Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 interdiction des vitres teintees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+47
énanie
desbois
Mc Neel
Denis911-13
wohlfy
schpatr
Mat34
seb78
Geoleg996T
Ayrton
jm@rc
Gaston 93
Boul
JEJE
124spider
remus44
Breizh_Eric
viti33
tophebboy
pilot
stutt51
David4S
JL911
Francis911
philauris993
Nico.51
jpc
esar
Max93
Porsche83
Chriss.t
mike91
Chrisonia
claude911
Luc85
laseric
xavier996
paulo95250
fred2401
Ferdi_
soko
FV911
911du42
steve11
xav996
Flat & moi
tmichalak
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4274
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:59

Cool
Ils vont faire la même chose pour les visières.........et les bulles.......................... What a Face



je suis Moc'tard Basketball Very Happy

aussi, et c'est du bon sens pour les autres mais jamais pour soi !!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Max93

Max93


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : IDF/LE MANS
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 11/11/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:23

etant ancien (ancien car grave accident de moto justement),je comprend les réaction des motards, mais cela dit, l'états s'en contre fout des angle mort ou autre qui mettent les motards en danger!!!!!! tout comme ils ont mit des decennies a viré les rails sur le perif xar ils etait pas concerné....

c'est purement et simplement du racket. l'air devient vraiment irrespirable dans ce pays!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:17

contre les visieres de casque fumée!!!
non je rigole, chacun fait ce qu'il veut et reste prudent, g eu des gens arrêtés qui me regardaient dans leur retro de gauche (conducteur), sans cligno et arrivé à la hauteur de leur coffre arrière, au pas (à moto) et bien il démarre et tourne à gauche!!!! pilage pour pas me faire faucher l'avant de ma sportive. heureusement tres faible vitesse et accrochage évité;
les réactions sont toujours incompréhensibles, et on peut se faire avoir avec ou sans vitres fumées.
moi j'en ai (dit "homologué") pour le soleil, les objets transportés, le look, et pour le soleil sur mon casque de jour ou double visière.
j'en ai assez de ces lois à deux balles, il y a plus important, on l'a vu hier soir aussi et commencer par appliquer les lois existantes.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:44

Max93 a écrit:
..

c'est purement et simplement du racket. l'air devient vraiment irrespirable dans ce pays!!!!!!!

Qu'est ce que tu fous en France?? Va vite respirer ailleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51

Nico.51


Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 718 GT4 PDK
Date d'inscription : 21/12/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:29

jpc a écrit:
Max93 a écrit:
..

c'est purement et simplement du racket. l'air devient vraiment irrespirable dans ce pays!!!!!!!

Qu'est ce que tu fous en France?? Va vite respirer   ailleurs ! Laughing

suis d'accord avec max

jpc tu nous invite a prendre des vacances..... trop cooool et tentant mais on fait pas toujours ce qu'on a envie dans la vie et surtout pas quand on veut,ceci étant dis,je reve de vacances..... ooooh oui que c'est cooool de sentir le grand air soit de la montagne soit de la mer du soleil.....

oui je me suis egaré lol
Revenir en haut Aller en bas
philauris993

philauris993


Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : Luberon & Aveyron
Ma Porsche : 993 C2 1994 & 911 3.0 1976
Date d'inscription : 05/02/2008

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:07

J'ai la solution : on enlève les sur-teinte des vitres ... et on roule en cagoule. Je ne pense pas que ce soit interdit, et si ça l'est, il m'intéresserait vraiment de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:09

philauris993 a écrit:
J'ai la solution : on enlève les sur-teinte des vitres ... et on roule en cagoule. Je ne pense pas que ce soit interdit, et si ça l'est, il m'intéresserait vraiment de savoir pourquoi.
C est effectivement une bonne solution si tu as quelque chose à cacher...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1520
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:14

Port de cagoule ou autre, ce que dit la loi

la loi
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:19

@Philauris... pourquoi j'avais jamais remarqué la couleur magnifique de ta 993 ! Wow.

Et sur le sujet, le hasard veut que Blanchette3 soit la première de mes 911 à avoir les vitres sur-teintées... c'est curieux, depuis quelques jours, çà me ravit! mais alors à un point... !!!

C'est génial; les vitres sur-teintées ! J'adoooore Clin d'oeil dance
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:44

Francis911 a écrit:
Port de cagoule ou autre, ce que dit la loi

la loi

Quand je vois certaines personnes avec des trucs sur la tête et le visage, je me dis que cette loi n'est absolument pas respectée.
Mes grands-parents m'ont tjrs appris a me découvrir dans des lieux publics, et ce respect n'existe plus...

Donc, pourquoi devrais-je respecter celle interdisant les vitres fumées???

Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:59

voilà la solution...



ça ne marche pas sur les modernes

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Z1134910
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:34

lol! lol! lol!

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:42

David4S a écrit:
Francis911 a écrit:
Port de cagoule ou autre, ce que dit la loi

la loi

Quand je vois certaines personnes avec des trucs sur la tête et le visage, je me dis que cette loi n'est absolument pas respectée.
Mes grands-parents m'ont tjrs appris a me découvrir dans des lieux publics, et ce respect n'existe plus...

Donc, pourquoi devrais-je respecter celle interdisant les vitres fumées???


+1
Si nos grand-parents voyaient ce qu'est devenue la France... Crying or Very sad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:08

stutt51 a écrit:
voilà la solution...



ça ne marche pas sur les modernes

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Z1134910
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16582
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:56

La loi est passée ou cela reste encore un projet ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 11:33

Il parle de laisser les vitres teintée à l'avant mais avec un pourcentage qui laisse entrevoir la personne qui conduit, se qui est très bien et qui n'empêche pas de se protéger contre les UV et du soleil, et aussi des agressions venant de l'extérieur... Je reste très informé sur se sujet car c'étais mon Métier avant mon accident...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 11:42

je suis motard mais de toute façon je roule trop vite pour que les mous du gland du matin (ils dorment encore) et du soir (ils sont fatigués) me voient avant que je ne sois passé alors vitre teintées ou pas.... Laughing

encore et toujours du racket non

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:20

@Pilot je te rejoint tu as raison et pour cause moi le jeune de 18 ans qui ma coupé la rte à expliqué clairement qu'il n'avait pas regardé dans sont rétro ni mis de clignotant et encore moins regardé par la fenêtre et tous cela à 15h05 le mardi 24 09 2002...Il écoutais la musique avec sont Pote et il à fait un demi tour sous la rte juste pour aller ailleurs...Donc vitre teintée ou pas rien ne changera l'inconscience humaine au mépris des autres...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:26

Perso, j'ai signé la pétition il y a quelques jours.
Je fais toujours teinter mes vitres, mais je ne fais jamais du 90 ou 95% pour qu'on puisse quand même me voir un minimum (je suis aussi motard donc je suis également sensible à ça). Je crois que je suis à 75% ou 80 % sur ma 4s et franchement, on voit bien ce que je fais dedans.
Donc j'espère que, s'il y a loi, elle sera autre qu'une interdiction pure et simple. Et qu'elle sera raisonnable en interdisant uniquement les teintages qui empêchent vraiment de voir la silhouette du conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:16

Nos politiques sont vraiment rien d ' autre a faire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:23

je roule souvent complètement ouvert, ce dimanche ce fut un vrai bonheur, mais l'été c'est parfois moins confortable.
j'ai donc demandé à nos gouvernants un teintage de soleil, mais uniquement sur la période très chaude.

interdiction des vitres teintees  - Page 2 1607_210

merci donc, à vous mes amis du forum de joindre vos signatures à ma juste requête...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:24

J'savais bien qu'yavait quelqu'un la dessous !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:33

Le ministère public avait fait appel d'une relaxe et avait été débouté ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007590877&dateTexte=

... ils vont donc, si j'ai bien compris, faire un amendement à ce texte pour ne plus avoir à subir un tel affront !!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:19

Contre, 1000 fois contre. Pourquoi? parce que je suis sans doute un vieux con.
1. étant motard, le regard des autres conducteurs compte, et je suis persuadé que ça m'a servi
2. dans une autre vie, j'ai porté un képi, avec du bleu, et, contrôler une voiture aux vitres surteintées, quand tu sais qu'il y a eu un braquage près de ton point de contrôle, c'est flippant et ça rend nerveux
Rien que pour ça, même s'ils nous embêtent au pied de leurs radars, je suis contre ces foutues vitres surteintées.
Mais je ne suis qu'un vieux con pas content
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

interdiction des vitres teintees  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:14

Breizh_Eric a écrit:
Contre, 1000 fois contre. Pourquoi? parce que je suis sans doute un vieux con.
1. étant motard, le regard des autres conducteurs compte, et je suis persuadé que ça m'a servi
2. dans une autre vie, j'ai porté un képi, avec du bleu, et, contrôler une voiture aux vitres surteintées, quand tu sais qu'il y a eu un braquage près de ton point de contrôle, c'est flippant et ça rend nerveux
Rien que pour ça, même s'ils nous embêtent au pied de leurs radars, je suis contre ces foutues vitres surteintées.
Mais je ne suis qu'un vieux con pas content

En effet!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction des vitres teintees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement vitres de feux AR 964.
» panne vitres electriques 996 C4 cab
» Interdiction véhicule d'avant 1997 dans paris
» Remplacement des vitres de feux arrière, 911 Classic
» Interdiction pneus semi-slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: