Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 grosse bagarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Seb le Chacal
FV911
pep63
Ferdi_
totof
docpilou
Flat & moi
911du42
adem911
stutt51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 11:23 pm

Fabuleuse bagarre, sauf le finish, moyennement élégant et plutôt dangereux, mais la victoire était à quelques mètres, donc.... on joue avec le destin !
Je vais oublier la fin, bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 11:26 pm

docpilou a écrit:
stutt51 a écrit:
oui mais la porsche est + agile.
à plusieurs reprise il y a des chassés croisés avec la corvette qui prend le meilleur en vitesse pure et la porsche qui repasse en virage.

juste avant le crash la corvette pousse la porsche qui contrôle de justesse..

pas de chance pour la corvette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Stutt au jeux de la mauvaise foi tu es un Champion du monde !!!!!!!!
Comment veux tu passer  un gars qui te bouchonne sur la piste en restant sur la trajectoire,si ce n'est la petite touchette qui te permet de le déstabiliser.C'est vieux comme le monde sur la piste et sans commune mesure avec le fait de causer délibérément un accident!!!!!
Et pourtant c'est du sang Porsche qui coule dans mes veines.
Lolo pourrais peut être nous apporter son point de vue.
Merci en tout cas pour tout ton travail sur ce forum en créant de très nombreux post pour ton rôle de modo.

La bagarre était plutôt propre sur pas mal de km, vrai que la Corvette pousse la Porsche, mais c'est souvent la cas en course, par contre tasser le copain contre le mur, pas cool !
J'ai le sentiment que la Corvette devait être un peu plus vite sur la fin, quant à jouer à ce point, je ne cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 6:17 am

lolo911gt3 a écrit:
docpilou a écrit:
stutt51 a écrit:
oui mais la porsche est + agile.
à plusieurs reprise il y a des chassés croisés avec la corvette qui prend le meilleur en vitesse pure et la porsche qui repasse en virage.

juste avant le crash la corvette pousse la porsche qui contrôle de justesse..

pas de chance pour la corvette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Stutt au jeux de la mauvaise foi tu es un Champion du monde !!!!!!!!
Comment veux tu passer  un gars qui te bouchonne sur la piste en restant sur la trajectoire,si ce n'est la petite touchette qui te permet de le déstabiliser.C'est vieux comme le monde sur la piste et sans commune mesure avec le fait de causer délibérément un accident!!!!!
Et pourtant c'est du sang Porsche qui coule dans mes veines.
Lolo pourrais peut être nous apporter son point de vue.
Merci en tout cas pour tout ton travail sur ce forum en créant de très nombreux post pour ton rôle de modo.

La bagarre était plutôt propre sur pas mal de km, vrai que la Corvette pousse la Porsche, mais c'est souvent la cas en course, par contre tasser le copain contre le mur, pas cool !
J'ai le sentiment que la Corvette devait être un peu plus vite sur la fin, quant à jouer à ce point, je ne cautionne pas.
Bien petit!!!seule ta parole d'expert je cautionne en ce qui concerne la piste sur ce forum!!!!!
Tous les autres seraient prêts à tuer père et mère pour une victoire Porsche!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Surtout PEP du reste,il faut s'en méfier de celui là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 8:12 am

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 8:58 am

Les officiels de l'ALMS qui sont les mieux placés pour juger ce qui s'est passé n'ont pas sanctionné le pilote de la Porsche ce qui prouve que la bagarre était “rude mais fair play".
Les commentaires des deux pilotes à l'arrivée allaient dans le même sens, le pliote de la corvette reconnaissant qu'il avait tenté une manoeuvre suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 9:13 am

un petit historique..

Mais en ALMS, les luttes les plus terribles ont toujours lieu en catégorie GT2, c’est une tradition. Personne n’a encore oublié le finish d’anthologie des 12 Heures de Sebring 2007 entre la Porsche de Jorg Bergmeister et la Ferrari de Jaime Melo. En difficulté lors de l’ultime boucle de l’épreuve, ce dernier parvenait à garder la tête au prix d’une lutte infernale où les deux autos se frictionnaient généreusement, au point de susciter la colère chez Porsche où on exigeait des sanctions pour la Ferrari.
Pour Laguna Seca, on prenait presque les mêmes, mais en version hardcore : dans le rôle du chasseur, la Corvette C6.R de Jan Magnussen, fondant sur la Porsche de Jorg Bergmeister avant le dernier tour de la course. La nuit est tombée et pendant que les Acura passent tranquillement le drapeau à damier, les deux furieux partent pour un dernier tour de folie.
Nouvelle venue au sein des pelotons de l’ALMS, la Corvette veut à tout prix sa première victoire de la saison et Magnussen tente tout pour passer la Porsche, déjà titrée grâce à l’abandon de la Ferrari Risi. Première tentative au bout de la ligne droite. Magnussen se porte à l’extérieur, puis se retrouve les quatre roues dans la terre.
Puis vient enfin le tout dernier virage avant le drapeau à damier. Magnussen revient comme un boulet sur la Porsche, le touche, puis parvient à se porter sur son coté gauche. La première victoire pour une Corvette GT2 est en vue mais les vieux fantômes de Sebring dictaient à Jorg Bergmeister de ne pas se faire avoir une seconde fois : la Porsche envoie un grand coup de portière dans la Corvette pour coller l’américaine contre le mur. Prise en sandwich entre le béton et la tôle, la Corvette partait ensuite en tête à queue ( effet queue de poisson ? ) et venait rectifier le mur de droite, pour échouer finalement quelques mètres après la ligne d’arrivée. Waouh.
La vidéo parle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 9:14 am

Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 9:26 am

docpilou a écrit:
stutt51 a écrit:
oui mais la porsche est + agile.
à plusieurs reprise il y a des chassés croisés avec la corvette qui prend le meilleur en vitesse pure et la porsche qui repasse en virage.

juste avant le crash la corvette pousse la porsche qui contrôle de justesse..

pas de chance pour la corvette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Stutt au jeux de la mauvaise foi tu es un Champion du monde !!!!!!!!
Comment veux tu passer  un gars qui te bouchonne sur la piste en restant sur la trajectoire,si ce n'est la petite touchette qui te permet de le déstabiliser.C'est vieux comme le monde sur la piste et sans commune mesure avec le fait de causer délibérément un accident!!!!!
Et pourtant c'est du sang Porsche qui coule dans mes veines.
Lolo pourrais peut être nous apporter son point de vue.
Merci en tout cas pour tout ton travail sur ce forum en créant de très nombreux post et pour ton rôle de modo.


Doc, sur la vidéo à 5.00 la corvette passe devant et la Porsche lui colle au train.
si plus tard la Porsche repasse devant c'est que les 2 autos sont très proches en terme de perf, la corvette n'ayant pas réussi à creuser un écart.
dès lors, on peut comprendre que le pilote de la Porsche ne se laisse pas manger la place juste sur la ligne.
évidemment que tous les accidents sont à déplorer, la bataille a été rude.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 10:53 am


Bien petit!!!seule ta parole d'expert je cautionne en ce qui concerne la piste sur ce forum!!!!!
Tous les autres seraient prêts à tuer père et mère pour une victoire Porsche!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Surtout PEP du reste,il faut s'en méfier de celui là !!!![/quote]



lol! lol! tu as complètement raison, on est pas forcément complètement impartial. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 4:56 pm

stutt51 a écrit:
en ALMS, les luttes les plus terribles ont toujours lieu en catégorie GT2

Un autre exemple en 2006...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 5:04 pm

Il va y avoir qqs frais de remise en état...
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 5:06 pm

pale pale comme quoi une légère touchette à l'arrière peut avoir de graves conséquences.. Crying or Very sad

merci @Bullit
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 5:22 pm

Merci à Stutt et Bullit pour leur explications et l'apport des films.
L'état esprit est vraiment exacerbé au point d'accepter ces frictions qui vont très  loin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

grosse bagarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bagarre   grosse bagarre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 4:39 pm

Eh ben quelle bagarre ! drive drive C'est fabuleux à voir tu me passes je te repasse !! et à quelques mètres de l'arrivée c'est le drame, enfin tout le monde est en vie ! Ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
 
grosse bagarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux porsche en bagarre sur Nürbur.
» Grosse frayeur!
» grosse fumée 993
» Grosse fumée !!
» Grosse gamelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: