Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 911 2.2 E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brice&loic



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Champagne Ardennes
Ma Porsche : 997 s
Date d'inscription : 28/10/2015

MessageSujet: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 12:07

Bonjour à tous mon petit frère vient de faire l acquisition d une 911 2.2 E de 1970
Elle as l air de bien tourner mais je me pose une question sur le régime moteur
Après chaque pression sur l accélérateur le régime ne redescend pas en dessou de 2000 tours et a meme tendance à osciller !!
Est ce qu il y a un connaisseur de classic sur le forum ??
D avance merci de vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
FV911



Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : Reims
Ma Porsche : 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 13:40

ou la cheers va p'être falloir décrire un poil ta bagnole, ou l'entretien se situe, combien de temps a t-elle était immobilisée ou pas, bref faut tout nous dire mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Brice&loic



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Champagne Ardennes
Ma Porsche : 997 s
Date d'inscription : 28/10/2015

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 14:09

Bonjour Francis
Alors on as pas beaucoup d info pour le moment ! Simplement ç une 2.2 E de 1970 injection électronique 
Elle as été immobilisé environ 8 mois la pompe à essence vient d être changé ! Niveau entretien elle a été vérifie en CP .On ne l as pas roulé pour le moment simplement ramené à la maison !
Je ne suis pas trop calé en mécanique 
Si des fois il faut plus de detail aiguiller moi car je ne sais pas trop quoi donner comme info
Revenir en haut Aller en bas
NEUF11



Nombre de messages : 3392
Age : 53
Localisation : vendée,st gilles croix de vie
Ma Porsche : 911 T targa en cours de resto
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 15:40

Bonjour Brice&loic bienvenue à toi et félicitations a ton frère!pour ton problème de ralenti je ne peux pas t'aider . La mienne est équipé de carbu weber.
mais je pense que les copains vont pouvoir te renseigner.
Fais nous des photos de la belle on aime ça ici! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JL911



Nombre de messages : 5468
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 17:56

@NEUF11 a écrit:
Bonjour Brice&loic bienvenue à toi et félicitations a ton frère!pour ton problème de ralenti je ne peux pas t'aider . La mienne est équipé de carbu weber.
mais je pense que les copains vont pouvoir te renseigner.
Fais nous des photos de la belle on aime ça ici! Clin d'oeil

Bonjour, Brice&loic, je viens vous dire bonjour, et aussi j'ai été attiré par le modèle de 911 qui me rappelle des souvenirs remontant
à 1974. Belle auto la 2.2L. La mienne (à l'époque) était une T, aussi, donc 2 splendides carbus triple corps.
Le E est effectivement pour Einspritz (injection), elle était le milieu de gamme, et au-dessus , il y avait la S. Et aussi la 911L,
l'ancêtre lointain de la PDK.

Mais ma science s'arrête là...

Je pense qu'un Centre Porsche qui a un service "classiques" reste le meilleur endroit pour éviter de faire une bêtise, si comme
moi vous n'êtes pas mécanos...
Revenir en haut Aller en bas
pep63



Nombre de messages : 1246
Age : 52
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT3 3.8 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 18:26

Mais si jl tu es mécano : tu sais démonter des roues!!!😂
Revenir en haut Aller en bas
Brice&loic



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Champagne Ardennes
Ma Porsche : 997 s
Date d'inscription : 28/10/2015

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 18:59

Merci à tous pour vos réponse ! 
Par contre pour les photos on Va attendre un peut,elle es pas en très jolie état la petite.Son ancien proprio ne devait pas vraiment aimer les voitures,je m explique:c'est donc une 2.2 E mais,et oui il y a toujours un "mais". Elle a été recarrosser en G et avec un turbo look,ce n es pas que j n apprécie pas au contraire mais ce n es l origine ! Donc une fois qu elle tournera comme il le faut on pense se renseigner pour une restauration,et la ca risque de prendre un peut de temp (je pense ) vu les moyens financier a engagé !! 
Cela dit elle reste attrayante et le "charme" de l ancien es quand même présent 
J oubliais au passage c'es une targa !!
Revenir en haut Aller en bas
xavier996



Nombre de messages : 7351
Age : 48
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 19:49

coucou Bienvenue avec votre classic ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Ricket74



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Ma Porsche : 997 Cab ; 993 TARGA Vendue; 911 2,2E; Macan S
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 20:08

Bonsoir Brice&Loic,

Le régime moteur devrait être au alentour de 900 tr/min. Ce type d'injection, n'est pas électronique mais mécanique et il y a quelques biellettes qui doivent être réglé au picolo sinon ton auto risque de ne pas bien tourné. Si tu ne connais pas trop la mécanique, je te déconseille de touché les réglages de ces biellettes.

Concernant ton ralenti trop haut, regarde peu être du côté du contacteur de coupure d'alimentation à la décélération sur le coté gauche du moteur au dessus du cylindre 2 approximativement, il y a un fin de course électrique et une vis réglable qui appui dessus lorsque les gaz sont relâché, c'est une piste.

Autre piste, l'accélérateur à main qui est défaillant.

Excellent choix une 2,2E, c'est un bon compromis.

Une petite présentation serait également la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude911



Nombre de messages : 676
Age : 46
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 20:46

Essais déjà de presser légèrement et manuellement le mécanisme de départ, pour le ramener à sa position zéro. Ca te donnera déjà une idée des éventuels jeux et/ou crasse qui s'est déposée en 45 ans dessus.

Si cela permet au régime moteur de revenir, à l'oreille, à quelque chose de cohérent, je me permettrai, surtout si ton frère et toi n'avez pas eu l'idée de ce test, de ne peut être pas aller plus loin dans vos différentes interventions.

Cela pour peut être éviter de vous retrouver avec une 911 en pièces détachées dans le garage.

Dans le même état d'esprit, je t'invite à aller voir le sujet ci-dessous, pour te donner une idée de ce que peut être une restauration complète (outillage, temps, €, etc...) :
http://www.forumlaseric.com/t14110-coup-de-jeune-pour-une-911t-targa-de-1969

Personnellement, j'aime beaucoup ce type d'opération, mais je dois avouer que je n'ai à ce jour pas l'outillage, ni le temps et ni les € pour réaliser un reconditionnement de qualité.

Après, le conseilleur n'est pas le payeur. study
Revenir en haut Aller en bas
FV911



Nombre de messages : 2351
Age : 51
Localisation : Reims
Ma Porsche : 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 21:03

Quand tu dis entretien en cp, (celui de Reims) il t'on fait une facture de quoi !!!! qu'on t-il fait dessus bou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35019
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Mer 28 Oct 2015 - 21:49

Je ne connais pas bien les modèles à injection, mais ce que tu décris n'est pas normal. En effet, comme dit plus haut, ton ralenti doit se situer autour de 900 tr/min.
Les modules d'injection de l'époque comportent pas mal de pièces mécaniques qui nécessitent un réglage pointu. Je te conseille de te rapprocher d'un bon mécano "à l'ancienne" qui saura te guider et sans doute te la régler, plutôt que de l'amener en CP où leurs ateliers sont plutôt habitués à entretenir des autos récentes.
Pour ce qui de la restauration d'une 911, c'est un parcours très long et couteux.
Si tu veux suivre la restauration de la mienne, c'est par là :
http://www.forumlaseric.com/t7612-renovation-de-ma-911-t
http://www.forumlaseric.com/t9487-renovation-de-ma-911-t

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 911 2.2 E    Aujourd'hui à 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
911 2.2 E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: