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 BRM Chronographes Sport Cup

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docpilou

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mar 5 Avr 2016 - 23:00

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Dans quelle série êtes vous les lasericiens Question
Jaune je crois

La même que nous ... On va vous bouchonner avec nos frêles montures Wink
C'est ça rajoutes en encore Butzi !!!!!!!avec 1200 KG et tes 380 poneys et ton chassis course tu dois nous mettre la misère,la misère et encore la misère!!!!!!!!!!!!
On sait que tu va aimer casser de la GT3 camarade Boris.
(Auto avec laquelle tu as dit n'avoir jamais été très à l'aise)
Nous on est pas des pilotes Boris et on le sait,on veut seulement prendre du plaisir et pas casser l'auto.
C'est tout.
à bientôt à Ledenon:bisous2:
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Butzi

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 8:18

1130kg / 310Cv pour ma 44 soit 3,64kg/cv
1380kg / 415Cv pour ta CS soit 3,32kg/cv

Chassis rigide pour ma monture (mais conçu en 1977) mais on roule tous avec des Pilot Sport Cup puisque les slicks sont interdits

Non, je suis sérieux le Doc, on va bouchonner Wink
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pep63

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 8:50

moi je suis en série "touriste sur la piste" mais pro au bar!!! fete
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fondugolf



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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 12:51

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1130kg / 310Cv pour ma 44 soit 3,64kg/cv
1380kg / 415Cv pour ta CS soit 3,32kg/cv

Chassis rigide pour ma monture (mais conçu en 1977) mais on roule tous avec des Pilot Sport Cup puisque les slicks sont interdits

Non, je suis sérieux le Doc, on va bouchonner Wink
Butzi je pense que ce que tu annonces pour ta 44 cup sont bien des valeurs réels.
Mais en ce qui concerne Porsche les poids annoncés sont toujours bien en deçà de la vérité et pour la puissance moteur j'ai peur qu'il soit aussi optimiste depuis la génération 997.
Donc je pense que vous devez matché ou pas être loin en ce qui concerne le rapport poids puissance .Very Happy
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ptitfred83

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 13:24

Je sens qu on va se régaler, nous ! Smile
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pep63

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 13:53

les chevaux à ledenon c'est pas vraiment essentiel...
passé les 300cv je pense pas que la différence vienne du souffle mais bien plutôt de l'agilité...
donc on va se faire rétamer epicétou
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Butzi

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 14:58

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Dans quelle série êtes vous les lasericiens Question
Jaune je crois

La même que nous ... On va vous bouchonner avec nos frêles montures Wink
1200 KG et tes 380 poneys et ton chassis course tu dois nous mettre la misère,la misère et
à bientôt à Ledenon:bisous2:

Excuse moi, j'avis mal lu .... 380 poneys doit faire environ 200Cv donc pas loin de la vérité lol!
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Butzi

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 15:00

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1130kg / 310Cv pour ma 44 soit 3,64kg/cv
1380kg / 415Cv pour ta CS soit 3,32kg/cv

Chassis rigide pour ma monture (mais conçu en 1977) mais on roule tous avec des Pilot Sport Cup puisque les slicks sont interdits

Non, je suis sérieux le Doc, on va bouchonner Wink
Butzi je pense que ce que tu annonces pour ta 44 cup sont bien des valeurs réels.
Mais en ce qui concerne Porsche les poids annoncés sont toujours bien en deçà  de la vérité et pour la puissance moteur j'ai peur qu'il soit aussi optimiste depuis la génération 997.
Donc je pense que vous devez matché ou pas être loin en ce qui concerne le rapport poids puissance .Very Happy  

Non, mes valeurs sont purement théorique car si le poids est le bon, le passage au banc date d'il y a 4 ou 5 ans Wink

Depuis, j'ai pris du poids lol! mais j'ai du aussi perdre des chevaux lol!

PS : Toutes les GT3 ont des valeurs de puissance très proche des données constructeurs (souvent même un poil plus) Wink
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pep63

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 15:50

bon alors quoi?310 ou 380?et en réalité combien 450? pipo
je sens que l'on nous la joue socialiste....ou JL911 avec sa techart dont on a jamais bien su combien elle sortait sauf qu'au castellet il nous laissait sur place ...dans les lignes droites!
bref je sens qu'on va ....les sentir passer...les chevaux
larmes aux yeux
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 16:10

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bon alors quoi?310 ou 380?et en réalité combien 450? pipo
je sens que l'on nous la joue socialiste....ou JL911 avec sa techart dont on a jamais bien su combien elle sortait sauf qu'au castellet il nous laissait sur place ...dans les lignes droites!
bref je sens qu'on va ....les sentir passer...les chevaux
larmes aux yeux

On va laisser les CV de côté et regarder un peu les temps en course du GT Classic 2015. Ce sera la base pour cette saison 2016 en Sport Cup car en Gt Classic on avait des slicks !!!
Boris qui découvrait la Cup avec l'ancien moteur à fait 1'45"194 et moi avec la 968 brute de Hollande 1'38"271.

Verdict dans 9 jours pour nous situer.
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docpilou

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 6 Avr 2016 - 19:52

Salut les pots.
On approche de la date et le post s'anime!!!!!!!!!!super j'adore!!!! Si JL était là je pense que cela s'enflammerait carrément!!!!
On ne peux pas comparer Butzi :vous avez des autos de course et nous des miroute-mipiste!!!!!(le mi n'est jamais efficace!!!!!)
Des années de piste et nous on y goute avec parcimonie depuis 2 ans et des poussières.
En se qui me concerne ,mon auto est monté en super sport et non en sport cup!!!!!!!

Donc l'excitation monte et j'espère qu'on va prendre grand plaisir!!!!si on peux se mêler à la bagarre ce sera le top car rien de mieux que l'émulation et des beaux films de gopro avec plusieurs autos et différents sons de moteur!!!!! le NIRVANA quoi!!!!!!
Allez que ce post continue de vivre et qu'on puisse écrire un beau CR
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Jeu 7 Avr 2016 - 21:13

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Fort de son succès, le Motorsport affiche complet pour le meeting du Lédenon (déjà annoncé par Gilbert)
Je vous invite à vite vous inscrire pour le prochain....
Félicitations Lolo pour tes nouvelles responsabilités au sein du Motorsport !!!!
Correspondant BRM Sport Cup Challenge, roulage Sport

diable rouge je vous tiendrais à l'oeil....
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Jeu 7 Avr 2016 - 21:14

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Bon pilou m'a tellement gonflé que je suis le dernier inscrit pour vendredi
Le jour des amateurs car samedi je vous laisse vous étriper sur le bitume
Je confirme c'est complet
En fait je l'ai fait aussi pour boire un coup sur le compte du doc mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2

En même temps, tu es un local et la GT3 se sent mieux sur la piste.
Content de te revoir....
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Jeu 7 Avr 2016 - 21:16

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Dans quelle série êtes vous les lasericiens Question
Jaune je crois

A priori oui !
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mar 12 Avr 2016 - 20:50

Pour nos concurrents du BRM Sport Cup, voici avant la mise en ligne sur le site du Motorsport le règlement technique 2016, bonne lecture...

PORSCHE CLUB CHALLENGE  

REGLEMENT TECHNIQUE 2016  


ARTICLE 1 : MODIFICATIONS Tout ce qui n’est pas autorisé par le présent règlement est interdit. Le remplacement de pièces quel qu’en soit le motif ne peut se faire que par des pièces strictement identiques à l’origine sauf mention contraire dans le présent règlement.  

ARTICLE 2 : VOITURES ADMISES Toute Porsche munie des éléments de sécurité prévus à l’article 3 du présent règlement.

Les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE sont réparties en 6 groupes :
• Groupe 996 : 996 GT3 Cup.
• Groupe 997-1 : 997 GT3 Cup phase I (modèles 2006 à 2009 inclus). • Groupe 997-2 : 997 GT3 Cup phase II (modèles 2010 à 2012).
• Groupe 997-M : 997 GT3 Cup avec ABS et commande de boîte au volant. • Groupe 991 : 991 GT3 Cup.
• Groupe R : Porsche de compétition ou modifiées pour la compétition munies d’un passeport technique FFSA ou FIA et/ou ne correspondant pas à la réglementation des groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991.

Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 7 groupes :
• Sport Cup : 997 Sport Cup construite sur base de 997 Carrera S phase I équipée du kit Sport Cup. Les options moteur IX51 et frein I450 (PCCB) sont interdites.
• GT3 : 996 GT3 et 997 GT3 et GT3 RS.
• 991 GT3 : 991 GT3 et GT3 RS
• GT4 CS : Cayman GT4 Clubsport
• 996 Cup : 996 GT3 Cup
• Classic : tous moteurs refroidi par air, et moteurs avant produits avant 1996
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.

Les voitures engagées en TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE sont réparties selon les mêmes groupes que les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE et en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Sauf mention particulière dans le présent règlement technique, les voitures participant au PORSCHE CLUB CHALLENGE doivent être conforme à l’homologation ou au règlement de la Carrera Cup de l’époque de construction. Toute voiture modifiée au-delà des tolérances indiquées dans le présent règlement technique est automatiquement classée en groupe R.  

ARTICLE 3 : SECURITE

3.1 EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES

3.1.1 PORSCHE CLUB CHALLENGE Les voitures participant au PORSCHE CLUB CHALLENGE doivent être équipées des éléments de sécurité prescrits par l’article 253 de l’annexe J de la réglementation FIA en cours de validité. Les pilotes doivent porter les équipements de sécurité figurant dans les prescriptions générales de la FFSA. Le port du HANS est obligatoire.

3.1.2 BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP Les voitures participant au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP doivent être équipées des éléments de sécurité suivants : arceau boulonné 6 points minimum, siège baquet, harnais de sécurité 6 points, extincteur manuel 2 kg, film antidéflagration sur les vitres en verre non feuilleté, coupe-circuit, crochets de remorquage avant et arrière. L’ensemble de ces éléments de sécurité doivent être conformes aux exigences figurant dans l’article 253 de l’annexe J de la réglementation FIA en cours de validité. Les pilotes doivent porter les équipements de sécurité figurant dans les prescriptions générales de la FFSA. Le port du HANS est obligatoire.

3.1.3 TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE Les voitures participant au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE doivent être équipées des éléments de sécurité prévus aux points 3.1.1 ou 3.1.2 ci-dessus en fonction du groupe auquel elles appartiennent.

3.2 FONCTIONNEMENT ET PRESENTATION Toutes les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE, en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et en TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE doivent être en bon état de fonctionnement et de présentation. Les commissaires techniques se réservent le droit d’établir un rapport au comité d’organisation qui prendra la décision d’interdire ou non l’accès à la piste à toute voiture qui pourrait présenter un danger potentiel pour son pilote ou les autres concurrents en raison de son état.  

ARTICLE 4 : CONFIGURATION DES VEHICULES

4.1 PORSCHE CLUB CHALLENGE

4.1.1 CARROSSERIE
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : matériaux et formes conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle et à l’année du modèle engagé.
• Groupe R : matériaux et formes libres sous réserve de la conformité au passeport technique de l’auto et d’avoir été utilisés en compétition à l’époque.

4.1.2 MOTEUR
Toutes les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE doivent être équipées de silencieux d’échappement limitant le bruit à un niveau maximal de 100 dB (A) à 3 800 tr/mn ou 75 % du régime maxi mesuré à l’aide d’un sonomètre placé avec un angle de 45° par rapport à l’axe du tuyau d’échappement à 50 cm de la sortie de l’échappement et à 50 cm (± 10 cm) du sol conformément à la réglementation FFSA en vigueur. Le liquide de refroidissement est interdit.
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : système et collecteurs d’admission, collecteurs d’échappement, type et environnement moteur conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé. • Groupe R : libre sous réserve que le type et le matériau du bloc moteur correspondent au modèle de l’auto, de la conformité au passeport technique et d’avoir été utilisés en compétition à l’époque.

4.1.3 TRANSMISSION
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : rapports de boîte, rapport de pont, commande et type de boîte conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé à l’exception des 996 autorisées à utiliser les transmissions du modèle 2004.
• Groupe 997-M : l’ajout d’un système de changement de rapports au volant (palettes) est autorisé.
• Groupe R : rapports de boîte, rapport de pont et commande de boîte libres sous réserve de la conformité au passeport technique de l’auto et d’avoir été utilisés en compétition à l’époque. Le type de boîte doit correspondre à l’année et au modèle de la voiture.

4.1.4 JANTES ET PNEUS
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : dimensions conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé.
• Groupe R : dimensions libres sous réserve de la conformité au passeport technique de l’auto et d’avoir été utilisés en compétition à l’époque. Les pneus seront marqués par l’organisateur et le marquage pourra être contrôlé à tout moment. L’utilisation de pneus non marqués, le refus de laisser l’organisateur procéder à un contrôle ou le fait de chercher à se soustraire à un contrôle lors des essais chronométrés ou des courses entraînera automatiquement l’exclusion de la course correspondante sous réserve de pénalités complémentaires pouvant être décidées par le Comité d’Organisation. Les pneus sont libres pour les sessions de roulage non chronométrées sous réserve d’être de la marque, du type et des dimensions autorisés pour le PORSCHE CLUB CHALLENGE.

4.1.5 FREINS
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : disques et étriers de dimensions et matériaux conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé. Les plaquettes sont libres sous réserve d’avoir des dimensions et une surface de friction identiques à celles autorisées par le règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé.
• Groupe 997-M : l’ajout d’un système ABS est autorisé.
• Groupe R : dimensions et matériaux libres sous réserve de la conformité au passeport technique de l’auto et d’avoir été utilisés en compétition à l’époque. Les freins en matériau composite sont interdits sauf s’ils étaient montés d’origine sur le modèle de série. Les plaquettes sont libres. Les durits renforcées sont autorisées. Le liquide de freins est libre.  

4.1.6 TRAINS ROULANTS
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : attaches de suspension, bras de suspension, ressorts et amortisseurs de dimensions et types conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé.
• Groupe R : type et dimensions libres sous réserve de la conformité au passeport technique de l’auto et d’avoir été utilisés en compétition à l’époque. Les réglages des suspensions sont libres dans les limites prévues par le constructeur et les orifices de fixation des suspensions d’origine. Toute modification des points de fixation et des éléments de suspension par quelque procédé que ce soit est interdit.

4.1.7 POIDS MINIMAL
• Groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 : poids d’homologation de l’époque hors carburant.
• Groupe R : poids libre sous réserve de la conformité au passeport technique de l’auto et de correspondre au minimum exigé en compétition selon la réglementation de l’époque hors carburant.

4.2 BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP

4.2.1 CARROSSERIE
• Groupe Sport Cup : matériaux, formes et dimensions de série à l’exception des boucliers avant et arrière ainsi que du capot arrière qui doivent être ceux figurant dans le kit 997 SPORT CUP.
• Groupe 996 Cup : matériaux et formes conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant à l’année du modèle engagé.
• Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : matériaux, formes et dimensions d’origine.
• Groupes Classic et GTS : formes de série, matériaux libres.

4.2.2 MOTEUR
Toutes les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP doivent être équipées de silencieux d’échappement limitant le bruit à un niveau maximal de 100 dB (A) à 3 800 tr/mn ou 75 % du régime maxi mesuré à l’aide d’un sonomètre placé avec un angle de 45° par rapport à l’axe du tuyau d’échappement à 50 cm de la sortie de l’échappement et à 50 cm (± 10 cm) du sol conformément à la réglementation FFSA en vigueur. Le liquide de refroidissement est interdit.
• Groupe Sport Cup : strictement d’origine à l’exception des modifications incluses dans la dernière version du kit 997 SPORT CUP.
• Groupe 996 Cup : système et collecteurs d’admission, collecteurs d’échappement, type et environnement moteur conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé.
• Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : strictement d’origine.
• Groupes Classic et GTS : libre sous réserve que la cylindrée, le type et le matériau du bloc moteur correspondent au modèle de l’auto.

4.2.3 TRANSMISSION
• Groupe Sport Cup : strictement d’origine à l’exception des modifications incluses dans la dernière version du kit 997 SPORT CUP.
• Groupe 996 Cup : rapports de boîte, rapport de pont, commande et type de boîte conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé ou au modèle 2004.
• Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : strictement d’origine.
• Groupes Classic et GTS : rapports de boîte et rapport de pont libres. Le type de boîte, la commande de boîte et le nombre de rapports doivent correspondre à l’année et au modèle de la voiture.

4.2.4 JANTES ET PNEUS
• Groupe Sport Cup : les jantes doivent être celles figurant dans la dernière version du kit 997 SPORT CUP. Les dimensions des pneus doivent être de 235/35 zr 19 à l’avant, et de 305/30 zr 19 à l’arrière.
• Groupe 996 Cup : jantes conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé, pneus Michelin Pilot Sport Cup II en 235/40 zr 18 à l’avant et 295/30 zr 18 à l’arrière.
• Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : jantes de série et d’origine Porsche, dimensions des pneus strictement d’origine.
• Groupes Classic et GTS : dimensions des jantes et pneus identiques à l’origine ou à celles utilisées en compétition à l’époque. Les pneus utilisés doivent être du type Michelin Pilot Sport Cup 2. Si le Michelin Pilot Sport Cup 2 n’existe pas dans des dimensions compatibles avec la monte d’origine ou utilisée sur l’auto, un autre type de pneus Michelin peut être autorisé par écrit par l’organisateur. Les pneus seront marqués par l’organisateur et le marquage pourra être contrôlé à tout moment. L’utilisation de pneus non marqués, le refus de laisser l’organisateur procéder à un contrôle ou le fait de chercher à se soustraire à un contrôle lors des essais chronométrés ou des courses entraînera automatiquement l’exclusion de la course correspondante sous réserve de pénalités complémentaires pouvant être décidées par le Comité d’Organisation. Pour les sessions de roulage non chronométrées, les pneus sont libres sous réserve d’être de la marque, du type et des dimensions autorisés pour le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.

4.2.5 FREINS
• Groupe Sport Cup : strictement d’origine à l’exception des modifications incluses dans la dernière version du kit 997 SPORT CUP.
• Groupe 996 Cup : disques et étriers de dimensions et matériaux conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé. Les plaquettes sont libres sous réserve d’avoir des dimensions et une surface de friction identiques à celles autorisées par le règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé.
• Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : strictement d’origine. La suppression des tôles de protection des disques est autorisée pour améliorer le refroidissement des freins.
• Groupes Classic et GTS : dimensions et matériaux d’origine ou identiques à ceux utilisés en compétition à l’époque. Les freins en matériau composite sont interdits sauf s’ils étaient montés d’origine sur le modèle de série. Les plaquettes sont libres. Les durits renforcées sont autorisées. Le liquide de freins est libre.

4.2.6 TRAINS ROULANTS
• Groupe Sport Cup : strictement d’origine à l’exception des modifications incluses dans la dernière version du kit 997 SPORT CUP. La garde au sol ne doit jamais être inférieure à 85 mm.
• Groupe 996 Cup : attaches de suspension, bras de suspension, ressorts et amortisseurs de dimensions et types conformes au règlement de la Porsche Carrera Cup correspondant au modèle engagé.
• Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : strictement d’origine. La garde au sol ne doit jamais être inférieure à 100 mm.
• Groupes Classic et GTS : libres sous réserve du respect de la configuration et des points d’ancrage d’origine. La garde au sol ne doit jamais être inférieure à 100 mm. Les réglages des suspensions sont libres dans les limites prévues par le constructeur et les orifices de fixation des suspensions d’origine. Toute modification des points de fixation et des éléments de suspension par quelque procédé que ce soit est interdit. La garde au sol est mesurée entre le sol et la face inférieure du point le plus bas de fixation des suspensions. Mesures effectuées sur un sol dur et plat en conditions de course, pression des pneus de 2,0 kg, sans pilote à bord.

4.2.7 POIDS MINIMAL
• Groupe Sport Cup : 1 320 kg.
• Groupe 996 Cup : poids d’homologation de l’époque hors carburant. • Groupes GT3, 991 GT3 et GT4 CS : 1 350 kg (996 GT3 phase I), 1 380 kg (996 GT3 phase II), 1 360 kg (996 GT3 RS), 1 395 kg (997 GT3), 1 375 kg (997 GT3 RS phase I), 1 370 kg (997 GT3 RS phase II), 1 360 kg (997 GT3 RS 4.0), 1 430 kg (991 GT3), 1 420 kg (991 GT3 RS), 1 300 kg (Cayman GT4 CS). • Groupes Classic et GTS : poids libre sous réserve de ne pas être inférieur au poids des 911 Cup de la même génération quand ce modèle a existé, de la conformité au passeport technique de l’auto et de correspondre au minimum exigé en compétition selon la réglementation de l’époque. Les voitures sont pesées sans carburant et sans pilote, avec les fluides au niveau normal de fonctionnement.

4.2.8 PLOMBAGES
Afin de s’assurer de la conformité des voitures participant au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ainsi que l’équité entre concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’apposer des plombages sur les éléments suivants sans que cette liste soit limitative :
• Moteur
• Transmission
• Boîtiers électroniques
• Boîte de vitesses
• Echappement
• Combinés ressorts / amortisseurs Ces plombages sont sous la responsabilité du concurrent et ne doivent en aucun cas être enlevés pour quelque motif que ce soit. Toute voiture participant au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP doit rester plombée en permanence. Les interventions sur les éléments plombés ne peuvent être réalisées qu'après accord des commissaires techniques.

4.3 TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE
Les voitures engagées en TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE doivent être conformes aux articles 4.1 et 4.2 ci-dessus en fonction du groupe auquel elles appartiennent.  

ARTICLE 5 :

VERIFICATIONS TECHNIQUES ET PENALITES

Lors de chaque meeting, les commissaires techniques du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE, sont autorisés à vérifier par tout moyen à tout moment et/ou sur demande du comité d’organisation la conformité des voitures. A la fin de chaque séance d’essais chronométrés et à l’arrivée de chaque course, les trois premières voitures classées ainsi que d’autres voitures à la discrétion des commissaires techniques seront mises en parc fermé pour un contrôle technique approfondi. Le refus de laisser l’organisateur procéder à un contrôle, ou le fait de chercher à se soustraire à un contrôle entraînera automatiquement l’exclusion de la course sous réserve de pénalités complémentaires pouvant être décidées par le Comité d’Organisation. En cas de non-conformité d’une voiture, les pénalités suivantes pourront être appliquées par le directeur de course sur rapport du commissaire technique :
• Passage en groupe R ou GTS ;
• Annulation des chronos des essais ;
• Exclusion de la course ;
• Exclusion du meeting ;
• Exclusion du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ou du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.  
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mar 12 Avr 2016 - 21:13

Pour nos concurrents du BRM Sport Cup, voici avant la mise en ligne sur le site du Motorsport le règlement technique 2016, bonne lecture...

PORSCHE CLUB CHALLENGE  

REGLEMENT SPORTIF 2016  


ARTICLE 1 :
ORGANISATION Le PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE organise en 2016 le “PORSCHE CLUB CHALLENGE”, le “BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP” et le “ TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE”. Tous les points non prévus au présent règlement relèvent :
- des annexes sportives et techniques du PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE,
- des notes techniques du PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE,
- du code sportif international, - des prescriptions générales de la FFSA,
- du règlement standard des circuits asphalte,
- du règlement particulier de l’épreuve concernée,
- du comite d’organisation.
Le présent règlement a été enregistré par la FFSA sous le permis d’organisation n° C58 en date du 24 février 2016.
Le comité d’organisation du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE est investi de tous les pouvoirs pour l’organisation de la série d’épreuves et il est composé des membres suivants :
Monsieur Bruno Combe
Monsieur Vincent Flandin
Monsieur Patrick Vegeais
Le PORSCHE CLUB CHALLENGE et le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP 2016 se dérouleront sur 6 meetings régionaux avec participation étrangère autorisée comportant 2 courses chacun :
16 avril : Circuit de Lédenon
14 mai : Circuit du Val de Vienne
11 juin : Circuit de Dijon Prenois
16 juillet : Circuit de Pau Arnos
27 août : Circuit de Magny-Cours
15 oct. : Circuit du Castellet
Le TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE 2016 se déroulera sur 2 meetings régionaux avec participation étrangère autorisée comportant une course chacun :
14 mai : Circuit du Val de Vienne
27 août : Circuit de Magny-Cours
Les dates ci-dessus sont données à titre indicatif et sont susceptibles de modifications.
 
ARTICLE 2 : ENGAGEMENT

2.1 INSCRIPTION SUR INVITATION
Le PORSCHE CLUB CHALLENGE, le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et le TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE sont réservés aux membres du PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE à jour de cotisation.

