Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Le point sur PDK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
varg



Nombre de messages : 4399
Localisation : munegu
Ma Porsche : MASTODON GTS
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Dim 6 Déc 2015 - 21:09

moi toujours en sport
souvent en la laissant agir à sa guise, car elle en a tellement à donner que je lui laisse choisir la position...
( loveporsche je parles de ma 911 évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
JL911



Nombre de messages : 6309
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Dim 6 Déc 2015 - 21:17

@varg a écrit:
moi toujours en sport
souvent en la laissant agir à sa guise, car elle en a tellement à donner que je lui laisse choisir la position...
( loveporsche je parles de ma 911 évidemment)


Qu'en des termes galants, ces choses-là sont dites...

Un poète, ce Nico !


En Sport, levier en position auto, je n'aime pas quand elle reste sur le rapport inférieur à plus haut régime...

...en gros, je reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure: le patron, c'est moi. Je décide du moment, de l'endroit,
de la rapidité et de la position...

Bien sûr, je parle aussi de la 911.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911



Nombre de messages : 6309
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Lun 7 Déc 2015 - 11:34

Il apparait vraiment que peu de nos amis
Ont une PDK dans leur garage aussi
Je vais me résigner, avec de la tristesse,
Car la fréquentation de ce sujet, en baisse,

Montre que je suis bien dans la minorité,
Et que la boite méca, que Butzi a vantée,
Est le choix des Porschistes, encore pour longtemps
Et le combat cessa, faute de combattants

(Pierre Corneille) (pour le dernier vers seulement...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
varg



Nombre de messages : 4399
Localisation : munegu
Ma Porsche : MASTODON GTS
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Lun 7 Déc 2015 - 11:36

mais non ne te résignes donc pas!
c'est que les "boîte mécaiste" sont en train de préparer noël, pour avoir une PDK sous le sapin!
(enfin pas qu'elle finisse dans un sapin, pas de confusion hein)
Revenir en haut Aller en bas
Max93



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : IDF/PAU
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Lun 7 Déc 2015 - 14:29

merci a la pdk ou la tiptro d'existé chez porsche pour les personnes avec un handicap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL911



Nombre de messages : 6309
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Lun 7 Déc 2015 - 15:35

@Max93 a écrit:
merci a la pdk ou la tiptro d'existé chez porsche pour les personnes avec un handicap Very Happy

Que je me sens bête, Max, de n'avoir pas pensé à cet aspect... Accepte mes excuses, je suis tout rouge, là... rouge

Bien sûr que ces boites ouvrent des possibilités formidables dans ce domaine.

Ce qui est extra, en plus, c'est que plus de 99% des Porsche vendues maintenant sont en .PDK, donc, c'est l'avenir!


+1 pour pdk
Revenir en haut Aller en bas
filoujuju



Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : bouliac
Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Jeu 17 Déc 2015 - 12:09

Pour moi avant il n'y avait que les boites manuelles, je ne voulais pas entendre parler de boite auto.
Puis lorsque j'ai vendu ma 64 pour acheter une 97, je suis tombé une 97 4s PDK.
Je l'ai essayé et j'ai été conquis tout de suite et je l'ai acheté !!
En fait on a 2 voitures en une: sequencielle ou automatique.
C'est un confort de conduite indiscutable et et pour le cote sport, il suffit d'appuyer sur les boutons magiques; quand on passe en mode sport ou sport plus c'est genial.
Il est vrai que si on est en auto on passe plus les vitesses mais bon c'est le principe !, et on peut se concentrer davantage sur la conduite.
Par contre pour une PDK il faut absolument le mode sport et sport plus, je trouve qu'en mode normal et en auto les rapports passent trop vite ce qui rend la voiture moins sportive mais du coup plus economique !
Pour moi c'est clair PDK +1
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_



Nombre de messages : 3342
Age : 42
Localisation : Dans le 62 !
Ma Porsche : Vesuvio et Cab
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Jeu 17 Déc 2015 - 12:35

Il est là le problème, perso, j'étais complètement réfractaire aux boîtes auto.....beaucoup d'idées préconçues :
Consommation, puissance fiscale etc etc et j'étais resté sur l'adage qu'une auto se vit, qu'elle doit répondre à ce que l'on lui demande de faire...Ça partait mal, on ne subit pas l'auto.
Eh bien je m'aperçois qu'aujourd'hui mon parc privé est constitué que de boîtes auto.... Tiptro S, DGK ou simplement automatique sur la Jeep.
L'embrayage manuel empiète sur l'agrément de mes véhicules, c'est une source d'emmerdes et franchement quand on peut éviter, il faut essayer encore une fois pour s'en convaincre.
Et franchement ça me rassure......
Revenir en haut Aller en bas
JL911



Nombre de messages : 6309
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Jeu 17 Déc 2015 - 12:42

@filoujuju a écrit:
Pour moi avant il n'y avait que les boites manuelles, je ne voulais pas entendre parler de boite auto.
Puis lorsque j'ai vendu ma 64 pour acheter une 97, je suis tombé une 97 4s PDK.
Je l'ai essayé et j'ai été conquis tout de suite et je l'ai acheté !!
En fait on a 2 voitures en une: sequencielle ou automatique.
C'est un confort de conduite indiscutable et et pour le cote sport, il suffit d'appuyer sur les boutons magiques; quand on passe en mode sport ou sport plus c'est genial.
Il est vrai que si on est en auto on passe plus les vitesses mais bon c'est le principe !, et on peut se concentrer davantage sur la conduite.
Par contre pour une PDK il faut absolument le mode sport et sport plus, je trouve qu'en mode normal et en auto les rapports passent trop vite ce qui rend la voiture moins sportive mais du coup plus economique !
Pour moi c'est clair PDK +1

plus 1  Bien résumé, filoujuju et Ferdi.

Je faisais aussi partie des "trois pédales ou rien du tout"... je m'énerve encore sur les manoeuvres, car il n'y a plus la
finesse d'embrayage pour avancer ou reculer délicatement. Ca, il faut le dire. Sinon, je suis habitué...

Je reconnais être en mode manuel tout le temps, car le (très très léger) sursaut ressenti au passage du rapport me déplait
physiquement lorsque ce n'est pas moi qui l'ai initié.  Je n'aime pas la sensation quand çà passe tout seul.  En manuel palettes
ou levier, je décide quand çà passe, et je n'ai plus cette désagréable sensation d'un à-coup inattendu.

Pour moi, c'est  PSE ouvert,  Mode Sport (bon compromis rapidité/brutalité) suspension normale (bouton "amortisseur" éteint)
donc trois boutons à taper, et elle est comme j'aime.

De toutes manières, si c'est assez bon pour Hamilton et Loeb...  çà doit être assez bon pour nous...  mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_



Nombre de messages : 3342
Age : 42
Localisation : Dans le 62 !
Ma Porsche : Vesuvio et Cab
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: Le point sur PDK   Jeu 17 Déc 2015 - 12:49

Je me reprends :
Embrayage podal...
Et boîte DKG....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point sur PDK   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur PDK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit embrayage au point mort
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Mise au point
» Point dur dans la direction (11. Partie Cycle)
» Chute dans un rond point mal nettoyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Vente 996 4S 53 000 km
Aujourd'hui à 10:44 par tophebboy

» membre du mois
Aujourd'hui à 10:34 par JL911

» humour
Aujourd'hui à 10:25 par stutt51

» Nouveau têtard
Aujourd'hui à 9:53 par Denis911-13

» tuning Porsche
Aujourd'hui à 9:42 par 911du42

» Réinscription jp280
Aujourd'hui à 9:04 par JMD 73

» Linas ce matin
Aujourd'hui à 8:27 par laseric

» 964 Problème démarrage
Aujourd'hui à 7:11 par gedeon25

» recherche 993
Aujourd'hui à 6:31 par johan18

» vidéo WRC de la belle époque
Hier à 21:32 par Chrisonia

» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
Hier à 21:29 par JL911

» Porsche 930 - 1989 B.V.5 - Linas (91) France - 26 Avril 2015
Hier à 21:18 par Flat & moi

» Bon pour 4 jantes 964
Hier à 21:06 par jm@rc

» Bastien, d'AutoWash44
Hier à 20:57 par Flat & moi

» sur les toits de Reims
Hier à 20:48 par Chrisonia

Partenaires
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée