Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DESPERIES



Nombre de messages : 10
Localisation : SUD DE FRANCE
Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,.
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mar 16 Fév 2016 - 17:19

Bonjour,

Il semble que a partir de janvier 2006 changer le roulement de l'arbre intermédiaire sur la 997s soit plus difficile techniquement ?

Est ce vrai?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin


Nombre de messages : 11489
Age : 45
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 GT3 3,8
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mar 16 Fév 2016 - 17:38

je déplace sur le forum "technique"

_________________
http://www.laseric.fr
http://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
FV911



Nombre de messages : 2360
Age : 51
Localisation : Reims
Ma Porsche : 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mar 16 Fév 2016 - 20:11

Bah ce n'est pas le même bloc ???? que les précédentes Question je sais cela t'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2206
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mar 16 Fév 2016 - 22:52

Oui, à partir de fin 2005, le roulement d'arbre intermédiaire est plus gros et ne peut plus s'extraire depuis l'extérieur, il faut ouvrir le moteur pour le remplacer.
Mais en théorie, il ne casse plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
DESPERIES



Nombre de messages : 10
Localisation : SUD DE FRANCE
Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,.
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mar 16 Fév 2016 - 23:04

@Bullit
Merci encore
Mais quand la voiture a été livrée en Janvier 2006 ? y a t il un N° de chassis qui donne la date de la modif de l'arbre(en sachant que c'est quand meme le roulement qui est en cause par son joint spi qui n'est plus lubrifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2206
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mer 17 Fév 2016 - 9:31

@DESPERIES a écrit:
@Bullit
Merci encore
Mais  quand la voiture a été livrée  en Janvier 2006 ? y a t il un N° de chassis qui donne la date de la modif de l'arbre(en sachant que c'est quand meme le roulement qui est en cause par son joint spi qui n'est plus lubrifie ?
Non, pas de numéro de châssis. Théoriquement, ce sont tous les modèles 2006...
Le roulement n'a rien à voir avec le joint spi et la lubrification non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
DESPERIES



Nombre de messages : 10
Localisation : SUD DE FRANCE
Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,.
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mer 17 Fév 2016 - 11:57


Bonjour

Merci à FV911 et à BULLIT

Il me semble que c'est comme le dit FV911 le meme bloc moteur jusqu'à la PHASE 2
et que il n'y a eu qu'une modif de grosseur de roulement et d'arbre qui change en 2006 mais rien sur ce fameux joint spy qui pose problème
NON?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2206
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Mer 17 Fév 2016 - 13:46

@DESPERIES a écrit:

Bonjour

Merci à FV911 et à BULLIT

Il me semble que c'est comme le dit FV911 le meme bloc moteur jusqu'à la PHASE 2
et que il n'y a eu qu'une modif de grosseur de roulement et d'arbre  qui change  en 2006 mais rien sur ce fameux joint spy qui pose problème
NON?

Oui, le bloc est le même.
Non, ce n'est pas le joint spi qui pose problème mais le roulement d'arbre intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
DESPERIES



Nombre de messages : 10
Localisation : SUD DE FRANCE
Ma Porsche : 997 S et 964CB ,Ex 2,2S,2,7,3L,3,2,.
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Ven 19 Fév 2016 - 19:21

Bonjour,
Il semble que ce soit bien le joint psy qui. ,n'est plus étanché. Et que donc sa lubrification d'usine parte et que si le processus est lent l'huile du moteur ne peut aller lubrifier le roulement et comme celui ci n'est plus lubrifié ni par spn graissage d'usine ni par l'huile moteur : IL GRIPPE
merci de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
stutt51



Nombre de messages : 17907
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Ven 19 Fév 2016 - 21:07

merci de relire le message de Bullit.
le joint spi n'a rien à voir avec la lubrification du roulement concerné.

par définition un roulement est étanche donc auto lubrifié.
s'il prend du jeu ou bien si une des cages s’abîme, l'huile moteur peut rincer la graisse du roulement.
le joint spi quand à lui se situe entre la boite et le moteur..




_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1508
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Ven 19 Fév 2016 - 21:53

@Bullit a écrit:
Oui, à partir de fin 2005, le roulement d'arbre intermédiaire est plus gros et ne peut plus s'extraire depuis l'extérieur, il faut ouvrir le moteur pour le remplacer.
Mais en théorie, il ne casse plus...

En théorie alors .... Car mon portefeuille se souvient encore de la casse d'un moteur de 997 4S de 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2206
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Ven 19 Fév 2016 - 22:30

@Butzi a écrit:
@Bullit a écrit:
Oui, à partir de fin 2005, le roulement d'arbre intermédiaire est plus gros et ne peut plus s'extraire depuis l'extérieur, il faut ouvrir le moteur pour le remplacer.
Mais en théorie, il ne casse plus...

En théorie alors .... Car mon portefeuille se souvient encore de la casse d'un moteur de 997 4S de 2008 Wink
On est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006   Aujourd'hui à 17:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre intermédiaire. 997s de janvier 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Prêts d') Outils pour changer un arbre intermédiaire ®
» Roulement d'arbre Intermédiaire IMS adresse et prix??
» rupture arbre intermédiaire
» souder l'arbre intermédiaire ®
» Roulement intermédiaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: