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 Batterienmorte

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jacky1961



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MessageSujet: Batterienmorte   Ven 29 Avr 2016 - 11:12

Bonjour à tous
Voila un problème récurrent
Il y a 3 mois ,ma batterie étant vieille ,j'en achète une neuve nickel.
Je roule un peu le week end,puis je reviens 1 mois après ,l'auto ne démarre plus,normal me direz vous.....
Je demonte la batterie ,et la met en charge ,et la oh surprise,la charge ne prends pas,et la batterie reste à 0
Je retourne donc le mois dernier ,et il me change la batterie,j'en prends une plus puissante,et rebelotte .Apres avoir roulé un peu il y a 15 jours ,hier ma grenouille ne démarre plus et la batterie ne prends pas l charge
Verdict du Volt mètre 0. Batterie morte
2 batteries neuves hs
Je précise que mon mécano m'a rebranché l'autoradio avant la 1 ère batterie ,donc j ai pensé au problème du + permanent,mais même en retirant la façade ,cela m'a flingué la batterie
J'ai aussi débranché depuis longtemps la lumière du coffre
Pouvez vous m'aider svp
Merci
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Denis911-13



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Ven 29 Avr 2016 - 12:14

Utilise un chargeur /maintien de charge en ton absence, pas cher et efficace .
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jacky1961



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Ven 29 Avr 2016 - 12:46

Ok mais comment expliquer que la batterie est morte
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911du42



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Ven 29 Avr 2016 - 13:44

Bizarre quand meme...2 batteries...

Ton alternateur envoie combien de volt ?
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jacky1961



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Ven 29 Avr 2016 - 14:44

Alors la faut que je regarde
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Ven 29 Avr 2016 - 22:12

Question conne : tu es sûr que ton chargeur charge bien ? scratch

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jacky1961



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 8:36

Oui j'en ai même acheté un 2 eme.
Les 2 ne prennent pas la charge......
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Chrisonia



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 8:45

Tu veux dire que les deux sont défectueux? Dans ce cas, tu serais maudit.... Sinon, la piste évoquée par Vincent? Crying or Very sad coucou

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jacky1961



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 9:01

j'ai acheté 2 chargeurs et les 2 ne chargent pas la batterie
Mais ca vient de la batterie
Je me demande ce qui peut faire que 2 batteries neuves crèvent comme ca
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JMD 73



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 9:12

Bizarre ton histoire!!!! il faut chercher plus loin pour trouver l'énigme Question
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Ferdi_



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 9:39

C'est clair, les causes peuvent être multiples, mais en t'organisant, tu trouveras.
Commencer par le commencement, bonne référence de batterie ??? Alternateur qui fonctionne correctement ??? Puis isoler les " bouffeurs " d'énergie un par un, tester, contact coupé.
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jacky1961



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 10:33

J'ai acheté une varta 12v 74ah. 680 A ca devrait le faire normalement .....
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stutt51



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Sam 30 Avr 2016 - 10:40

trouvé sur le net...

La batterie n’est pas nécessairement responsable de tous vos malheurs!

Ce matin, votre voiture a du mal à démarrer. Il est tentant d’incriminer d’emblée la batterie pour « passer nos nerfs » devant cette ennuyeuse situation. Mais, ses très proches collaborateurs que sont le démarreur et l’alternateur peuvent également être à l’origine de vos problèmes.
Il peut être effectivement difficile de déterminer lequel de ces trois éléments est en cause. C’est la raison pour laquelle il faut être très méthodique lorsque l’on cherche à poser un diagnostic. Sinon, l’on tourne en rond et l’on risque de remplacer des éléments qui en fait étaient encore en bon état de marche.
Dans le présent article, nous allons nous intéresser à la batterie, mais il nous semblait important de rappeler l’implication possible du démarreur et de l’alternateur. Un autre article de mon blog vous explique tout ce que vous devez savoir sur comment tester un alternateur.

Pourquoi une batterie se décharge-t-elle anormalement?

Vaste et intéressante question. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la décharge intempestive d’une batterie.
Il peut s’agir, par exemple, d’un courant de fuite. Avant d’aller plus loin, il nous faut ici apporter une précision majeure. La problématique est totalement différente selon qu’il s’agit d’une voiture ordinaire ou d’une voiture ultra moderne.
Effectivement, on conçoit aisément que l’intensité sera différente si la voiture est dotée d’une horloge de bord, d’une commande centralisée, d’une alarme, d’un dispositif antidémarrage, etc. ou d’aucun de ces accessoires. Dans le premier cas, le courant devra être inférieur à 100mA, dans le second, on parle plutôt de 30 mA. C’est une énorme différence.
Si l’on considère un véhicule doté de multiples accessoires et que l’on constate un courant supérieur à 100 mA, il faut chercher la cause de cette anomalie auprès de chacun des éléments électroniques mentionnés ci-dessus. Le principe est de les déconnecter méthodiquement les uns après les autres pour trouver le fautif. Il s’agit souvent de la lumière du coffre, de la mémorisation de l’autoradio ou encore de l’alarme. Mais, d’autres causes peuvent être à l’origine du problème.
Suite à ces nombreuses vérifications et s’il ne s’agit pas d’un courant de fuite, l’enquête doit se poursuivre avec de nouveaux indices.

Décharge ponctuelle ou récurrente?

Si c’est la première fois que votre batterie montre une faiblesse au démarrage, ne la condamnez pas trop vite tout de même. Il peut effectivement s’agir d’un petit « passage à vide » dû à une température inférieure à – 10 degrés Celsius ou bien à des feux restés allumés, soit encore à une recharge insuffisante si, par exemple, vous avez effectué un tout petit trajet (moins de 20 minutes) la dernière fois que vous avez utilisé votre véhicule.
Si, par contre, c’est l’été, que vous revenez d’une virée de trois heures et que tous les feux sont éteints, et qu’il n’existe aucun courant de fuite, alors il se pourrait bien que votre batterie soit en fin de vie. Si vous l’avez achetée il y a 5 ans, la probabilité que ce soit ça augmente dangereusement!
De toute façon, pour éviter les doutes, vous pouvez toujours tester votre batterie et vérifiez sa tension.

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pilot



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Dim 1 Mai 2016 - 22:06

sur la 3L2, pendant l'hiver je suis tombé en rade de batterie, je suis allé acheter un chargeur (batterie BOSCH et chargeur de la meme marque, un C3, un modèle classique et reconnu).

je l'ai branché et je suis revenu 3h après, la batterie ne chargeait pas du tout! Simplement parce que le chargeur est "intelligent", quand la batterie est trop faible il croit que c'est une 6V et ne la recharge pas!

le centre auto ou j'achète la batterie a mis en charge la batterie et avec eux ça à marché, bon la semaine d'après elle était encore vide effectivement elle était HS!

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Jean-Frédéric

coucou
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Dim 1 Mai 2016 - 22:54

@pilot a écrit:
sur la 3L2, pendant l'hiver je suis tombé en rade de batterie, je suis allé acheter un chargeur (batterie BOSCH et chargeur de la meme marque, un C3, un modèle classique et reconnu).

je l'ai branché et je suis revenu 3h après, la batterie ne chargeait pas du tout! Simplement parce que le chargeur est "intelligent", quand la batterie est trop faible il croit que c'est une 6V et ne la recharge pas!

le centre auto ou j'achète la batterie a mis en charge la batterie et avec eux ça à marché, bon la semaine d'après elle était encore vide effectivement elle était HS!

C'est une bonne piste. Si c'est le cas, il va falloir que tu démarres ta voiture avec des câbles et que tu laisses tourner le moteur un moment pour recharger un peu la batterie. Ensuite tu pourras brancher ton chargeur et voir si elle prend bien la charge.

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farland



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Lun 2 Mai 2016 - 1:23

j'ai changé de batterie en fin d'année, j'ai pris une Varta sur internet, elle à duré 2 mois avec chargeur de maintien : je l'ai remplacé par une Fulmen et depuis c'est OK;
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Jeanphi30



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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Lun 2 Mai 2016 - 7:18

@911du42 a écrit:
Bizarre quand meme...2 batteries...

Ton alternateur envoie combien de volt ?
+ 1 avec Vinc
Effectivement contrôle le voltage moteur tournant si tu es au delà de 14 V : 15, 16, ton régulateur d'alternateur est mort et de plus il ne charge pas ta batterie d'où tes batteries sans jus.
coucou coucou coucou
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MessageSujet: Re: Batterienmorte   Aujourd'hui à 11:43

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Batterienmorte
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