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 risque pour centrale : vrai ou faux ?

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AuteurMessage
sevenj



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MessageSujet: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Jeu 25 Fév 2016 - 22:28

bonjour
sur ma 964, suite à des problèmes de batterie qui se décharge, le précédent propriétaire a installé un coup circuit sur la batterie.
on me dit que de couper l'alim batterie risque de détériorer l'unité centrale de gestion de mon auto : vrai ou faux ?
merci
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Jeu 25 Fév 2016 - 22:37

Le boitier n'aime pas trop les remises sous tensions fréquentes et en plus, il te faut le réinitialiser à chaque remise sous tension (laisser tourner 15 minutes au ralenti après démarrage).
Donc oui, il y a un risque.
Le mieux est de disposer d'un maintien de charge permanent.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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steve11



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Jeu 25 Fév 2016 - 22:59

plus 1 avec JC et en plus tu auras tjs une batterie au top et rien à régler en plus... LIDL il en vende pour moins de 18 euros et il est déjà bien approuver par nombre de Porschiste ici ...
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911du42



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:08

Un coupe circuit n'est pas la solution mais une alternative, il faut trouver d'ou viens la fuite de courant et résoudre le problème, ça c'est la solution
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dream 911



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:17

Oui le mieux est de trouver d'où vient la fuite.

D'ailleurs comme ce problème revient souvent, peu être que l'un d'entre vous peut créer un tuto qui serait mis en tête de la rubrique. Wink
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911du42



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:20

Le tuto est vite fait, un ampèremètre, et on vire les fusibles 1 à 1 et on sais d'ou viens la fuite.
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dream 911



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:26

je suis d'accord avec toi, mais beaucoup ne savent pas brancher un multimètre pour trouver la fuite. Donc deux trois photos avec de jolies mains sexy et hop. Very Happy
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911du42



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:43

Si quelqu'un ne sait pas se servir d'un multimetre, il ne trouvera et ne saura résoudre sa panne à mon humble avis.........
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fred2401



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:53

Pas nécessairement de perte, l'horloge, l'alarme ... ça suffit pour décharger la batterie en 1 mois si la voiture est immobilisée !!!
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JMD 73



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 9:21

Après plusieurs soucis de batterie déchargée après immobilisation l'hiver ..... un maintien de charge et plus de problème !!!!
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gedeon25



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Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 11:59

@fred2401 a écrit:
Pas nécessairement de perte, l'horloge, l'alarme ... ça suffit pour décharger la batterie en 1 mois si la voiture est immobilisée !!!

Non...

Une 964 en bonne condition tient plus de 12 semaines sans démarrer... Teste sur la mienne (13 semaines)

Horloge : conso négligeable (3 ou 4mA)
L'arme : d'origine 80mA, avec une seconde monte maxi 130mA

Les fuites sur 964 sont toujours aux mêmes endroits, toujours... Et le site a des pages et des pages sur ce sujet...
- boitier de clim
- ordi de bord quand on en a un
- loupiotes qui restent allumées dans le coffre avant ou compartiment moteur

Ca c'est 90% des fuites électriques...
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fred2401



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Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Ven 26 Fév 2016 - 16:05

@gedeon25 a écrit:
@fred2401 a écrit:
Pas nécessairement de perte, l'horloge, l'alarme ... ça suffit pour décharger la batterie en 1 mois si la voiture est immobilisée !!!

Non...

Une 964 en bonne condition tient plus de 12 semaines sans démarrer... Teste sur la mienne (13 semaines)

Horloge : conso négligeable (3 ou 4mA)
L'arme : d'origine 80mA, avec une seconde monte maxi 130mA

Les fuites sur 964 sont toujours aux mêmes endroits, toujours... Et le site a des pages et des pages sur ce sujet...
- boitier de clim
- ordi de bord quand on en a un
- loupiotes qui restent allumées dans le coffre avant ou compartiment moteur

Ca c'est 90% des fuites électriques...

OK,
... et de couper la batterie, risque ou pas ? Wink
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gedeon25



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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Sam 27 Fév 2016 - 8:21

couper la batterie ouvre le circuit, et tous les condensateurs éléctro chimiques se vident... ils ont tous 20, 25 ou 30 ans, et une fois vide "électriquement", tous ceux (nombreux) qui ont eu une fuite de leur contenu diélectrique se mettent immédiatement en court circuit une fois qu'on referme le circuit...

c'est donc risqué pour tout ce qui a des condensateurs et un + permanent...

sur un motronic le risque semble modéré, mais présent... sur un compteur, un boitier de clim, un compte tours avec ordi de bord dans une 964, le risque est présent, avéré, et vérifié.
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MessageSujet: Re: risque pour centrale : vrai ou faux ?   Aujourd'hui à 3:28

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