Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 experience controle technique et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
cielbleu
9 11
911du42
Flat & moi
FV911
Chrisonia
Porsche83
varg
steve11
seb993
14 participants
AuteurMessage
seb993

avatar


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 75008
Ma Porsche : 993 C4 285cv
Date d'inscription : 16/09/2014

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:20

Bonjour à tous,
Je vais d'abord faire mon mea cupla.
Avant de faire le contrôle technique de ma 993, je ne suis pas venu demander des conseils sur le forum et en plus, au lieu de passer par un intermédiaire qui aurait pu faire un pré-contrôle, je me suis présenté la gueule enfarinée chez Autosur à Auray (56) où je passais quelques jours lorsque je me suis rendu compte que mon contrôle technique était périmé depuis une semaine.
Bref, me voilà contraint de passer une contre-visite avant le 20 juin car ma 993 n'a pas passé le test anti-polution : 1,6 vs 1,3 autorisé ...
Bref le technicien me dit que je ne la fais pas assez tourner et que je ne lui "tire pas assez" dessus et qu'il faut donc que je lui "décrasse les soupapes" sur les départementales environnantes !!!
Je suis dans l'ouest parisien et suis preneur de tout conseil pour que ma 993 soit apte à la contre visite en juin.
Je suis preneur également de conseils d'adresses pour cette contre-visite.
Merci d'avance à tous.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:34

Peut être un nettoyant moteur dans l'essence avec quelques kms de bonne route histoire de brûler un pleins sur un week-end et je pense que ta 93 sera au poil.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:09

oui même conseil
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:34

Tout pareil !
...ou demander conseil au groupe VAG ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:40

experience controle technique et question Images12 coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:11

Porsche83 a écrit:
Tout pareil !
...ou demander conseil au groupe VAG ! lol!

Excellent mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2

sinon tu vas en Teutonie tu fais un plein de 102 d'octane et tu rentre en soudant la pédale de droite sur
l' autoban drive drive drive
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:24

Radical....et légal... Very Happy coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:40

FV911 a écrit:
Porsche83 a écrit:
Tout pareil !
...ou demander conseil au groupe VAG ! lol!

Excellent mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2

sinon tu vas en Teutonie tu fais un plein de 102 d'octane et tu rentre en soudant la pédale de droite sur
l' autoban drive drive drive

Radikal et... efficace ! drive

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:11

Bizare une 93 refoulée pour pollution ....

Des modifs ? Cata viré avec une reprog ? .....
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:24

à mon vin vin et ben si il avait les by pass avec une reprog elle aurai passer la 93, la mienne au début était dans cette config et pas de soucis....!!!
Revenir en haut Aller en bas
9 11

9 11


Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 92 issy les moulineaux
Ma Porsche : 993 cabriolet S
Date d'inscription : 05/08/2013

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:40

C'est vrai que cela fait beaucoup pour une 993 catalysée ...

As-tu fais des modifications dessus ? Echappement d'origine ?

Si ta Porsche tourne peu, as-tu changé ton essence ? : l'indice d'octane baisse avec une essence "éventée", il faut soit compléter ton réservoir avec du 98 si il est presque vide sinon un peu d'octane booster pour relever l'indice si tu ne veux pas tout jeter (personnellement, je jette, pas de risque comme cela avec une Porsche). Wink

Cette Porsche roule t'elle souvent ? Il se peut aussi que le CT ait été fait le moteur froid, il faut compter environ 30 minutes de chauffe moteur avant de faire le controle.

Sinon, en effet, un bon décrassage sur autoroute s'impose ...


Dernière édition par 9 11 le Ven 29 Avr - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:11

Il se peut aussi que la sonde du centre de contrôle technique soit HS. Ça m'est arrivé une fois avec une Golf GTI : voiture recalée au CT alors que 2 minutes plus tard je la passe au centre Bosch d'à côté et tout était OK.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:14

Autre détail, ta sonde lambda ne serait pas HS ?
Revenir en haut Aller en bas
seb993

avatar


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 75008
Ma Porsche : 993 C4 285cv
Date d'inscription : 16/09/2014

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:06

Merci pour toutes vos réponses.
Dans le désordre:
- voiture jamais modifiée,
- roulant très peu (3.000 km/an)
- clim HS jamais réparée,
- roulant exclusivement au SP98
- CT passé parès 30 minutes de route
- sonde lambda HS : comment le savoir ??

Bon je pense que je vais commencer par lui tirer un peu de dessus sur les départementale et essayer un peu d'additif avant le passage de la contre visite.

je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:22

Moi je dis un allé/retour au Nurbur et le tour et joué drive drive drive et 30 mn de route ne suffi pas pour brûler les suies ou autre calamine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
9 11

9 11


Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : 92 issy les moulineaux
Ma Porsche : 993 cabriolet S
Date d'inscription : 05/08/2013

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:22

FV911 a écrit:
Moi je dis un allé/retour au Nurbur et le tour et joué drive drive drive  et 30 mn de route ne suffi pas pour brûler les suies ou autre calamine Twisted Evil

Je suis d'accord, il ne suffit pas de rouler 30 minutes entre 2 feux en ville pour décrasser son moteur.

Pour la sonde Lambda, j'y crois peu : est-ce ta Porsche sent l'essence au niveau de l'echappement (mais sent l'essence vraiment fort) ?

Dernière option : après avoir bien tiré sur ta Porsche (montée dans les tours sur autoroute), change de CT pour la contre visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeMar 3 Mai - 5:10

C'est tout de même étonnant
Moi aussi je fais autant de kilomètres par ans et elle est passée nickel il y a 1 mois env
Et avec le catalyseur vide mai comme elle est d'avant la 1 janvier 1994 les mesures ne sont pas prises pareil je crois
Pour moi pas mieux renouveler le carburant et un bon décrassage sans y laisser de points
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeMar 3 Mai - 5:42

911du42 a écrit:
Autre détail, ta sonde lambda ne serait pas HS ?
Pas mieux.

Tester une sonde lambda: https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
roda

roda


Nombre de messages : 184
Age : 76
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 s 2006
Date d'inscription : 08/12/2015

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:12

Utilise un nettoyant essence fait bien chauffer ta Grenouille et tu passeras le test drive
Revenir en haut Aller en bas
http://roda.thorel@free.fr
PBen14

PBen14


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Les Belleville - Savoie (73)
Ma Porsche : 964 C2 1991
Date d'inscription : 03/11/2014

experience controle technique et question Empty
MessageSujet: Re: experience controle technique et question   experience controle technique et question Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:01

Tu peux aussi tenter le "Knock registration", tu trouveras la procédure ici:
https://www.forumlaseric.com/t2808-ne-pas-negliger-le-knock-registration?highlight=registration
Revenir en haut Aller en bas
 
experience controle technique et question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique ?
» controle technique
» Contrôle technique
» Controle Technique.
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: