|
| Auteur | Message |
|---|
combidax

| Sujet: Montage verre d'optique Jeu 18 Sep - 13:03 | |
| Salut J'ai un verre à remplacer sur la belle.....
1_j'ai démonté le cerclage de phare (1vis ) 2_j'ai dévissé un boulon avec filetage intérieur 3 le bloc optique bouge légèrement de droite à gauche mais je n'arrive pas à le sortir !
Y-a t-il un astuce pour le sortir sans couper l'aile de la voiture......
ArnO
Vite la disqueuse est en route !!! |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2987 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Jeu 18 Sep - 13:06 | |
| Pose immédiatement le marteau que tu as dans la main....  |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: Montage verre d'optique Jeu 18 Sep - 15:06 | |
| Le boulon de fixation du phare c'est celui du bas au centre, là où tu as enlevé celui du cerclage. Aprés le phare se dégage légerement vers le haut. Les 2 autres vis, c'est les réglages.... |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 7:37 | |
| Tu peux regarder sur le pet : groupe 9, sous-groupe 05, illustration 905-00 et tu arrives sur le schéma des optiques avants. Comme dit philco, le boulon de fixation du phare est celui du bas au milieu. Ensuite tu décolles le phare doucement depuis le bas et tu le montes légèrement. En fait il est maintenu sur la carrosserie en haut par une sorte de petit crochet de fixation et reste maintenu en bas grace au boulon dont on parle. Avec le temps, le contour de l'optique est certainement un peu collé, il faut tirer doucement ou donner de petits accoups pour le décoller. Seb  |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2009 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 10:51 | |
| souvent, quand les phares n'ont jamais été démontés, le joint colle... et il faut faire legerement levier avec un tournevis protegé d'un chiffon pour que le phare sorte. |
|
 | |
MC_911

Nombre de messages: 3525 Age: 35 Localisation: Over the rainbow (82) Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 16:55 | |
| un maillet caoutchouc et hop ... |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 16:58 | |
| | MC_911 a écrit: | | un maillet caoutchouc et hop ... |
Un bon marteau oui...  |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 18:59 | |
| Enfin tout doux quand même ! |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 19:57 | |
| | Seb34 a écrit: | | Enfin tout doux quand même ! |
Oui du doigté enfin : le marteau c'est pour les forgerons  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Montage verre d'optique Ven 19 Sep - 20:55 | |
| Sinon, il reste le pied de biche Je suis dejà parti  |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | |
 | |
|