Tout pilote désirant participer au PORSCHE CLUB CHALLENGE, au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ou au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE devra envoyer une demande d’inscription à : PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE - BP 10737 - 75827 PARIS CEDEX 17
Les pilotes devront être titulaire d’une licence régionale concurrent conducteur auto 2016 ou supérieure ou d’un titre de participation régional circuit.
Cette demande d’inscription devra être accompagnée d’un virement du montant de l’engagement, soit :
• A la saison :
5 600 € HT (6 720 € TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes R, 997-M et 991 du PORSCHE CLUB CHALLENGE.
5 200 € HT (6 240 € TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes 996, 997-1 et 997-2 du PORSCHE CLUB CHALLENGE.
3 000 € HT (3 600 € TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes Sport Cup et Classic du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
3 400 € HT (4 080 € TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes GT3 et GTS du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
3 900 € HT (4 680 € TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes GT4 CS, 996 Cup et 991 GT3 du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
1 250 € HT (1 500 € TTC) pour la saison du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE pour les concurrents inscrits à l’année en PCC ou en BRM SC.
1 700 € HT (2 040 € TTC) pour la saison du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE pour les concurrents non inscrits à l’année en PCC ou en BRM SC.
• Au meeting :
1 150 € HT (1 380 € TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes R, 997-M et 991 du PORSCHE CLUB CHALLENGE.
1 050 € HT (1 260 € TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes 996, 997-1 et 997-2 du PORSCHE CLUB CHALLENGE.
600 € HT (720 € TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes Sport Cup et Classic du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
700 € HT (840 € TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes GT3 et GTS du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
800 € HT (960 € TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes GT4 CS, 996 Cup et 991 GT3 du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
800 € HT (960 € TTC) pour un meeting du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE pour les concurrents inscrits à l’année en PCC ou en BRM SC.
1 000 € HT (1 200 € TTC) pour un meeting du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE pour les concurrents non inscrits à l’année en PCC ou en BRM SC.
Le virement devra être établi à l’ordre de PCM Motorsport France (BIC : BNPAFRPPPTE -  IBAN : FR76 3000 4008 2100 0103 2792 232), opérateur du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.

2.2 Il ne sera remboursé aucun engagement en cas de non-participation à une ou plusieurs épreuves.

2.3 Le nombre total d’engagements est limité au nombre de voitures autorisées aux essais en fonction de l’homologation de chaque circuit. Les engagements seront pris en compte selon la date de réception des bulletins d’engagement.
Dans le cas où moins de 15 voitures seraient engagées à la saison, l’organisateur se réserve le droit d’annuler le PORSCHE CLUB CHALLENGE, le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP OU le TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
Les droits d’engagement seront alors intégralement remboursés.

2.4 Chaque équipage participant au PORSCHE CLUB CHALLENGE, au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ou au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE sera composé de un ou de deux pilotes.

2.5 PILOTES Chaque pilote devra communiquer son palmarès avec son bulletin d’inscription. Le comité d’organisation étudiera chaque demande individuellement et se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription sans avoir à en communiquer la raison.
Les pilotes possédant un palmarès important ne seront pas autorisés à prendre part au PORSCHE CLUB CHALLENGE, au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ou au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
Certains pilotes autorisés à participer au PORSCHE CLUB CHALLENGE au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ou au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE pourront se voir imposer un handicap par le Comité d’Organisation.  

ARTICLE 3 : VOITURES ET EQUIPEMENTS

3.1 GENERALITES
Un pilote ne pourra utiliser qu’une seule voiture par épreuve. A tout instant la voiture devra être conforme aux règlements techniques et sportifs en vigueur.

3.2 VOITURES ADMISES
Toute Porsche munie des éléments de sécurité prévus à l’article 3 du règlement technique.

3.3 GROUPES
Les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE sont réparties en 6 groupes :
• Groupe 996 : 996 GT3 Cup.
• Groupe 997-1 : 997 GT3 Cup phase I (modèles 2006 à 2009 inclus).
• Groupe 997-2 : 997 GT3 Cup phase II (modèles 2010 à 2012).
• Groupe 997-M : 997 GT3 Cup avec ABS et commande de boîte au volant.
• Groupe 991 : 991 GT3 Cup.
• Groupe R : Porsche de compétition ou modifiées pour la compétition munies d’un passeport technique FFSA ou FIA et/ou ne correspondant pas à la réglementation des groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991.

Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 7 groupes :
• Sport Cup : 997 Sport Cup construite sur base de 997 Carrera S phase I équipée du kit Sport Cup. Les options moteur IX51 et frein I450 (PCCB) sont interdites.
• GT3 : 996 GT3 et 997 GT3 et GT3 RS.
• 991 GT3 : 991 GT3 et GT3 RS
• GT4 CS : Cayman GT4 Clubsport
• 996 Cup : 996 GT3 Cup
• Classic : tous moteurs refroidi par air, et moteurs avant produits avant 1996
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
Les voitures engagées en TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE sont réparties selon les mêmes groupes que les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE et en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.
Le PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE et le Comité d’Organisation se réservent le droit d’élargir la liste des voitures acceptées ou le nombre de groupes en cours de saison.

3.4 CARBURANT - PNEUMATIQUES - EQUIPEMENTS

3.4.1 CARBURANT
Seul le carburant du commerce est autorisé. Les ravitaillements en carburant sont interdits durant les essais chronométrés et les courses.
3.4.2 PNEUMATIQUES
Les concurrents du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE doivent obligatoirement utiliser des pneus Michelin dans les dimensions indiquées dans le règlement technique du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
Ces pneus devront obligatoirement être fournis par AUVERGNE PNEUMATIQUES RACING qui représente Michelin sur les circuits où se déroulent le PORSCHE CLUB CHALLENGE, le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et le TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
Pour les essais chronométrés et les courses du PORSCHE CLUB CHALLENGE et du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP, le nombre de pneus est limité à 4 par meeting. Pour les essais chronométrés et les courses du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE, le nombre de pneus est limité à 4 par meeting.
En cas de pluie, le Directeur de Course pourra déclarer la piste humide. Dans ce cas et dans ce cas seulement, les concurrents seront autorisés à utiliser le type de pneus pluie défini dans le règlement technique. Le nombre de pneus pluie n’est pas limité.
Pour des raisons de sécurité, seuls des pneus neufs pourront être marqués par les commissaires techniques et les bouchons des valves de gonflage des roues devront obligatoirement être en place durant les courses.
Les concurrents seront autorisés à utiliser des pneus marqués lors d’un meeting précédent sous leur seule responsabilité. Une fois enregistrés, ces pneus seront pris en compte dans le quota de 4 pneus autorisés par meeting.

3.4.3 PNEUS JOKER
Pour des raisons de sécurité et avec l’accord du commissaire technique, les concurrents pourront être autorisés à utiliser des pneus au-delà du quota autorisé. L’utilisation de pneus “joker” entraînera un recul de 4 places sur la grille de départ de la course concernée.

3.4.4 TRANSPONDEUR
Les voitures doivent obligatoirement être équipées d’un transpondeur “TAG Heuer by Chronelec” alimenté par la batterie de la voiture et fixé à demeure sur le véhicule.

ARTICLE 4 : PUBLICITE OBLIGATOIRE
Les voitures participant au PORSCHE CLUB CHALLENGE, au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE devront obligatoirement être identifiées conformément au plan d’identification joint en annexe au présent règlement sportif.  

ARTICLE 5 : SITE ET INFRASTRUCTURE
5.1 ZONE DES STANDS La vitesse est limitée à 60 km/h dans la voie des stands sous peine des pénalités suivantes : Essais qualificatifs : annulation des temps réalisés lors de la séance avant l’infraction. Course 1ère infraction : drive through.   2ème infraction : stop & go de 10 secondes.

ARTICLE 6 : DEROULEMENT DES EPREUVES
6.1 HORAIRES
Un planning sera envoyé aux concurrents quelques jours avant chaque meeting conformément au règlement des courses club auto circuit.
6.2 VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES
Tous les pilotes devront se présenter aux vérifications administratives avec leur licence. Lors des vérifications administratives, chaque concurrent doit remettre à l’organisation le document d’engagement à l’épreuve mentionnant le nom du pilote qualifiant la voiture et prenant le départ de chaque course.
6.3 VERIFICATIONS TECHNIQUES
Tous les véhicules doivent être présentés au contrôle technique, accompagnés de leur passeport technique.
6.4 BRIEFING
Tous les pilotes doivent impérativement être présents durant toute la durée du briefing. Une feuille de présence devra être signée par tous les pilotes présents. Lorsque deux pilotes partagent la même voiture, le pilote classé pour chaque course sera celui dont le nom aura été indiqué à l’emplacement prévu sur la feuille de présence du briefing. Toute absence au briefing sera sanctionnée d’un recul de 4 places sur la grille de départ pour le pilote concerné.
6.5 ESSAIS QUALIFICATIFS
Chaque meeting comportera une séance d’essais qualificatifs de 15 minutes pour le PORSCHE CLUB CHALLENGE, une séance d’essais qualificatifs de 15 minutes pour le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et une séance d’essais qualificatifs de 25 minutes pour le TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
6.6 COURSES
Chaque meeting comportera deux courses d’une durée de 30 minutes pour le PORSCHE CLUB CHALLENGE et pour le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et une course d’une durée de 60 minutes pour le TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
La grille de départ de la première course ou de la course unique sera déterminée par les chronos réalisés lors des essais qualificatifs.
La grille de départ de la seconde course sera déterminée par le meilleur tour en course réalisé lors de la première course.  
6.7 DEPART DES COURSES
Le départ de chaque course sera donné “lancé” après un tour de formation derrière la voiture de sécurité.
6.8 TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE, ARRET OBLIGATOIRE
6.8.1 ARRET ET CHANGEMENT DE PILOTE
Durant la course, chaque voiture devra s’arrêter devant son stand afin de procéder à un éventuel changement de pilote. Pour cet arrêt obligatoire, l’entrée dans les stands (passage de la boucle de chronométrage d’entrée) devra se faire entre la vingt-cinquième minute de course écoulée (25’00”000) et la trentecinquième minute de course écoulée (35’00”000). Si une voiture rentrait dans les stands avant la vingt-cinquième minute de course écoulée pour effectuer son arrêt obligatoire, elle ne pourrait ressortir des stands avant la vingtseptième minute de course écoulée (27’00”000).
En aucun cas la durée de passage par les stands pour l’arrêt obligatoire ne pourra être inférieur à deux minutes, temps relevé entre le passage de la boucle de chronométrage d’entrée et la boucle de chronométrage de sortie des stands.
Dans le cas où la durée de l’arrêt obligatoire aurait été inférieure à 2 minutes, un Stop & Go de la durée d’arrêt non effectuée sera imposé à la voiture concernée.
6.8.2 ARRET MOTEUR
Lorsqu’une voiture s’arrête à son stand, quelle qu’en soit la raison, le moteur devra être immédiatement coupé.
6.8.3 INTERVENANTS
Lorsqu’une voiture est arrêtée devant son stand, le nombre maximal de personnes autorisées à intervenir sur l’auto et à aider le pilote à s’installer est de 2.
Le nombre d’intervenants n’est pas limité lorsque la voiture se trouve à l’intérieur du stand.
6.8.4 RAVITAILLEMENT
Tout ravitaillement en carburant est strictement interdit durant les essais qualificatifs et la course. 6.8.5 VITESSE
Tout arrêt ou circulation à une vitesse anormalement lente dans la voie des stands avant ou après l’arrêt obligatoire pourra être sanctionné par un Drive Through.  

ARTICLE 7 : PENALITES
Pour toute pénalité non prévue dans le règlement du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP, du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE et les prescriptions générales de la FFSA ainsi que de la réglementation des circuits FFSA, le directeur de course est habilité à demander toute sanction disciplinaire à la FFSA.  

ARTICLE 8 : CLASSEMENTS
8.1 Un classement sera établi à l’issue de chaque course. Tous les pilotes classés marquent des points au PORSCHE CLUB CHALLENGE, au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et au TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE.
8.2 ATTRIBUTION DES POINTS
Les points sont attribués par groupe.  
1er 16 points       5ème 6 points  
2ème 12 points    6ème 4 points  
3ème 10 points    7ème 2 points  
4ème 8 points      8ème 1 point

Lorsqu’un pilote dispute une seule course par meeting et que la voiture sur laquelle il est engagé participe aux deux courses, ses points sont doublés.
Dans le cas de groupes comportant moins de 4 voitures au départ de la course, le nombre de points attribués pour le classement de ce groupe sera divisé par 2.
Si dans un groupe le nombre de voitures est régulièrement insuffisant, ces voitures pourront être classées dans le groupe supérieur.
En cas d’ex-æquo au nombre de points, le classement sera établi selon celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2ème place puis de 3ème place, etc.

8.3 CLASSEMENT PORSCHE CLUB CHALLENGE
Sera déclaré vainqueur du PORSCHE CLUB CHALLENGE 2016 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans les groupes 996, 997-1, 997-2, 997-M et 991 confondus.
En cas d’ex-æquo au nombre de points, le classement sera établi selon celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2ème place puis de 3ème place, etc.

8.3 CLASSEMENT BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP
Sera déclaré vainqueur du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP 2016 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans tous les groupes confondus confondus.
En cas d’exæquo au nombre de points, le classement sera établi selon celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2ème place puis de 3ème place, etc.

8.4 CLASSEMENT PAR TEAM
8.4.1 ATTRIBUTION DES POINTS
Les points attribués aux deux voitures les mieux classées de chaque team sur chaque course du PORSCHE CLUB CHALLENGE sont pris en compte pour le classement par team.
8.4.2 CLASSEMENT TEAM Sera déclaré vainqueur du CLASSEMENT PAR TEAM 2016 l’écurie ayant marqué le plus grand nombre de points. En cas d’ex-æquo au nombre de points, le classement sera établi selon celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2ème place puis de 3ème place, etc.

8.5 CLASSEMENT TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE
Sera déclaré vainqueur du TROPHEE ENDURANCE RS MAGAZINE 2016 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans tous les groupes confondus. En cas d’ex-æquo au nombre de points, le classement sera établi selon celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2ème place puis de 3ème place, etc.
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Sam 7 Mai 2016 - 1:44

Et dans moins de 7 jours, ce sera .......................

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Butzi

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Sam 7 Mai 2016 - 9:12

Les prévisions météo ont évolué vers le beau bounce

Les auto sont prêtes. Lundi chargement de la Cup dans le camion, la 968 sera chargée Mardi, après on remplira le frigo et jeudi à l'aube ... Top départ
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gilbert83740

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Sam 7 Mai 2016 - 9:50

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Les prévisions météo ont évolué vers le beau bounce

Les auto sont prêtes. Lundi chargement de la Cup dans le camion, la 968 sera chargée Mardi, après on remplira le frigo et jeudi à l'aube ... Top départ

J'apporte le rosé de Bandol / La Cadière, et ma petite moitié nous fera le service!!!
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Butzi

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Sam 7 Mai 2016 - 12:11

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les prévisions météo ont évolué vers le beau bounce

Les auto sont prêtes. Lundi chargement de la Cup dans le camion, la 968 sera chargée Mardi, après on remplira le frigo et jeudi à l'aube ... Top départ

J'apporte le rosé de Bandol / La Cadière, et ma petite moitié nous fera le service!!!

Service "First Class" alors merci
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docpilou

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Dim 8 Mai 2016 - 17:09

J'en connais qui l'ont Belle!!!!!!!
Bises à vous tous et régalez vous bien:cheers:
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Lun 9 Mai 2016 - 16:28

Les horaires de Val de Vienne......dense et varié.....comme d'hab!!!!
Jeudi départ de La Cadiére.........

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 11 Mai 2016 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et dans moins de 7 jours, ce sera .......................

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Vous l'avez reconnu la petite grise ??????? Wink
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 11 Mai 2016 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les prévisions météo ont évolué vers le beau bounce

Les auto sont prêtes. Lundi chargement de la Cup dans le camion, la 968 sera chargée Mardi, après on remplira le frigo et jeudi à l'aube ... Top départ

Vous avez combien de route pour venir, pas trop long ?

PS et hors sujet : Le we passé une de mes collaboratrice est venue faire un stage de pilotage à Alès.... future pilote de Rallye
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   Mer 11 Mai 2016 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'en connais qui l'ont Belle!!!!!!!
Bises à vous tous et régalez vous bien:cheers:

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