Le constructeur allemand a présenté les premières images de la nouvelle génération de sa 911 RSR, qui sera alignée à la fois en catégorie GTE Pro du WEC, ainsi que dans la classe GTLM du championnat IMSA américain l'an prochain.
Voici donc la nouvelle génération de la Porsche 911 RSR, qui remplacera le modèle actuel à partir de 2017 en WEC et en IMSA. Cette nouvelle évolution de la voiture GT la plus victorieuse en 2015 a déjà effectué son premier roulage sur la piste d'usine de Weissach, et Porsche annonce désormais le début d'une phase de tests intensifs qui seront menés par les pilotes maisons sur différents circuits du globe.
Ainsi, la majorité des pilotes Porsche officiels ont eu l'opportunité de découvrir la nouvelle Porsche 911 RSR GTE 2017 à l'occasion de ses premiers tours de roue. "C'est complètement inhabituel de mettre plusieurs pilotes derrière le volant pour un simple premier roulage", explique Marco Ujhasi, le directeur des projets de compétition GT d'usine du constructeur allemand. "Mais, comme tous nos pilotes d'usine sont impliqués dans le développement de la nouvelle voiture, ceux qui ont pu être libres pour cette occasion se sont rendus à Weissach pour effectuer quelques tours."
Débuts en course à Daytona
Les débuts en compétition de la toute nouvelle Porsche 911 RSR sont prévus à l'occasion des prochaines 24 Heures de Daytona, en janvier prochain. "Les débuts en compétition d'un tout nouveau modèle de voiture sur une course de 24 Heures constituent un gros challenge, mais nous sommes exactement dans les temps", commente le Dr. Frank-Steffen Walliser, directeur de la compétition chez Porsche.
On rappellera que, cette saison, Porsche a suspendu son implication d'usine en WEC avec son équipe officielle, le Manthey Racing. Un seul exemplaire de la 911 RSR est engagé en GTE Pro par l'équipe Dempsey-Proton Racing avec les deux pilotes d'usine Richard Lietz et Michael Christensen. Porsche sera en revanche bel et bien présent officiellement à l'occasion des 24 Heures du Mans avec deux 911 RSR GTE.
Deux voitures sont également encore engagées cette saison de manière officielle en IMSA par Porsche North America.
Pour l'heure, Porsche n'a pas encore précisé les détails techniques de sa nouvelle voiture.