Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 J'ai froid aux pied doit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:12

Ayé, j y ai droit à mon tour ! j ai un petit problème de clim à vous soumettre car j ai parcouru les sujets similaires sur le forum et je ne trouve pas la réponse (des pistes tout de même).

Il fait froid à Lille en ce moment mais sec. Je sors tititne pour sa balade mensuelle hivernale. je demande du chaud, bouton de droite sur 21, ça chauffe, je pars. Tout se passe bien jusqu'à ce que je ressente une impression de froid dans le pied droit.

Je teste et voici ce que j'obtiens (en roulant bouton de droite a 21): chaud en haut et dégivrage, chaud en bas cote passager, froid en bas cote chauffeur.
je manipule les deux curseurs ce qui entraine les variations attendues sauf en bas coté conducteur ou rien ne change (flux air froid), ailleurs ça fonctionne. j'enclenche le dégivrage, ça souffle fort en haut, toujours froid en bas coté conducteur. j'enclenche le recyclage, arrêt du flux d' air froid cote conducteur; J 'arrête le recyclage ça revient

J'arrete la voiture plus d'air frais en bas cote conducteur. je mets le ventilo a 4, ça souffle fort en bas cote passager et peu cote conducteur

pour résumer en bas cote conducteur il y a toujours de l'air froid quand on roule, pas d'air du tout à l'arrêt et en mode recyclage et, dans tous les cas, pas d'air chaud.

J'imagine qu'il y a un clapet qui ferme mal (donc peut être un servo) et que l'air extérieur est dirigé vers le coté bas conducteur quand on roule mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Surement un servo sur les 5 mais lequel et quelle manoeuvre pour le tester ? lors du démontage de ma clim il y a deux ans tout semblait fonctionner mais je n'avais jamais encore roulé par une température aussi basse ... Je suis un peu paumé. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:58

Servo HS si tu as du froid aussi sur les buses latérales cote chauffeur...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 17:59

Ventilo HS côté passager (les ventilos sont inversés)
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:42

Merci Ged, le ventilo passager fonctionnait il y a 1 an lorsque j avais démonte la clim pour changer l évap, évidemment je vais verifier.
La buse latérale chauffeur soufle moins chaud côté chauffeur que passager (à réglage égal évidemment) mais pas froid comme au pied côté chauffeur. Peux tu me dire quel est le servo en cause sur les 5 et comment le tester en manipulant le boîtier de clim ?
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:57

J ai teste mes servos, seul celui du milieu , recyclage, a un fonctionnement aléatoire. J ai roulé et c est effectivement lorsque l on manipule le recyclage que le probleme se produit, ou pas. En fait le froid ne vient pas de la buse inférieure latérale conducteur mais de la petite trape qui se ferme avec une languette de caoutchouc. Je ne sais pas comment fonctionne le recyclage mais cette petite trape soufle du froid et en manipulant le bouton recyclage plusieurs fois ... Ca s arrête. Je ne comprends rien, rien ne me semble logique dans cette affaire mais c est ce que j ai constate. T en penses quoi Ged ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:50

ton boitier a 3 boutons ou 4 ?

le problème est venu subitement??
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:53

Deux boutons, le ventilo et la temperature Et 3 touchés : recyclage, désembuage l une au dessus de l autre et clim de à gauche du bouton de ventilo. Pour le reste je ne sais pas, il y a 3 ans que je n ai pas roule par temps froid et sec because Restauration
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:31

Tu penses que je devrais t envoyer mon boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:26

Non pas forcément non... En fait j'ai pas bien compris ton symptôme...

Froid d'un côté, je pige...
Froid au pied, je pige...
Mais froid d'un côté aux pieds... Et pas en position haute??????
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:50

oui, c est exactement ca, mais le froid ne vient pas de la buse basse mais de la trape qui se ferme par une languette de caoutchouc et qui fait partie je pense d
De la clim, bizarre, cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

J'ai froid aux pied doit ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai froid aux pied doit !   J'ai froid aux pied doit ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:36

oui, c est exactement ca, mais le froid ne vient pas de la buse basse mais de la trape qui se ferme par une languette de caoutchouc et qui fait partie je pense d
De la clim, bizarre, cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai froid aux pied doit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage à froid
» Demain je suis à pied !
» Cliquetis à froid sur 991
» Problème démarrage à Froid 2,2E
» Démarrage à froid 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: