|
|
| Auteur | Message |
|---|
laseric Admin

Nombre de messages: 6130 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Dépucelage Mer 24 Sep - 21:44 | |
| Ca y est !!!!! Depuis le temps que je fais le con, après presque 20 ans de permis, 6000 km par mois, je viens de perdre mon premier point. 93 retenu au lieu de 90. Ca me fais chier mais bon, fallait bien que ça arrive avec tous les km que je fais. Petite précision, j'étais sur l'A1 et j'étais persuadé que la vitesse était limitée à 110. Je n'avais pas mis en route le Coyote. Voilà. Quelqu'un sait au bout de combien de temps on récupère son point sans ce faire gauler de nouveau ? Lutons contre le raquette routier. _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
philflat

| Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 21:49 | |
| bienvenu au club Eric... et puis repense à tous ceux que tu pourrais laisser avec la Poil.... sinon en principe ,si pas d'autres, au bout d'un an, il me semble... |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13298 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 22:04 | |
| Eric, vas lire le sujet que je viens de poster... Sinon +1 avec Philflat : c'est un an sans autre infraction. |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 22:22 | |
| oui pour les petit délis inferieurs à 20 km/h c'est 1 an au lieu de 3 mais comme dit flat faut pas récidiver entre temps |
|
 | |
yoann77

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation: je ne sais pas Votre Porsche: petite 997
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 22:58 | |
| pas de panique il t'en reste 11 , il faut s'inquieter si il te reste seulement 3 pts  |
|
 | |
964C4

Nombre de messages: 1674 Age: 20 Localisation: R E N N E S Votre Porsche: plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 23:01 | |
| puis comme dit flat, t'aurais pu en perdre bien plus avec la poils |
|
 | |
BTX

Nombre de messages: 720 Age: 32 Localisation: IDF Votre Porsche: 2.7 rs en rêve.
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 23:02 | |
| |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 23:11 | |
| Ouah sacré dépucelage, ce genre est à éviter en tout cas je tiens à te féliciter car c'est rare vu le nombre de bornes que tu fais. |
|
 | |
BTX

Nombre de messages: 720 Age: 32 Localisation: IDF Votre Porsche: 2.7 rs en rêve.
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 23:17 | |
| C'est pour les fois où l'on roule beaucoup trop vite et que tout se passe bien Enfin, je dis ca mais avec mes 10000 bornes par mois, j'espère garder mon capital le plus longtemps possible  |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3622 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Dépucelage Mer 24 Sep - 23:43 | |
| je crois que tu peu récupérer tes ou ton points au bout de 3 ANS ou pas sur 1ans renseigne toi a la préfecture !!!!! mai il est vrai que sa doit etre chia-------- pour 3kmh de plus combien d'amende?moi mes premier points été justifier sur voie expresse avec ma première porsche 198KMH au lieu de 110 résultats 4points a l'époque 2000FR est 20 jours de retrais de permis est j'ai réussi a n'en faire que 10 quelle chance:fred |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Dépucelage Jeu 25 Sep - 1:00 | |
| les anciennes regles etaient: - on recupere l'integralité de son capital apres 3 ans commis sans infraction entrainant le retrait de points - on recupere 1 point 10 ans apres une infraction meme si d'autres infractions ont ete commises dans ce delais.
Depuis un peu plus d'un an, les infraction ayant engendré le retrait d'un seul point (ie ligne blanche à moitié mordue ou exces de moins de 20 km/h) beneficient d'un regime speifique. On recupere son point 1 an apres si aucune infraction etc...
Attention cependant, la date retenue pour declencher l'ensemble de ces sabliers n'est pas la date de l'infraction ni meme la date de prise en compte de l'infaction dans le registre des PdC mais la date de validation de l'infraction (comprise entre les 2 precedentes): c'est en fait une date administrative qui intervient des lors que la sanction est acceptee ou qu'aucun recours n'est possible.
En revanche, la date de fin de delais est la date d'integration au fichier informatique (ce qui est donc en notre faveur) |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Dépucelage Jeu 25 Sep - 1:07 | |
| Larroum consultant en retrait de permis. En tout cas c'est intéressant de savoir tout ça. |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3362 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Dépucelage Jeu 25 Sep - 6:40 | |
| Et bien bienvenue au club -1  Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un post dédié à pilot, je suis un peu déçu... Ok je sors  |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6035 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Dépucelage Jeu 25 Sep - 7:07 | |
| maisquilestcon! MDR! _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Dépucelage Jeu 25 Sep - 7:38 | |
| Bienvenu au club :
- le premier avril (eh oui) : 101 km/h retenu 100 sur RN6 (-1) - le 27 juillet ajaccio (ben oui) : 58 km/h retenu 53 (-1)
Bon c'est con mais c'est comme ça, moi je voudrais qu'on verbalise tous ces c*n* de piniouffes qui roulent à 65 - 70 km/h sur les nationnales ou départementales soit disant pour économiser le carburant et qui accèlèrent quand tu les doubles... grrr |
|
 | |
|