Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Avis de recherche Boxster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis de recherche Boxster Empty
MessageSujet: Avis de recherche Boxster   Avis de recherche Boxster Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:02

Bonjour à tous ! Un ami m'a "mandaté" pour la recherche de sa première Porsche. Il n'a pas le temps, il est fainéant, il me dit "toi tu t'y connais", blablabla, violons, refrain habituel quoi Smile Budget compris entre 12 et 15 K€. Bon, moi à part les 911 à air et - un peu - à eau, j'y connais pas grand chose...  Shocked Question à cent balles, voir un peu plus dans le cas présent : peut-on vraiment trouver un Boxster correct dans cette fourchette ? Si oui, quel modèle privilégier ? Options indispensables, points forts/points faibles, éléments à surveiller, etc ? En cherchant rapidement j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/981391581.htm?ca=16_s  Qu'en pensez-vous ? Je lui aurais bien cherché un Boxster S 3.2L mais on est hors budget malheureusement  Sad Si vous en connaissez un à vendre remplissant ces critères, je suis preneur bien sûr  Wink
Avis et conseils bienvenus ! merci d'avance coucou
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Avis de recherche Boxster Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Boxster   Avis de recherche Boxster Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:43

comme toutes les porsche, bien vérifier le carnet d'entretien et les factures.
présence du windshot..
état de la capote, à partir de 2003 (986 phase 2) la lunette dégivrante est en verre.
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis de recherche Boxster Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Boxster   Avis de recherche Boxster Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:01

Pas grand monde aujourd'hui, c'est déjà les vacances ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Avis de recherche Boxster Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Boxster   Avis de recherche Boxster Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:53

Comme tu dis, le S est mieux mais un poil au-dessus en terme de budget.
Après c'est suivi, entretien, factures, vérifier les alignements de carrosserie, si tout fonctionne, etc...
Sinon comme pour les 911 et sans vouloir dramatiser, regarder du côté de l'IMS.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis de recherche Boxster Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Boxster   Avis de recherche Boxster Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:49

Aïe, c'est vrai je l'avais oublié celui-là... !affraid Le syndrome de l'IMS concerne-t-il tous les modèles : les premiers 3.2L pour les S et les 2.7L suivants ? Le 2.5L on l'oublie à priori, pas assez de watts Wink
Du coup ça me fiche un peu la trouille pour le collègue, s'il en prend un et que l'IMS "lâche", il en serait pour un ES moteur ? Y a-t-il des signes avant-coureurs ? Peut-être des "bruits" d'après ce que j'ai pu lire et/ou entendre, mais pour un non-initié, sûrement pas évident à déceler... Je suppose qu'en terme de MO on est plus ou moins dans les mêmes tarifs stratosphériques que pour la réfection d'un moteur de 996 en cas de casse... ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Avis de recherche Boxster Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Boxster   Avis de recherche Boxster Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:12

Tu as raison mais je pense qu'il vaux mieux anticiper et prevoir l ims dans le budget de base
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche Boxster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis new boxster /boxster S
» Avis BOXSTER S 981 PDK
» Youngtimers recherche un Boxster 2.5
» Avis de recherche dans le 78
» AVIS DE RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: