Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Il était temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stutt51



Nombre de messages : 17486
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Il était temps   Jeu 12 Nov 2015 - 10:07

c'est forcément le résultat d'un "accident".
si il manque des dents sur la couronne, ce sont peut-être elles qui ont provoqué la suite de la dégradation?

_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Jeu 12 Nov 2015 - 12:46

Il n'y a pas eu de perte de dents sur la couronne.

Il est normal qu'il en manque, par rapport au capteur de point mort haut

Ci-dessous, la photo de la neuve.

" />
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Jeu 12 Nov 2015 - 17:17

Bonsoir,

Je suis à la recherche du couple de serrage du volant moteur monomasse.
Quelqu'un aurait-il l'info ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Il était temps   Jeu 12 Nov 2015 - 17:50

@SEGREMAX a écrit:
Bonsoir,

Je suis à la recherche du couple de serrage du volant moteur monomasse.
Quelqu'un aurait-il l'info ?

Merci

C'est indiqué sur la doc fourni par FVD : 90Nm en croix

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Jeu 12 Nov 2015 - 17:52

@Butzi a écrit:
@SEGREMAX a écrit:
Bonsoir,

Je suis à la recherche du couple de serrage du volant moteur monomasse.
Quelqu'un aurait-il l'info ?

Merci

C'est indiqué sur la doc fourni par FVD : 90Nm en croix

Wink

Merci Butzi
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN



Nombre de messages : 500
Age : 56
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Ven 13 Nov 2015 - 18:04

Je prend le CR en cours de route et je suis impressionné par l'usure des pièces.
Je suis content pour toi qu'il n'y ait pas de casse .Pour avoir été dans ton auto le 10.10 il n'y avait pas de bruit anormal .Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou



Nombre de messages : 1834
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 14 Nov 2015 - 6:42

Alors,il en est ou le mécano préféré de SEGREMAX?
Est ce qu'il a déterminé la cause ???de cette histoire qui aurait put mal se finir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 14 Nov 2015 - 7:52

Je ne suis pas connaisseur, mais d'après ce que j'ai compris, le volant bimasse contient des ressorts à l'intérieur entre les 2 masses.
Il se pourrait que des ressorts aient cassé, et provoqué le trou.
Des éléments ont été retrouvés collés sur les parois par la graisse, ce qui a évité la casse du carter.

Le montage est terminé, et je récupérerai la voiture lundi pour l'essayer.
J'ai pu cependant tester la dureté de la pédale d'embrayage, moteur éteint.
Elle est moins dure et plus souple qu'avant.


Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Mar 17 Nov 2015 - 8:56

J'ai récupéré le véhicule hier A.M.
Premières impressions:
La pédale d'embrayage est moins dure qu'avant.
Il y a peu de progressivité dans l'embrayage. Le disque colle de suite, et donc les manoeuvres à bas régime ne sont pas simples.
Le point d'attaque de l'embrayage est haut.
Pour aller du garage à chez moi, j'ai calé 2 fois dans les ronds points.
A l'inverse, en roulant, la montée des rapports est très rapide.
Je suppose qu'avec l'habitude, celà ira mieux.
Un léger bruit au ralenti au point mort, mais celà n'est pas génant.

Peut être qu'une petite phase de rodage est nécessaire.
Vivement le 28 au Castellet, pour me faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou



Nombre de messages : 1834
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Il était temps   Mar 17 Nov 2015 - 21:07

@SEGREMAX a écrit:
J'ai récupéré le véhicule hier A.M.
Premières impressions:
La pédale d'embrayage est moins dure qu'avant.
Il y a peu de progressivité dans l'embrayage. Le disque colle de suite, et donc les manoeuvres à bas régime ne sont pas simples.
Le point d'attaque de l'embrayage est haut.
Pour aller du garage à chez moi, j'ai calé 2 fois dans les ronds points.
A l'inverse, en roulant, la montée des rapports est très rapide.
Je suppose qu'avec l'habitude, celà ira mieux.
Un léger bruit au ralenti au point mort, mais celà n'est pas génant.

Peut être qu'une petite phase de rodage est nécessaire.
Vivement le 28 au Castellet, pour me faire une idée plus précise.

Ravis que tu ais récupéré ton auto SEGREMAX;
Tu avais les gros freins et les cup 2,tu rajoutes le volant moteur monomasse ,je vais plus pouvoir te suivre!!!!!!! Ma fougue ne suffira plus!!!!!!!
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 30 Jan 2016 - 8:07

Bonjour,

Après un peu de roulage sur route et surtout 2 sorties circuit avec mon nouvel embrayage et volant moteur, je suis déçu, car je n'arrive pas à m'y habituer.

Le moteur monte plus rapidement dans les tours, et celà est très agréable.
Néamoins, la course de la pédale d'embrayage est extrèmement réduite. Il n'y a aucune progressiivité, d'autant plus que le disque d'embrayage est en métal fritté et n'offre aucun patinage.
Outre le fait que j'ai un peu de mal à ne pas caler lors des démarrages, (je m'améliore malgré tout), sur piste, lors des passages de vitesse, aussi bien en montant qu'en descendant, ce manque de progressivité occasionne des à coups violents, et je suppose que la transmission en souffre.

J'ai décidé de ne pas laisser en l'état et après discussion avec mon garagiste qui a pu constater ce phénomène, nous nous orientons vers le remplassement du disque en métal fritté par un disque organique, qui d'après lui permet un léger patinage lors des changements de rapport.
Il aurait souhaité agir sur l'émetteur d'embrayage pour augmenter la course d'embrayage et offrir une plus grande progressivité, mais après recherche, celà ne semble pas possible.

Qu'en pensez vous ?
Y a t'il d'autres solutions ?
Les RS ont un disque monomasse, et il ne me semble pas qu'elles aient ce problème.

Je vous remercie de vos commentaires, qui me permettront de prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 30 Jan 2016 - 10:06

Jacques, est-ce que tu appliques la technique du talon pointe Question
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 30 Jan 2016 - 10:57

@Butzi a écrit:
Jacques, est-ce que tu appliques la technique du talon pointe Question

Oui depuis toujours.
Je suis même revenu au double débrayage après l'avoir abandonné.

Il y a presque plus (+) de secousses à la montée des rapports qu'à la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 30 Jan 2016 - 11:03

@SEGREMAX a écrit:
@Butzi a écrit:
Jacques, est-ce que tu appliques la technique du talon pointe Question

Oui depuis toujours.
Je suis même revenu au double débrayage après l'avoir abandonné.

Je me demande donc s'il n'y a pas autre chose ...

Comme tu le sais, le même ensemble a été monté dans notre GT3 et, pour peu qu'on applique correctement cette technique du "Talon-Pointe", il n'y a aucun accoups au rétrogradage sur la notre Exclamation

Et aucun souçi lors de la montée des rapports
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 30 Jan 2016 - 11:06

As tu également aussi peu de débattement sur la course de la pedale d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Butzi



Nombre de messages : 1507
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Il était temps   Sam 30 Jan 2016 - 11:43

Ni plus ni moins qu'avec toute auto équipée en monomasse & disque Racing.

A part pour les manoeuvres ou la conduite en ville (ce dont je me fiche royalement), ne pas appuyer au fond de la pédale est plutôt un avantage pour le passage de vitesses ou le rétrogradage.
Revenir en haut Aller en bas
SEGREMAX



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : NIMES
Ma Porsche : 997 GT3 PH2
Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Il était temps   Mer 10 Fév 2016 - 17:50

Finalement, j'ai changé le disque d'embrayage par un disque organique.
Je pense que c'est le même que la RS.
Ca me change la vie, et je retrouve le sourire. Beaucoup plus de progressivité et une attaque de l'embrayage à mis course, tout en conservant la montée en régime plus rapide, grace au volant moteur monomasse allégé.

Je vais mettre en vente le disque métal fritté à peine rodé. (1500 km dont 440 km de piste)
Revenir en haut Aller en bas
docpilou



Nombre de messages : 1834
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Il était temps   Mer 10 Fév 2016 - 19:23

@SEGREMAX a écrit:
Finalement, j'ai changé le disque d'embrayage par un disque organique.
Je pense que c'est le même que la RS.
Ca me change la vie, et je retrouve le sourire. Beaucoup plus de progressivité et une attaque de l'embrayage à mis course, tout en conservant la montée en régime plus rapide, grace au volant moteur monomasse allégé.

Je vais mettre en vente le disque métal fritté à peine rodé. (1500 km dont 440 km de piste)
C'est pas du jeux,des pièces de RS maintenant!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était temps   Aujourd'hui à 18:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaquettes avant ... l'était temps ;-)
» Il était temps que je passe par cette case!!!
» il était temps
» Ayouta X Nirvanna, il était temps+vidéo page 2
» Il était temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: