| | Circuit Ecuyers 21 sept 2008 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
laseric Admin

Nombre de messages: 6136 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 20:02 | |
| _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
Pat911classic

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 20:51 | |
| Merci pour les photos! Bien sympathique cette sortie , pour moi c'était une première sur circuit, et bien je n'ai pas été déçu, ma grenouille s'en ait bien sortie malgré ses petits chevaux face aux quelques "monstres" présents, avec le soleil en prime  |
|
 | |
FLAT77

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:00 | |
| jay-p le roi du drift  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:00 | |
| Superbe ces photos, ça donne envie, sinon la turbo sur circuit ça donne quoi? |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:02 | |
| merci pour ces superbes photos.... pour les gros mots, désolé, on m'a obligé... sinon, personne n'a mes pots en feu???  |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:16 | |
| | marchalf a écrit: | | Superbe ces photos, ça donne envie, sinon la turbo sur circuit ça donne quoi? |
bah... j'ai honnêtement été bleuffé par la turbale... ça pousse très très fort!!!! dans la ligne droite, tu déposes tout... dans le sinueux, c'est très honorable... mais ce n'est quand même pas évident... j'avais une booster S, très bien emmené, qui me collait au cul et impossible de le larguer...
A part ça, au freinage en entrée de courbe, l'arrière veut tout le temps passer devant il faut entretenir dans le virage sur un filet de gaz en sortie, il ne faut pas mettre la louche ni trop ni trop tôt car sinon, ça décroche... au final, c'est TRES joueur au point où sur la fin, je m'amusais à la faire pivoter en entrée et du mini power drift en sortie... demandez à Flat77 qui a voulu arrêter le manège au bout d'un tour bon, ok, j'ai tenté d'entretenir et finalement, coup de raquette et j'ai bien cru que j'allais tondre la pelouse mais j'ai fini par rattraper...
Sinon, je n'ai pas trop senti la lourdeur de la caisse sauf dans les virages où les pénés crissaient mais que la caisse continuait à dériver petit à petit!!! Donc soit passer moins vite, soit mettre des slick hihihihi... Les freins sont puissants et endurants, encore faut-il savoir les entretenir/ménager... moi, je n'ai eu AUCUN soucis!!! Par contre, le matin, y'avais une autre 965 3.6L et au bout de la 2e session, elle a perdu ses freins (fading) et s'est retrouvée looooiiiinnnnnnnnnn.... après la pelouse en bout de ligne droite... Elle a gagné haut la main le concours du jeté de 911 sur ce coup là... malgré qu'Iamcup était quand même bien placé à cet instant là
En tout cas, toute la journée à cravacher, pas l'ombre du moindre problème... et le retour, dans le confort et calme de la GT alors qu'on était en train de tout cramer tout l'après-midi...
En conclusion, je ne dirais qu'une chose: 45L/100...
Le prix s'oublie, la qualité reste  |
|
 | |
jay-p

| |
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:38 | |
| Merci Jay pour tes impressions, il faudra que je test un jour. L'autre avec la turbale il a du y aller comme un malade pour aller tout droit non? car plus de freins dès la deuxième sessions.... Il avait mis des freins de BMW???? Non Palmers tape pas je rigole.
Et sinon j'espère que IAMCUP n'a rien eu si il a fait un tout droit |
|
 | |
juju77

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:41 | |
| merci pour ces beaux clichés.....  |
|
 | |
marchalf

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:42 | |
| | juju77 a écrit: | merci pour ces beaux clichés.....  |
Alors tu t'éclates avec ta nouvelle monture? |
|
 | |
jay-p

| |
 | |
marchalf

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:57 | |
| ça devait être super  |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2987 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 21:59 | |
| Au fait JP du dis rien de ta consom,(celle de ta turbale plutot...) ça ne t'as pas fait tout drole????  |
|
 | |
marchalf

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 22:00 | |
| | papyjp a écrit: | Au fait JP du dis rien de ta consom,(celle de ta turbale plutot...) ça ne t'as pas fait tout drole????  |
Ben il a dit 45L.... En même temps avec la turbale rien d'étonnant.... C'est un goufre mais quel pied. |
|
 | |
jay-p

| Sujet: Re: Circuit Ecuyers 21 sept 2008 Lun 22 Sep - 22:08 | |
| | papyjp a écrit: | Au fait JP du dis rien de ta consom,(celle de ta turbale plutot...) ça ne t'as pas fait tout drole????  |
relis mon récit en partant du bas... la 2e ligne devrait te donner la puce à l'oreille...
pour infos, j'ai fait la course avec une 997 Carrera S (3.8L) X51 (381ch) Aérokit GT3 noire, celle qu'on voit sur les photos de Fab, entre les 2 photos de ma 965, sublime au passage, j'ai vraiment eu le coup de coeur... On avait le plein tous les 2 en partant le matin de Porte Maillot, on a tourné dans la même session et on est parti ensemble mettre le plein: 46L pour refaire son plein et moi, 60L et la pompe s'est arrêtée avant que le réservoir soit rempli
en tout cas, Frédéric, le proprio de la dite Carrera S noire, super cool, un nouveau pote!!! Il m'avait même proposé plusieurs fois de me passer le volant pour la tester sur circuit... J'ai refusé car je n'aime pas trop essayer les voiture des potes alors aller chercher les limites (que je ne sais pas où elles sont) d'une voiture que je ne connais pas... En tout cas, merci à lui pour la confiance... j'ai été touché quand il m'a dit "vu comme tu pilotes la 965, je n'ai aucun soucis pour te filer le volant de la mienne"...
Cette 997 kit GT3 noire, vraiment tombé sous le charme comme ça faisait longtemps chez moi, pour une poil... 
 |
|
 | |
| | Circuit Ecuyers 21 sept 2008 | |
|