou pas ???   pot scart …….a valves ???…….ou pas ??? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 8:49

Donc, Vmax, à travers cet échange, tu vois que Scart est un bon. Ceci dit, tu as raison de poser la question... sur mes Carrera, lorsque j'avais le PSE, je roulais ouvert tout le temps.

Tu vas donc payer beaucoup plus cher un bon échappement à valves, et tu ne le fermeras que rarement, après les premières semaines, durant lesquelles on fait joujou avec.

Par contre, l'échappement sans valves doit être bien choisi, car tu es bloqué avec un seul son... donc, il faut bien choisir. Et pour bien choisir, il faut essayer une voiture qui a déjà l'échappement que tu veux. Les vidéos, c'est sympa mais je te promets que ça ne donne pas la vraie sensation.

Ou alors, tu trouves quelqu'un qui accepte la garantie "satisfait ou démonté" , que certains professionnels proposent... si tu n'aimes pas, ils redémontent et ça ne te coûte rien. C'est intelligent comme argument car je suis certain que 99% des porschistes, entendant leur auto
avec l'échappement sonore, sont ravis.

Mais c'est effectivement le problème de tous les porschistes "à eau", la recherche du fameux son Porsche que nos voitures ont un peu perdu (sauf les GT3).
Revenir en haut Aller en bas
 
pot scart …….a valves ???…….ou pas ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scart Valves 997S
» Valves PSE grippées ? Echappement Sport 997
» echappement a valves
» recherche pot echappement a valves
» Réparer Échappement a valves pse 997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: