Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 dessine moi une sport cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tucoup



Nombre de messages : 16
Localisation : meaux
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: dessine moi une sport cup   Dim 3 Jan - 14:05

mon premier post.

comme je l'ai dit dans ma présentation, je recherche une 981 ou 996/997 pour faire une dizaine de sorties circuit par an, pas une bette de course, mais quelque chose de sympa, efficace et fiable.
J'étais axé plutôt sur un 981 s,gts voir gt4, mais à la suite de la lecture du post de Bullit et après renseignements intensifs sur le net, la solution de la sport cup me conviendrai parfaitement. splendide préparation encore bravo.

Mon projet; et la je compte sur vous pour me donner votre avis et me mettre en relation avec les bonnes personnes.

996 turbo/ 997S, 4S, ou turbo.
les versions turbo me tentent de part leurs conceptions, leurs performances et plus particulièrement la 996 metzger.
sont elles adaptées à faire du circuit????

donc voila les modifs envisagées. idem carrera sport cup.

suspensions, biellettes
barres anti roulis
freins
écopes de freins
pompe à eau
bougies/bobines
courroie
filtres
roulement d'arbre et entretoise de carter ?? en fonction du modèle.
Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD
Volant moteur allégé avec embrayage sport
supports moteur et boîte renforcés
différentiel autobloquant
demi arceau (type club sport)
2 baquets et harnais (idem)

voila, je n'ai rien inventé, mais seulement repris les modifs de la sport cup, qui me semblent parfait.

maintenant reste le choix du véhicule, et qui serait capable de faire correctement les modifs sans faire partie du club BRM....
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1517
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Dim 3 Jan - 14:43

Beau Challenge
Qui m'aurait bien évidemment bien séduit si tu n'étais pas si loin Wink

Pour faire de la piste, il y a 2 points essentiels, à mon avis :

- Propulsion uniquement
- Réduction de poids

De fait, 4S et turbo sont exclues.
Que reste-t'il :
- la 997 PH 1 (attention au millésime car seules les premières versions ont un roulement IMS remplaçable)
- Le Cayman S

Perso, je pense qu'une préparation sur la base d'un Cayman S peut être diabolique pour un cout assez mesuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
tucoup



Nombre de messages : 16
Localisation : meaux
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Dim 3 Jan - 16:18

Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.

maintenant il y a les 4 roues motrices..
je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo Embarassed mais la voiture était particulièrement sauvage.
je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.

Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.

un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK
suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1517
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Dim 3 Jan - 16:33

@tucoup a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.

maintenant il y a les 4 roues motrices..
je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo Embarassed mais la voiture était particulièrement sauvage.
je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.

Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.

un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK
suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis)

La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation
Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.

Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.

Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.

Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.

A mon avis, la recette est simple :
- Allégement
- 1/2 arceau
- Baquets / Harnais
- Accusump
- Combinés filetés et barres anti roulis réglable
- Volant moteur allégé et embrayage racing
- Echappement, admission et reprogrammation du Motronic

Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Dim 3 Jan - 21:11

@Butzi a écrit:
@tucoup a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.

maintenant il y a les 4 roues motrices..
je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo Embarassed mais la voiture était particulièrement sauvage.
je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.

Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.

un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK
suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis)

La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation
Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.

Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.

Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.

Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.

A mon avis, la recette est simple :
- Allégement
- 1/2 arceau
- Baquets / Harnais
- Accusump
- Combinés filetés et barres anti roulis réglable
- Volant moteur allégé et embrayage racing
- Echappement, admission et reprogrammation du Motronic

Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher Wink
En gros, ce qu'avait fait IMSA sur les Cayman Cup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Mat34



Nombre de messages : 2421
Age : 38
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 987 C Mk1 - 2007
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 12:03

@Butzi a écrit:
@tucoup a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.

maintenant il y a les 4 roues motrices..
je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo Embarassed mais la voiture était particulièrement sauvage.
je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.

Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.

un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK
suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis)

La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation
Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.

Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.

Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.

Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.

A mon avis, la recette est simple :
- Allégement
- 1/2 arceau
- Baquets / Harnais
- Accusump
- Combinés filetés et barres anti roulis réglable
- Volant moteur allégé et embrayage racing
- Echappement, admission et reprogrammation du Motronic

Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher Wink

Ça fait une prépa a combien?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 7188
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 13:24

Il y a aussi le cayman cup . Certains étaient immatriculés . J avais failli en acheter un dans la ZI de signes au castellet .
Revenir en haut Aller en bas
lpracing



Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Savigny sur Orge
Ma Porsche : 930 turbo
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 14:12

Quand je faisais un peu de circuit avec la 944 turbo, il y avait une gars avec une 996 vidée , éléments poly, vitres polycarbonate et châssis optimisée qui tournait super bien.
Il y a du boulot mais avec un moteur quasi d'origine c'était pas mal en terme de perf  



Revenir en haut Aller en bas
911du42



Nombre de messages : 17085
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 16:01

Tiens un exemple : 


http://www.leboncoin.fr/voitures/905576478.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 18:37

@911du42 a écrit:
Tiens un exemple : 


http://www.leboncoin.fr/voitures/905576478.htm?ca=22_s

Pas d'acusump, pas le bon arceau...
C'est un Cayman préparé mais pas un "vrai" Cayman Cup !

Et si pas d'acusump, attention aux pertes de pression d'huile qu'il a pu subir...

Et le vendeur, comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
911du42



Nombre de messages : 17085
Age : 48
Localisation : 42
Ma Porsche : 993c4cab et 993c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 18:48

OK.......... j'ai juste mis ce que j'ai vu ! ....

Ce que vous appelez l'acusump c'est un carter cloisonné ?......
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1517
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 19:04

@Bullit a écrit:
@911du42 a écrit:
Tiens un exemple : 


http://www.leboncoin.fr/voitures/905576478.htm?ca=22_s

Pas d'acusump, pas le bon arceau...
C'est un Cayman préparé mais pas un "vrai" Cayman Cup !

Et si pas d'acusump, attention aux pertes de pression d'huile qu'il a pu subir...

Et le vendeur, comment dire...

+1 Wink
Et le prix, ça fait cher l'arceau & le baquet lol!

Sacré Robert lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1517
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 19:09

@Mat34 a écrit:
@Butzi a écrit:
@tucoup a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour le poids
mais 60kg pour une 4s, ou 80kg pour la turbo avec 100cv de plus, ça peu se discuter.

maintenant il y a les 4 roues motrices..
je me souviens que sous la pluie avec la 997 c’était folklo Embarassed mais la voiture était particulièrement sauvage.
je suis plus à l'aise avec la Mégane qu'avec la 996 à ce jour.

Le 981 était ma première idée, mais visiblement pas beaucoup de monde pour le modifier.

un autre sujet de discussion la boite manuelle ou PDK
suite à un essai d'un 3.4s j'ai été impressionné, mieux qu'une GTR (à mon avis)

La piste est une discipline qui nécessite des choses très spécifiques en terme de préparation
Le poids est réellement l'ennemi, c'est d'ailleurs pour cette raison que ma 944 Cup est plus efficace que bon nombre de Porsche très puissantes (Ex 997 Turbo 3.8 bien menée à Barcelone, circuit pourtant assez rapide) mais bien moins qu'une Catheram CSR de 600kg et 300Cv.

Le Cayman présente un gros avantage : son équilibre.

Avec une petite préparation (nous pouvons nous en charger si tu le souhaites), il deviendra un outil redoutable.

Pour exemple, un de mes amis, qui roule aujourd'hui une GT4, a eu 3 cayman S et était très souvent devant toutes GT3 et même à moins d'une seconde de notre 996 Cup, et, ce , sans aucunes préparations.

A mon avis, la recette est simple :
- Allégement
- 1/2 arceau
- Baquets / Harnais
- Accusump
- Combinés filetés et barres anti roulis réglable
- Volant moteur allégé et embrayage racing
- Echappement, admission et reprogrammation du Motronic

Allez, à la louche, 1200Kg pour 330/340Cv ... Je peux te dire que çà va marcher Wink

Ça fait une prépa a combien?

J'ai pas chiffré mais sachant qu'un bonne base coute à peine 25000€, le prix de revient doit être hyper compétitif ( Entre 40 & 50, t'as une tuerie & même moins si 1/2 arceau et non arceau cage )
Revenir en haut Aller en bas
tucoup



Nombre de messages : 16
Localisation : meaux
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 19:17

merci de vos avis.
en fait j'en reviens au même point qu'au départ un cayman 981 gt4, mais le budget n'est pas la pour le moment, et je souhaite mon jouet d'ici 4/5 mois.
vous me posez un dilemme, car je possède déjà une Mégane 3rs d'environ 320cv bien affûtée et l'idée était de passer la barre des 400/450cv d'ou l’intérêt du turbo, avec un dernier point important conserver une carte grise, car je fais de la piste avec mon fils et je ne peux pas tracter 2 voitures.
1 remorque pour 2 voitures, afin d'assurer le retour.

le 3.4l peu sortir combien de cv ? 60/80 de plus avec quel investissement 5/10/15000€
quand au châssis je pense que butzi à pleinement raison.

Ipraracing, j'ai déjà vu cette 996 avec bilouze du temps de ça gt3 noir/orange.
911du42, merci mais non
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2445
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 19:58

La perte de poids est vraiment à prévoir avant l'augmentation de puissance.
Fiabilise ensuite le moteur avant la course aux CV.

Pour l'équilibre, le Cayman est un peu mieux, après il faut voir ce que tu as comme budget entre l'achat et la préparation.

Si tu veux garder la carte grise, tes prépas moteurs sont à oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2291
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 21:32

@tucoup a écrit:
merci de vos avis.
en fait j'en reviens au même point qu'au départ un cayman 981 gt4, mais le budget n'est pas la pour le moment, et je souhaite mon jouet d'ici 4/5 mois.
vous me posez un dilemme, car je possède déjà une Mégane 3rs d'environ 320cv bien affûtée et l'idée était de passer la barre des 400/450cv d'ou l’intérêt du turbo, avec un dernier point important conserver une carte grise, car je fais de la piste avec mon fils et je ne peux pas tracter 2 voitures.
1 remorque pour 2 voitures, afin d'assurer le retour.

le 3.4l peu sortir combien de cv ? 60/80 de plus avec quel investissement 5/10/15000€
quand au châssis je pense que butzi à pleinement raison.

Ipraracing, j'ai déjà vu cette 996 avec bilouze du temps de ça gt3 noir/orange.
911du42, merci mais non

60 ou 80 ch de plus d'un moteur atmo, faut pas rêver ou alors, c'est pas 15 mais 25 à 30 qu'il faut mettre !

Pour faire prépa sur une 996 Turbo avec allègement poussé, trains roulants façon 997 Sport Cup, et un peu plus de 500 ch il faut compter entre 30 et 35 000 €.
On avait étudié le dossier au moment de faire la 997 Sport Cup et avait hésité entre les deux autos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Mat34



Nombre de messages : 2421
Age : 38
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 987 C Mk1 - 2007
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 22:13

Voilà ce qu il te faut lol!

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/790892-tuning-porsche-cayman-gt4-450-chevaux/
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 7188
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Lun 4 Jan - 22:31

Si tu veux je peux essayer de voir si il est toujours en vente ce cayman cup que je parle . C était un vrai avec la deco rs magazine ou flat6. Et il y a un an , il était en vente a 37 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
tucoup



Nombre de messages : 16
Localisation : meaux
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Mar 5 Jan - 5:46

@ptitfred83 a écrit:
Si tu veux je peux essayer de voir si il est toujours en vente ce cayman cup que je parle . C était un vrai avec la deco rs magazine ou flat6. Et il y a un an , il était en vente a 37 000 €.

si tu parles du blanc capot noir il est vendu depuis 3/4 mois.

le temps de la reflection est venue afin d'éviter les connerie, à 60kf je voudrai pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 7188
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   Mar 5 Jan - 6:21

Oui c est celui la je crois . Il était chez RD racing . 
Bonne recherche a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dessine moi une sport cup   

Revenir en haut Aller en bas
 
dessine moi une sport cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissus sièges mégane 2 sport dynamique
» Adhésifs (stickers) Suzuki Sport
» DS3 1,6 HDi 110 FAP Sport Chic / Jaune Pégase-toit noir Onyx
» sport études escalade (iut chambéry)
» Vend Bulle Sport Ermax bb125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Sortie en Gironde le 12/03/2017
Aujourd'hui à 17:55 par Beachris

» pose de kit anti brouillards et écope pour freins 993 turbo
Aujourd'hui à 17:49 par ddb1251

» membre du mois
Aujourd'hui à 17:48 par stutt51

» Ma 993 Turbo fume
Aujourd'hui à 17:46 par stutt51

» Ma drogue... c'est le son !!
Aujourd'hui à 17:40 par Chrisonia

» Proposition de sortie
Aujourd'hui à 17:27 par Beachris

» Quelle HUILE pour 964 C4 ???
Aujourd'hui à 17:17 par Fred_964_92

» humour
Aujourd'hui à 17:15 par Chrisonia

» Group 5 High Speed Demo at 74MM
Aujourd'hui à 17:03 par stutt51

» Nouveau têtard
Aujourd'hui à 16:47 par jm@rc

» diametre boulon fixation tapis coffre avant
Aujourd'hui à 16:40 par azertyuiop

» fixation pompe lave glace
Aujourd'hui à 16:40 par azertyuiop

» Réinscription jp280
Aujourd'hui à 16:01 par desbois

» Linas ce matin
Aujourd'hui à 15:54 par xav996

» JL... 911
Aujourd'hui à 15:35 par JL911

Partenaires
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée