"Attention le bruit est ouah ,mais fait plus de bruit c'est vrai mais reste en dessous du seuil qui est de 100db."
Je ne sais pas de quel seuil tu parles...personnellement je ne suis pas contre une sonorité personnalisée, cela est du gout de chacun, pourvu que cela ne dérange pas.Par contre ou je suis moins réservé c'est pour les gens qui vont sur circuit,là je te certifie que l'on ne va bientot plus savoir ou rouler.
Chaque circuit a sa propre réglementation que l'on peut classer en 2 catégories:
1: les mesure globales et cumulées(par exemple Charade): des sonomètres captent les bruits à plusieurs endroits du circuit et les enregistre en cumulant la valeur des pressions accoustiques et lorsque le maximum est atteint eh bien on arrète tout le monde et chacun rentre chez soi...sur certains circuits,les organisateurs recoivent "en live"ces valeurs et donnent des indications sur la position du curseur et on informe les pistards qui doivent adapter leur conduite....
Pour exemple aujourd'hui à Charade on a été emmerdé toute la journée..il y a eu plusieurs arrèts car la limite allait ètre dépassée ,de la faute à qqs inconscients amateurs de rave partie..Dans ce cas:TOUS les pistards sont pénalisés!
2- les mesures individuelles(par exemple Laquais, Mornay, Issoire,ETC..)à leur arrivée chaque véhicule est controlé: mesure à un mètre, moteur tournant à 75% de la vitesse max(peut varier suivant circuit):si le seuil max fixé par le circuit (en principe 85 dbA, mais peut varier également)est atteint ou dépassé, la voiture est interdite sur circuit....Certaines anciennes" à air " commence à avoir de sérieux problémes du fait de leur technologie.
Alors tu comprendras bien que lorsque j'entends parler bruit,son, musique, concernant nos voitures j'ai le poil qui se hérisse;..excuses moi.
Pour ce qui est de ton dispositif, je ne pense pas qu'il soit concerné;pour te rassurer je te signales que mon fiston qui s'est exprimé un peu plus haut a le mème, et la première fois que j'ai entendu tourner sa voiture (il parait que je suis sourd comme un pot...)j'avais tout de suite remarqué une sonorité à la mélodie spéciale...le lendemain il a tourné sans problème au Laquais ou ils sont particulièrement pointilleux!!!(ce jour là 2 voitures n'avaient pas pu tourner après mesure)
Donc je dirais qu'il faut ètre très prudent en la matière et que nos amis "les verts" veillent au grain, toujours près à noyer nos grenouilles ou à défaut leurs conducteurs....
@+