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 Dilemme 911 Classic

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Seb le Chacal
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Seb le Chacal

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MessageSujet: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:21

Salut à tous,

la question est simple : que feriez-vous à ma place ?

On me propose une 911 2.2 S Orange Tangerine, en cours de restauration totale (chassis, carrosserie, peinture, moteur neuf, etc.), qui sera prête fin février. Elle sera Matching numbers, fournie avec certificat d'authenticité, dossier de restauration, etc., et à roder.

Si je vends ma 2.4 E (110 K€ par exemple), il me faudra ajouter 60 K€ pour acquérir la S, ce que j'ai la chance de pouvoir faire suite à la vente de mon appartement.

Les pour :
- Orange tangerine intérieur marron foncé avec siège Recaro  Langue2
- une 2.2 S ...  bounce
- les grilles chromées
- une auto neuve
- un bon placement

Les contre :
- j'adore la mienne
- la 2.4 E est un meilleur compromis pour mon usage (moteur moins pointu)
- ça fait quand même beaucoup d'argent immobilisé dans une auto sachant que je ne suis pas millionnaire

Z'en pensez quoi ? (en dehors du fait que la vie est dure avec moi  lol! )
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fred2401

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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:31

J'en pense que de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, est un adage qui a fait ses preuves !!! Wink
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:54


Tu as raison, c'est pour ça que je me pose la question.
Mais entre ça et laisser l'argent sur un compte qui rapporte une misère ?
L'autre solution est d'investir les 60 K€ dans une autre auto dont la valeur est montante mais la multiplication des voitures implique de pouvoir toutes les faire rouler, entretenir, etc.
L'intérêt d'en avoir une plus chère est de n'avoir qu'un parking, qu'une assurance, qu'un entretien. Après faut pas se gourrer sur le modèle ... et c'est vrai qu'en cas d'explosion de la bulle ... ouille !
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:06

Yo, moi je sais pas quoi te dire lol! mais sur le fond, mettre le pognon chez les voleurs de banquier fait mal au cul peur2
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:30

Trop de question pour un belle somme.
Le jeu en vaux la chandelle ? Jenpense pas la cote est haute mais est ce que cela se vends reellementce prix...
Comme tu dis la bulle...
Pas simple. Perzo a moins de tomber sur une affaire ( comme ma 93 bleue ) je n acheterais pas aux prix actuels
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:01

la seule façon de te rassurer serait de sur-vendre ta 2.4 et négocier le 2.2 au + bas.
ça signifierait que en cas de fléchissement de la cote de ta nouvelle, tu aurais le temps de vendre sans trop ''entamer'' ton nouveau placement.

je comprends beaucoup tes hésitations, la description de la tangerine met vraiment l'eau à la bouche.

la vraie question est: combien je mesure un craquage total, et tant pis pour la raison....

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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:58

Retrouveras tu ta mise ?

As tu le client pour la tienne ?

As tu la différence ?

Si oui , fonce Very Happy
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:27

Pas facile comme choix.
De mon coté je garderai la 2,4L E qui comme tu le soulignes est plus exploitable au quotidien qu'une 2,2S et j'investirai dans une 964 ou une 3,2L.
En cas de besoin, il te sera plus simple de revendre ce dernier achat sans faire de grosse moins value plutot que d'être obligé de te séparer de la 2,2L S ou de la 997

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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:32

paulo95250 a écrit:
Pas facile comme choix.
De mon coté je garderai la 2,4L E qui comme tu le soulignes est plus exploitable au quotidien qu'une 2,2S et j'investirai dans une 964 ou une 3,2L.
En cas de besoin, il te sera plus simple de revendre ce dernier achat sans faire de grosse moins value plutot que d'être obligé de te séparer de la 2,2L S ou de la 997

En effet je me plaçais dans cette optique avant d'avoir la proposition sur la 2.2 S. J'y voyais les mêmes avantages que toi. Mais habitant Paris la problématique parking + opportunité de faire tourner régulièrement toutes les voitures se pose (car en plus de la 997 et la Classic je dois aussi m'occuper de la Maranello ...) Maintenant si je trouve une belle 964 ... I love you

Au passage merci à tous pour vos avis Wink
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:20

Seb le Chacal a écrit:
paulo95250 a écrit:
Pas facile comme choix.
De mon coté je garderai la 2,4L E qui comme tu le soulignes est plus exploitable au quotidien qu'une 2,2S et j'investirai dans une 964 ou une 3,2L.
En cas de besoin, il te sera plus simple de revendre ce dernier achat sans faire de grosse moins value plutot que d'être obligé de te séparer de la 2,2L S ou de la 997

En effet je me plaçais dans cette optique avant d'avoir la proposition sur la 2.2 S. J'y voyais les mêmes avantages que toi. Mais habitant Paris la problématique parking + opportunité de faire tourner régulièrement toutes les voitures se pose (car en plus de la 997 et la Classic je dois aussi m'occuper de la Maranello ...) Maintenant si je trouve une belle 964 ...  I love you

Au passage merci à tous pour vos avis Wink

Effectivement ça commence à faire une belle écurie.....
Je peux me dévouer pour dégourdir les pattes de certaines de tes pouliches si tu veux! lol!
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:29

paulo95250 a écrit:
Seb le Chacal a écrit:
paulo95250 a écrit:
Pas facile comme choix.
De mon coté je garderai la 2,4L E qui comme tu le soulignes est plus exploitable au quotidien qu'une 2,2S et j'investirai dans une 964 ou une 3,2L.
En cas de besoin, il te sera plus simple de revendre ce dernier achat sans faire de grosse moins value plutot que d'être obligé de te séparer de la 2,2L S ou de la 997

En effet je me plaçais dans cette optique avant d'avoir la proposition sur la 2.2 S. J'y voyais les mêmes avantages que toi. Mais habitant Paris la problématique parking + opportunité de faire tourner régulièrement toutes les voitures se pose (car en plus de la 997 et la Classic je dois aussi m'occuper de la Maranello ...) Maintenant si je trouve une belle 964 ...  I love you

Au passage merci à tous pour vos avis Wink

Effectivement ça commence à faire une belle écurie.....
Je peux me dévouer pour dégourdir les pattes de certaines de tes pouliches si tu veux! lol!

Merci, j'apprécie ta dévotion ! lol!
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:38

Pas facile de trancher en effet...
Déjà, tu le sais, avec les Classics il faut faire gaffe où on met les pieds : es-tu certain de ce qu'on te vend avec cette 2.2 S ?
Est-elle vraiment matching numbers ?
Dans quelles conditions a été refaite la mécanique ?
Le reste de l'auto (carrosserie, trains roulants, sellerie...) ont-ils été restaurés dans les règles de l'art ?
Y a-t-il un dossier de restauration, des factures qui attestent du travail effectué ?
Pourquoi le proprio actuel vend ?
Avec les arguments que tu avances, ce n'est peut-être pas un si mauvais placement sachant que les S ont et auront toujours la côte.
Cet achat te permettrait d’augmenter la valeur de ton patrimoine automobile sans en augmenter le nombre.
Je conçois que la décision à prendre n'est pas simple, mais quelle qu'elle soit, dis-toi que ce sera la bonne ! Wink

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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:50

On parlerait d'une 2.4S, je dirais fonc... Une 2.2S, faut voir, d'autant qu'une 2.4E est très très attachante Wink

Concernant ta 2.4E, je suis intéressé pour recevoir un dossier, j'ai un client sur le feu pour une 2.4S mais je lui suggères de prendre une E coucou
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Seb le Chacal

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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:07

Flat & moi a écrit:
Pas facile de trancher en effet...
Déjà, tu le sais, avec les Classics il faut faire gaffe où on met les pieds : es-tu certain de ce qu'on te vend avec cette 2.2 S ?
Est-elle vraiment matching numbers ?
Dans quelles conditions a été refaite la mécanique ?
Le reste de l'auto (carrosserie, trains roulants, sellerie...) ont-ils été restaurés dans les règles de l'art ?
Y a-t-il un dossier de restauration, des factures qui attestent du travail effectué ?
Pourquoi le proprio actuel vend ?
Avec les arguments que tu avances, ce n'est peut-être pas un si mauvais placement sachant que les S ont et auront toujours la côte.
Cet achat te permettrait d’augmenter la valeur de ton patrimoine automobile sans en augmenter le nombre.
Je conçois que la décision à prendre n'est pas simple, mais quelle qu'elle soit, dis-toi que ce sera la bonne ! Wink

Salut JC,

J'ai toute confiance en ce vendeur (un pro, sellier automobile de métier), et j'ai reçu de premières photos de la restau + le certificat d'authenticité de Porsche attestant des coloris et numéros chassis + moteur.

Il n'y aura rien à redire sur l'auto même si je m'en assurerai le cas échéant.




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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:07

Butzi a écrit:
On parlerait d'une 2.4S, je dirais fonc... Une 2.2S, faut voir, d'autant qu'une 2.4E est très très attachante Wink

Concernant ta 2.4E, je suis intéressé pour recevoir un dossier, j'ai un client sur le feu pour une 2.4S mais je lui suggères de prendre une E coucou

Hello Butzi,

Passe-moi tes coordonnées en MP, je t'envoie ça par mail.

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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 6:48

Et acheter la 2,2 S avec un associé ?
Évidemment il y a des inconvénients, mais tu divises le prix et le soucis du parking. En plus comme tu as déjà un beau parc tu n es pas dépourvu lorsque ton associé l utilise, et tu sais qu elle roulera plus régulièrement.

Le point crucial est le choix de cet associé, je le concède.
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:29

Oulah....

Ahheter a 2 l objet d une passion......

Un futur nid a merde tant relationnel que financier...

Je vonnais pas mal de gens qui ont fait ca tant en affaire qu en prive....
Ca peux vite partir en cacahouette
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:36

plus 1 .... coucou

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"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:57

+10 00000000000000000000000000000000
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:34

C'est vrai que je ne cherche pas à m'associer su ce coup-là, même si je suis un contre-exemple de mésaventure. Dans le business je suis associé en famille et ça fait 20 ans que ça dure sans un nuage. Tout est une question d'état d'esprit Wink
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:43

Et si au lieu de prendre cette autre classic , tu prendrais une autre. Une 964 RS. Une vraie , l icône de la voiture de sport chez Porsche ?  La preuve. Son prix ... Sur le bon coin, il y en a une bleue a vendre . A tomber ...
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:46

Si elle est parfaitement restaurée, dans les règles de l'art et matching number, n'hésites pas, elle ne peux que prendre de la valeur.
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:24

Seb le Chacal a écrit:
C'est vrai que je ne cherche pas à m'associer su ce coup-là, même si je suis un contre-exemple de mésaventure. Dans le business je suis associé en famille et ça fait 20 ans que ça dure sans un nuage. Tout est une question d'état d'esprit Wink
TAnt mieux et je te souhaite bien entendu que cela dure indefiniment
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MessageSujet: Re: Dilemme 911 Classic   Dilemme 911 Classic Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:41

+1, Wink
Pour en revenir au sujet, du moment que ce soit une Classic S, tu ne risques pas grand chose.
La seule chose qui a changé sur ces véhicules, c'est leur prix.
Rappelles toi lorsque tu as acheté ta E, l'écart de prix avec une S était déjà conséquent et pourtant à 110000 tu pouvais en avoir une. Aujourd'hui il est tout à fait normal qu'il le soit encore, voir plus... Qu'est-ce qui faut se dire...qu'on a loupé le cauche... je pense que ça va continuer.
Donc oui, il faut faire le grand pas toujours au plus vite en faisant gaffe à tout vérifier, même l'invisible d'où l'importance du dossier photo de la restauration.



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