Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Musées Porsche et Mercedes : retour en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
dav993
stutt51
Chrisonia
Mamat41Wrx
Jeanphi30
jm@rc
10 participants
AuteurMessage
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 22:32

La météo n'a pas été très clémente mais les visites et les bières nous ont réchauffé... Enfin certains plus que d'autres clown

Le musée Porsche, "design" mais petit. La visite est rapide (environ 2h). Les modèles se juxtaposent en ordre chronologique mais rien sur l'histoire de la marque à côté de cela. Sur la partie "Transaxle" qui m'intéressait particulièrement, pas de 944 Turbo 220 ou 250 voire Turbo S en dehors des 944 Turbo Cup. Idem, il manquait pas mal de 928 et j'ai été déçu de ne pas terminer ce morceau d'histoire par une 968 Turbo S ou Turbo RS qui aurait été un joli point final à la présentation de cette lignée.

Musée Porsche - Die Transaxle Era - 128 photos
Musées Porsche et Mercedes : retour en images 0-TransaxleEra


Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis mes photos du musée Mercedes sur mon autre site web: http://photos.jmarc.org/reportages/musee-mercedes-stuttgart/

Ce musée est un monument! L'histoire de l'homme est au coeur de cette visite. Le déroulé montre quel sont les points de l'histoire importants, tous sujets confondus, et comment Mercedes a dû s'adapter, évoluer depuis ses débuts pour rester dans la course et quelle sera sa vision du futur notamment en terme d'écologie. 6h de visite non-stop avec mon pote Seb78 et je crois bien que je ne suis jamais resté scotché aussi longtemps dans un musée automobile, même celui des frères Schlumpf à Mulhouse.

Enjoy Wink


Dernière édition par jm@rc le Lun 10 Oct 2016 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 3:26

Bjr Jean Marc,
Primo merci pour le partage de photos, je suis allé voir le musée Porsche mais pas Mercedes peut-être un jour qui sait. Effectivement de jolis modèles sont présents, il se trouve sur quelle coin d’Allemagne. Merci et donne le bonjour à ta famille de notre part. coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx

Mamat41Wrx


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Blois (41)
Ma Porsche : 911 Type 996 3.4L
Date d'inscription : 06/03/2015

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 4:31

Le stock tourne au musée porsche.
Pour Mercedes il est énorme ... et super à voir !

Pour ceux qui veulent aller + loin, il y a les musées BMW et Audi respectivement à Munich et Ingolstad qui valent le détour (ça se fait vite sur autobahn).
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 7:20

Jean-Philippe, le musée Mercedes se trouve également à Stuttgart, pas trop loin du musée Porsche.

Mamat41Wrx > bonne suggestion, sans doute pour un prochain roadtrip, qui sait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:05

merci pour le partage Jean Marc! coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:14

bien super tes photos, un grand merci.

je suis allé au musée en 2014, ton CR donne envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:21

merci  Faudra que j'y aille un jour .....
Revenir en haut Aller en bas
lpracing

lpracing


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Savigny sur Orge
Ma Porsche : 930 turbo
Date d'inscription : 08/01/2009

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:54

Merci pour les photos,

C'est vrai que le musée Mercedes est très impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:15

Je les veux toutes !!!! love2
Merci pour le partage Jean-Marc merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:47

merci bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:07

jm@rc a écrit:
Jean-Philippe, le musée Mercedes se trouve également à Stuttgart, pas trop loin du musée Porsche.

Mamat41Wrx > bonne suggestion, sans doute pour un prochain roadtrip, qui sait? Wink

Merci. coucou coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Musées Porsche et Mercedes : retour en images Empty
MessageSujet: Re: Musées Porsche et Mercedes : retour en images   Musées Porsche et Mercedes : retour en images Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:57

magnifiques photos. merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Musées Porsche et Mercedes : retour en images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: