Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 interdiction des vitres teintees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+47
énanie
desbois
Mc Neel
Denis911-13
wohlfy
schpatr
Mat34
seb78
Geoleg996T
Ayrton
jm@rc
Gaston 93
Boul
JEJE
124spider
remus44
Breizh_Eric
viti33
tophebboy
pilot
stutt51
David4S
JL911
Francis911
philauris993
Nico.51
jpc
esar
Max93
Porsche83
Chriss.t
mike91
Chrisonia
claude911
Luc85
laseric
xavier996
paulo95250
fred2401
Ferdi_
soko
FV911
911du42
steve11
xav996
Flat & moi
tmichalak
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:56

encore un truc pour nous faire chier.....

signez la pétitions

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:11

Fait Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 7:58

C'est Fait:)
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:28

plus 1 C'étais mon Job avant mon Accident et confirme que se n'est pas un luxe que d'avoir ses vitres teintée devant cela est aussi sécuritaire.....!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:08

Le mieux c est que certains vehicules de l etat en sont equipes mais ces cons ne le savent pas......
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:04

911du42 a écrit:
Le mieux c est que certains vehicules de l etat en sont equipes mais ces cons ne le savent pas......


Faite ce que je dis, pas ce que je fais merci merci merci lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:41

fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:56

On va tous rouler les fenêtres ouvertes, et garre aux rhumes et autres affections respiratoires.... C'est là Sécurité sociale qui va être contente..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:21

Certainement encore un ballon d'essai !!! Ça leur permet de tester la capacité du peuple à réagir, ça leur permet de faire croire aux policiers qu'ils sont sensibles à leurs inquiétudes, et ça leurs permettra in fine de dire "bon d'accord, on retire le projet de loi, vous voyez bien qu'on est à votre écoute !!!" (CF Sarkozy et les panneaux indiquant les radars, entre autre ...)
Si ce n'est pas le cas, il faudra qu'ils obligent les proprios de véhicules antérieurs à 1972 à installer des ceintures de sécurité, les lois devenant rétroactives ...
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:55

Les miennes ne sont pas SUR-teintées mais teintées
Mais encore un pb de liberté qui est touché sous prétexte  de sécurité...
interdiction des vitres teintees  Touche10
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:26

interdiction des vitres teintees  Voitur10

boxe
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:34

Désolé de ne pas être tout à fait d'accord avec vous mais concernant ce sujet, mon avis, qui n'engage que moi je le précise est un peu plus nuancé.
Je suis pour les vitres teintés mais dans une certaine mesure. Si elles permettent de distinguer le conducteur et de pouvoir mesurer ses aptitudes à la conduite ainsi que l'attention qu'il porte à ce qui l'entoure ça ne me pose pas de problèmes. Outre les problèmes liés à la securité routière (téléphone au volant, ecouteurs sur les oreilles...) je trouve normal que tout un chacun puisse distinguer le visage des autres conducteurs car déjà je trouve celà plus courtois (et parfois il y a de tres jolis minois à regarder) et également car le fait de visualiser le conducteur permet d'adapter son comportement à celui de l'autre usager, par exemple si je me trouve confronté à un individu dont l'attitude laisse transparaitre une agressivité certaine liée à des causes diverses, je vais pouvoir m'adapter à la situation, de meme si je change de file je peux voir si le conducteur est attentif ou non et ainsi anticiper sa réaction...
Si tous les automobilistes étaient équipés de vitres teintées, les embouteillages seraient d'un ennui mortel, plus possible d'aperçevoir le cadre sup en costume cravate en train de se curer le nez, la jolie secretaire se maquillant les yeux, la mini jupe de la passagère, les enfants qui vous font coucou par la vitre latérale.....bref des tranches de vie.
Voilà, cet avis n'engage que moi, je suis donc pour un teintage raissonné et donc un peu plus que celui d'origne mais pas pour les camouflages intégraux.
Un dernier petit exemple pour la route, si jamais un chauffard commet une infraction sous mes yeux comme par exemple rouler à tombeau ouvert devant une école et mettre en peril la vie des enfants, je serais bien content de pouvoir distinguer son visage afin de pouvoir le décrir aux autorités comme je pourrais le faire pour n'importe quel crétin qui ne serait pas automobiliste.
Immaginez juste une seconde si tout le parc automobile était equipé de vitres surtintées....ce serait bien triste

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.


Dernière édition par paulo95250 le Jeu 12 Nov 2015 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:39

plus 1 Fait !
Et ceux-là ! Quand la loi s'appliquera réellement ?

interdiction des vitres teintees  Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:41

Signé même si je pense que cela ne servira pas à grand chose, comme à chaque fois.
Mais il est vrai que ce n'est qu'un projet déjà bien avancé certes.

Bonne réflexion de Vincent bravo Ils vont faire comme eux ?


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Luc85

Luc85


Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : Vendée
Ma Porsche : 944 2.7 et 911 3.2
Date d'inscription : 23/08/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:17

paulo95250 a écrit:
Désolé de ne pas être tout à fait d'accord avec vous mais concernant ce sujet, mon avis, qui n'engage que moi je le précise est un peu plus nuancé.
Je suis pour les vitres teintés mais dans une certaine mesure. Si elles permettent de distinguer le conducteur et de pouvoir mesurer ses aptitudes à la conduite ainsi que l'attention qu'il porte à ce qui l'entoure ça ne me pose pas de problèmes. Outre les problèmes liés à la securité routière (téléphone au volant, ecouteurs sur les oreilles...) je trouve normal que tout un chacun puisse distinguer le visage des autres conducteurs car déjà je trouve celà plus courtois (et parfois il y a de tres jolis minois à regarder) et également car le fait de visualiser le conducteur permet d'adapter son comportement à celui de l'autre usager, par exemple si je me trouve confronté à un individu dont l'attitude laisse transparaitre une agressivité certaine liée à des causes diverses, je vais pouvoir m'adapter à la situation, de meme si je change de file je peux voir si le conducteur est attentif ou non et ainsi anticiper sa réaction...
Si tous les automobilistes étaient équipés de vitres teintées, les embouteillages seraient d'un ennui mortel, plus possible d'aperçevoir le cadre sup en costume cravate en train de se curer le nez, la jolie secretaire se maquillant les yeux, la mini jupe de la passagère, les enfants qui vous font coucou par la vitre latérale.....bref des tranches de vie.
Voilà, cet avis n'engage que moi, je suis donc pour un teintage raissonné et donc un peu plus que celui d'origne mais pas pour les camouflages intégraux.
Un dernier petit exemple pour la route, si jamais un chauffard commet une infraction sous mes yeux comme par exemple rouler à tombeau ouvert devant une école et mettre en peril la vie des enfants, je serais bien content de pouvoir distinguer son visage afin de pouvoir le décrir aux autorités comme je pourrais le faire pour n'importe quel crétin qui ne serait pas automobiliste.
Immaginez juste une seconde si tout le parc automobile était equipé de vitres surtintées....ce serait bien triste

plus 1 plus 1  Je suis tout à fait d'accord avec Paulo (et donc en total désaccord avec les autres avis) . Et j'ajouterai que lorsque je suis en bécane,  j'aime bien savoir si le conducteur qui me précède m'a vu  (en voyant son regard dans son rétro)...
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:23

Je suis en phase avec Luc et Paulo pour le SUR-TEintage  car je suis aussi en Moto tous les jours Clin d'oeil
Mais on est encore libre j'espere d'avoir des vitres teintées "normalement"
Comme sur ma Grenouille lol!
bien
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:39

Luc85 a écrit:

plus 1 plus 1  Je suis tout à fait d'accord avec Paulo (et donc en total désaccord avec les autres avis) . Et j'ajouterai que lorsque je suis en bécane,  j'aime bien savoir si le conducteur qui me précède m'a vu  (en voyant son regard dans son rétro)...

Je partage cet avis. Nous sommes déjà suffisamment personnel en voiture, pour ne pas renforcer l'anonymat derrière des vitres noires. Je ne supporte d'ailleurs plus les gros lourds en X6 qui forcent le passage sans savoir s'ils t'ont vu ou pas, ou encore celui que tu devines au téléphone...

De plus, si j'avais les vitres fumées sur mes autos, les jolies madames ne me verraient pas leur faire un grand sourire pour me laisser passer ou inversement. Ce serait frustrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:04

Luc85 a écrit:
paulo95250 a écrit:
Désolé de ne pas être tout à fait d'accord avec vous mais concernant ce sujet, mon avis, qui n'engage que moi je le précise est un peu plus nuancé.
Je suis pour les vitres teintés mais dans une certaine mesure. Si elles permettent de distinguer le conducteur et de pouvoir mesurer ses aptitudes à la conduite ainsi que l'attention qu'il porte à ce qui l'entoure ça ne me pose pas de problèmes. Outre les problèmes liés à la securité routière (téléphone au volant, ecouteurs sur les oreilles...) je trouve normal que tout un chacun puisse distinguer le visage des autres conducteurs car déjà je trouve celà plus courtois (et parfois il y a de tres jolis minois à regarder) et également car le fait de visualiser le conducteur permet d'adapter son comportement à celui de l'autre usager, par exemple si je me trouve confronté à un individu dont l'attitude laisse transparaitre une agressivité certaine liée à des causes diverses, je vais pouvoir m'adapter à la situation, de meme si je change de file je peux voir si le conducteur est attentif ou non et ainsi anticiper sa réaction...
Si tous les automobilistes étaient équipés de vitres teintées, les embouteillages seraient d'un ennui mortel, plus possible d'aperçevoir le cadre sup en costume cravate en train de se curer le nez, la jolie secretaire se maquillant les yeux, la mini jupe de la passagère, les enfants qui vous font coucou par la vitre latérale.....bref des tranches de vie.
Voilà, cet avis n'engage que moi, je suis donc pour un teintage raissonné et donc un peu plus que celui d'origne mais pas pour les camouflages intégraux.
Un dernier petit exemple pour la route, si jamais un chauffard commet une infraction sous mes yeux comme par exemple rouler à tombeau ouvert devant une école et mettre en peril la vie des enfants, je serais bien content de pouvoir distinguer son visage afin de pouvoir le décrir aux autorités comme je pourrais le faire pour n'importe quel crétin qui ne serait pas automobiliste.
Immaginez juste une seconde si tout le parc automobile était equipé de vitres surtintées....ce serait bien triste

plus 1 plus 1  Je suis tout à fait d'accord avec Paulo (et donc en total désaccord avec les autres avis) . Et j'ajouterai que lorsque je suis en bécane,  j'aime bien savoir si le conducteur qui me précède m'a vu  (en voyant son regard dans son rétro)...

... il serait bien d'interdire aussi le port des lunettes de soleil au volant !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:22

Je suis favorable au maintien d'un teintage normal des vitres. En revanche, je suis tout à fait opposé au sur-teintage....Wink

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:33

je suis motard, et porschiste,

et je suis contre cette loi qui une fois de plus n'a rien a voir avec la sécurité , et n est la que pour faire du fric et prendre des points .

135€ et 3 points, pas grave quand je n aurais plus de points, la conduite sans permis c est 400€ (chercher l erreur)
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:36

Hello,

Oui, mais plus de permis = plus d'assurance... Ca risque d'être salé; et si en plus accident, c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:43

bien entendu ,
pour des gens honnêtes qui payent leurs impots et ne font pas les cons car ils pensent aux autres .
mais ces gens la , il suffit de leur dire y a une loi, tu payes et tu fermes ta g.....

les autres, s en foutent , roulent avec des caisses sans permis, sans assurance avec une plaque marquée fuck , et lorsqu une patrouille se gare a coté , les flics tournent la tete , car les 4 gaillards de la caisse eux ne se laisseront pas faire .
Histoire vraie , vue à Meaux.

bref chacun sa vision, mais attention bientot des plaques a l avant des motos :-( c est pour la sécurité .....
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t

Chriss.t


Nombre de messages : 48
Localisation : Haute-Savoie
Ma Porsche : 997 Turbo
Date d'inscription : 01/11/2015

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:22

+1 avec le post au dessus
Le plus délirant reste les 3 points en moins... bien normal de perdre un permis (et un job au passage) pour du vitrage... tout ca à l'appréciation du bleu qui contrôle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luc85

Luc85


Nombre de messages : 110
Age : 63
Localisation : Vendée
Ma Porsche : 944 2.7 et 911 3.2
Date d'inscription : 23/08/2014

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:18

fred2401 a écrit:

plus 1 plus 1  Je suis tout à fait d'accord avec Paulo (et donc en total désaccord avec les autres avis) . Et j'ajouterai que lorsque je suis en bécane,  j'aime bien savoir si le conducteur qui me précède m'a vu  (en voyant son regard dans son rétro)...

... il serait bien d'interdire aussi le port des lunettes de soleil au volant !!! bien [/quote]

Fred, tu roules souvent en bécane?
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

interdiction des vitres teintees  Empty
MessageSujet: Re: interdiction des vitres teintees    interdiction des vitres teintees  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:54

Personnellement je suis également motard et j'avoue que j'ai horreur de ne rien voir dans les voitures que je croise, double ou pire, lorsqu'elles sont arrêtées à un stop ou céder le passage...
Comment "sentir" si le conducteur nous a vu, s'il est vigilant ou pas, si c'est une femme (scratch ) ou une personne agée...
Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction des vitres teintees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement vitres de feux AR 964.
» panne vitres electriques 996 C4 cab
» Interdiction véhicule d'avant 1997 dans paris
» Remplacement des vitres de feux arrière, 911 Classic
» Interdiction pneus semi-slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: