Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
FV911
steve11
laseric
Alpsport
Flat & moi
claude911
fred2401
varg
Ferdi_
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

À réception d'une contravention, que faites vous ? ou fait votre employeur ?
L'employeur conteste et paie la consignation
Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'employeur conteste et le salarié paie la consignation
Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_lcap20%Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
L'employeur paie et ne déclare pas le salarié
Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_lcap40%Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
L'employeur paie et dénonce le salarié
Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le salarié paie et l'employeur le dénonce
Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_lcap40%Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:07

La convocation est fréquente... Et le fait de ne pas dénoncer ton salarié même si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur pose le problème de la délégation de conduite
Tu es censé savoir à qui tu as confié le véhicule de la personne morale dont tu as la direction donc la responsabilité ....
Bref il est possible que le fait de ne pas transmettre cette info se traduise par un outrage ....
Faut ensuite partir en procédure pour contester l'outrage....ta parole contre celle d'un opj...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:27

pep63 a écrit:
La convocation est fréquente... Et le fait de ne pas dénoncer ton salarié même si la photo ne permet pas d'identifier le conducteur pose le problème de la délégation de conduite
Tu es censé savoir à qui tu as confié le véhicule de la personne morale dont tu as la direction donc la responsabilité ....
Bref il est possible que le fait de ne pas transmettre cette info se traduise par un outrage ....
Faut ensuite partir en procédure pour contester l'outrage....ta parole contre celle d'un opj...

J'ai eu le même cas dans mon entourage, donc je plussoie... "outrage" a été le chef d'accusation !! Gonflé, mais
rien à faire contre..

Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:33

C'est parce qu'il faut dire "je ne sais pas qui conduisait mon véhicule" et non pas "aller vous faire enc..er" sinon là c'est sûr, y'a outrage !!! mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:38

Il y a toujours une raison à tout:

Controverse[modifier | modifier le code]
Le délit d'outrage est de plus en plus relevé par les agents de l'autorité publique : l'Observatoire national de la délinquance a recensé 31 731 faits d’outrage à agents dépositaires de l’autorité en 2007 contre 17 700 en 1996, soit une augmentation de 79 %3.

Les policiers sont ceux qui portent le plus souvent plainte pour outrage. Le Syndicat de la magistrature a condamné cette tendance, indiquant qu'elle était aussi un moyen de « faire du chiffre » 3. Le sociologue Fabien Jobard constate qu'en outre, les sanctions sont de plus en plus sévères, 20 % des infractions à dépositaires de l'autorité publique (IDPAP) donnant lieu à des peines de prison ferme4.

Le délit d'outrage est également présenté par certains observateurs comme un potentiel complément de rémunération pour certains policiers, lorsqu'ils se portent partie civile (soit pour les deux tiers des plaintes4), grâce aux dommages et intérêts versés par l'outrageur, qui vont en général de 100 à 500 euros – la procédure juridique leur étant par ailleurs gratuite car entièrement prise en charge par le ministère de l'Intérieur5. Cette hypothèse serait corroborée par le fait que le nombre de plaintes déposées varie grandement d'un policier à l'autre.

Néanmoins bon nombre de policiers outragés demandent réparation en se constituant partie civile pour le compte d'une association (ex : Orphéopolis) et donc ne sollicitent rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:11

fred2401 a écrit:
C'est parce qu'il faut dire "je ne sais pas qui conduisait mon véhicule" et non pas "aller vous faire enc..er" sinon là c'est sûr, y'a outrage !!! mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Je reconnais avoir cru bon de faire un peu d'humour
Un peu comme avec JL sur le fofo ...
Sauf que mon interlocutrice n'avait aucun goût pour la blague et....un qi d'huître !
Bon un peu cher mais je ne regrette rien mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:16

pep63 a écrit:
fred2401 a écrit:
C'est parce qu'il faut dire "je ne sais pas qui conduisait mon véhicule" et non pas "aller vous faire enc..er" sinon là c'est sûr, y'a outrage !!! mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Je reconnais avoir cru bon de faire un peu d'humour
Un peu comme avec JL sur le fofo ...
Sauf que mon interlocutrice n'avait aucun goût pour la blague et....un qi d'huître !
Bon un peu cher mais je ne regrette rien mort de rire2


C'est sûr que si tu veux jouer au plus con avec un flic, tu risques de te retrouver face à un 5ème dan ... mais oui
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?   Contravention routière,  comment ça se passe chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:47

Excellent, Pep !

Je déteste t'adorer...

ou bien j'adore te détester... je ne me souviens jamais...

bien

Revenir en haut Aller en bas
 
Contravention routière, comment ça se passe chez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: