Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
jm@rc
911du42
stutt51
Mat34
Denis911-13
docpilou
10 participants
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:32

Lolo a bien voulu me prendre en sac de sable pour quelques tours au Castellet cet après midi dans le cadre du Motorsport pour me faire plaisir.
C'est la première fois que je montais dans une vraie auto de course moderne :merveilleux pour un passionné !!!!!!
Les photos suivront.
Intérieur dénudé,deux baquets avec les grandes oreilles pour maintenir la tête en cas de choc,une partie avant d'arceau  qui rend difficile l'entrée et surtout la sortie de l'auto et le tube supérieur au dessus de la porte sur lequel mon casque venait taper  avec les jets latéraux.
Madame Lolo qui a tenu à me sangler comme si j'étais un VIP alors que monsieur se préparait!!
C'est pas beau la vie!!!!!
Le moteur s'ébroue mais le son intérieur n'est vraiment pas son point fort!!! Etonnant!!!!!
Petit tour de chauffe et le maitre entre en action !!!!!
La deuxième  chose qui me frappe est la rigidité de la caisse et le grip en latéral qui est phénoménal et incomparable avec nos GT3 malgré qu'elles soient équipées des mêmes pneus .
La troisième ,c'est la boite à palettes  qui permet de renter des rapports même en virage et de ne pas avoir à gérer l'embrayage au pied  lors des freinages dégressifs si difficiles à réaliser efficacement.
la quatrième est la petite déception du moteur qui pousse un peu moins que nos GT3  mais surtout est assez linéaire et  ne rugie pas comme le metzguer en montant dans les tours!!!

J'allais oublier:la première est la qualité du pilote Mr lolo que l'on peu qualifié de "course" comme "l'auto"
Comme toujours plus il y a de la technique plus on a l'impression que c'est facile et là ce fut du grand art !!!!!!
Merci Lolo, et surtout mon "coach" tu pourras être en plus de l'amitié que tu m'as déjà donné!!!
Bises à tous les deux et merci de votre accueil.
Le Pilou


Dernière édition par docpilou le Dim 16 Oct 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:39

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Img_3416
Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Img_3417
Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Img_3415
Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Img_3418
Revenir en haut Aller en bas
Denis911-13

Denis911-13


Nombre de messages : 1674
Localisation : Limousin
Ma Porsche : 996 TT Cab
Date d'inscription : 01/09/2015

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:45

C'est du sport ... jesort jesort
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:52

Superbe recit... J aurai toujours en mémoire un jour de mai 2009 au festival porsche au castellet ( c était top ce festival a l époque), ou sans Porsche je me suis offert sur la journee un baptême en gt3 cup au milieu du trafic des sessions... Inoubliable!
Dans le box du castellet dédié au cup, il y avait des sièges et des verres d eau pour reprendre ses esprits! J en ai vu sortir plus blanc que leur voiture!
Après 3 tours et totalement rincés on se demande comment font les pilotes en courses pour gérer 30 mns, 1h, 6h voir 24h de courses...
Tester une gt3 en rallye ( passager) ou une wrc ... Ça doit être pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 6:31

un bel enthousiasme dans ton récit qui laisse à penser que tu t'es bien régalé.. Very Happy Very Happy

remis à l'endroit...

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Img_3411
Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:52

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo 14753364_562867167230568_2861338932835081714_o
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:31

Génial ce retour d'informations! Le Cayman GT4 a l'air d'être une usine à sensations alors en version CS préparée, ça doit faire parler la poudre!

Ce qui est bien, c'est le partage d'une passion commune qui conduit à ce genre de rencontres. Je trouve ça génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:28

Merci pour le C.R 
Pour avoir eu la chance d'être passager sur le CASTELLET,  dans la GT3 RS de LOLO , à l'époque, l'homme est un excellent volant , beaucoup de feeling.
Merci à toi LOLO pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:42

docpilou a écrit:
Lolo a bien voulu me prendre en sac de sable pour quelques tours au Castellet cet après midi dans le cadre du Motorsport pour me faire plaisir.
C'est la première fois que je montais dans une vraie auto de course moderne :merveilleux pour un passionné !!!!!!
Les photos suivront.
Intérieur dénudé,deux baquets avec les grandes oreilles pour maintenir la tête en cas de choc,une partie avant d'arceau  qui rend difficile l'entrée et surtout la sortie de l'auto et le tube supérieur au dessus de la porte sur lequel mon casque venait taper  avec les jets latéraux.
Madame Lolo qui a tenu à me sangler comme si j'étais un VIP alors que monsieur se préparait!!
C'est pas beau la vie!!!!!
Le moteur s'ébroue mais le son intérieur n'est vraiment pas son point fort!!! Etonnant!!!!!
Petit tour de chauffe et le maitre entre en action !!!!!
La deuxième  chose qui me frappe est la rigidité de la caisse et le grip en latéral qui est phénoménal et incomparable avec nos GT3 malgré qu'elles soient équipées des mêmes pneus .
La troisième ,c'est la boite à palettes  qui permet de renter des rapports même en virage et de ne pas avoir à gérer l'embrayage au pied  lors des freinages dégressifs si difficiles à réaliser efficacement.
la quatrième est la petite déception du moteur qui pousse un peu moins que nos GT3  mais surtout est assez linéaire et  ne rugie pas comme le metzguer en montant dans les tours!!!

J'allais oublier:la première est la qualité du pilote Mr lolo que l'on peu qualifié de "course" comme "l'auto"
Comme toujours plus il y a de la technique plus on a l'impression que c'est facile et là ce fut du grand art !!!!!!
Merci Lolo, et surtout mon "coach" tu pourras être en plus de l'amitié que tu m'as déjà donné!!!
Bises à tous les deux et merci de votre accueil.
Le Pilou

Mon cher Pilou,

Tu as bien résumé l'auto, elle est extra, il lui manque le son de la GT3 (il me manque déjà) et aussi la poussée du moteur, c'est beaucoup plus linéaire, mais p*"&+= que la chassis est efficace ! Et les freins ..... indestructibles..... j'ai fait 3 meetings de courses, une journée à Dijon avec 350 km avec des passagers et toujours les mêmes plaquettes. A ce jour, j'ai 2300 km de piste et RIEN, que des pneus à changer.

Quant à moi, j'ai encore à travailler sur le pilotage, mais aussi à trouver les limites du CS, il y a du pain sur la planche pour 2017 drive

C'était un IMMENSE plaisir que de te revoir, à refaire.

Des bises, lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:43

911du42 a écrit:
Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo 14753364_562867167230568_2861338932835081714_o

C'est la grille de la course 1, j'avais le 2ème temps, assez loin du 1er.... comme quoi.... je dois bosser !
En même temps, le 1er à fini dans les pneus durant les qualifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 21:46

JPMAN a écrit:
Merci pour le C.R 
Pour avoir eu la chance d'être passager sur le CASTELLET,  dans la GT3 RS de LOLO , à l'époque, l'homme est un excellent volant , beaucoup de feeling.
Merci à toi LOLO pour le partage .

Merci mon ami, quand je compare la RS avec le CS, c'est vraiment différent, la RS est presque une GT "molle", c'est surprenant de rouler avec les 2, le CS est vraiment une voiture de course et la RS une voiture de route (qui va bien sur piste, nous sommes d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:40

bravo2
M enfin ! Montez moi une ligne tout en inox sans intermédiaire comme en rallye, vous allez voir le barouf lol!
Pilou peux tu préciser ce qu tu entends par la car l auto est vide et les sons sont en général décuplé ?
Le gt4 n est pourtant pas aphone des les bas régime... Il me tarde d en voir un prépare rallye mais pas de bol, les Cévennes sont annulés Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:46

Mat34 a écrit:
bravo2
M enfin ! Montez moi une ligne tout en inox sans intermédiaire comme en rallye, vous allez voir le barouf lol!
Pilou peux tu préciser ce qu tu entends par la  car l auto est vide et les sons sont en général décuplé ?
Le gt4 n est pourtant pas aphone des les bas régime... Il me tarde d en voir un prépare rallye mais pas de bol, les Cévennes sont annulés Sad

Argggg, les normes de bruits sur les circuits, c'est de pire en pire...... il y a de plus en plus de contrôle effectués à l'extérieur des circuits (merci les riverains).
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:24

après un mois d'absence ici oui désolé lol

voila que je lis ce petit récit,moi qui me tate entre gt3 et gt4... la balance penche du coté GT... je ne dirai pas lequel ^^

merci en tout cas,j'espère un jour vous voir les gars vous avez l'air au top!
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:36

Nico.51 a écrit:
après un mois d'absence ici oui désolé lol

voila que je lis ce petit récit,moi qui me tate entre gt3 et gt4... la balance penche du coté GT... je ne dirai pas lequel ^^

merci en tout cas,j'espère un jour vous voir les gars vous avez l'air au top!
Fais toi plaisir Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:17

C'est prévu mais je ne veux pas me séparer de la turbale donc je patiente un petit peu et après je vais lâcher gros....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 23:04

Merci pour ce partage d'expérience pour des gens qui comme moi, n'ont pas l'habitude de fréquenter les circuits. C'est très instructif ! merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 22:31

Flat & moi a écrit:
Merci pour ce partage d'expérience pour des gens qui comme moi, n'ont pas l'habitude de fréquenter les circuits. C'est très instructif ! merci

Il faudrait un jour faire un coucou, tu pourrais essayer le siège de droite....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:19

merci Lolo c'est très sympa de ta part.
Ça arrivera peut-être un jour, qui sait ? yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:49

Flat & moi a écrit:
Merci pour ce partage d'expérience pour des gens qui comme moi, n'ont pas l'habitude de fréquenter les circuits. C'est très instructif ! merci
Avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:53

jm@rc a écrit:
Génial ce retour d'informations! Le Cayman GT4 a l'air d'être une usine à sensations alors en version CS préparée, ça doit faire parler la poudre!

Ce qui est bien, c'est le partage d'une passion commune qui conduit à ce genre de rencontres. Je trouve ça génial!
Tu as raison;le Forum Laseric m'a apporté beaucoup d'amitiées.
Mais pour receuillir il faut aussi donner et c'est ce que j'essaie de faire chaque fois que j'ai un peu d'infos à partager
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo   Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:24

bravo2 merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tours en GT4 clubsport avec Lolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolo et sa 991 GT3 MK II Clubsport
» quelques tours de piste avant les 24 H
» Compte tours avec ODB 993
» RECHERCHE COMPTE TOURS AVEC ODB POUR 964.
» Présentation de Pat02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: