Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 JL... 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+46
sabinetmarc
Nono le Taxi
Chrisonia
Max93
paulo95250
foudeS
Riton 42
filoujuju
wohlfy
Tiptro
Geoleg996T
jm@rc
dav993
xav996
FV911
JMD 73
Ferdi_
Francis911
mike91
rubeus
Arnaud964
xavier996
Flat & moi
Denis911-13
mikechris56
lolo911gt3
Alpsport
Mat34
JPMAN
dream 911
varg
JEJE
laseric
Beachris
steve11
ptitfred83
pep63
nared
viti33
chris27
davcbr
docpilou
Porsche83
stutt51
911du42
JL911
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JEJE

JEJE


Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:59

Clémenceau a dit un jour (à propos des femmes) que le meilleur moment, c'est quand on monte l escalier !
On peux facilement transposer cette pensée à l'attente de sa 911.

J'espère quand même que l'escalier qui te mènera à ta 911 ne comporte pas trop de marches.  Wink

Bonne recherche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:21

JEJE a écrit:
Clémenceau a dit un jour (à propos des femmes) que le meilleur moment, c'est quand on monte l escalier !
On peux facilement transposer cette pensée à l'attente de sa 911.

J'espère quand même que l'escalier qui te mènera à ta 911 ne comporte pas trop de marches.  Wink

Bonne recherche Exclamation

merci    

bien  Un porschiste poète et philosophe... j'aime !

Et bien permets moi de te répondre, avec le vieux J.J.Rousseau (bien qu'il n'ait pas été porschiste)

« On jouit moins de ce qu’on obtient que de ce qu’on espère »
déjà pas mal, ça, et applicable à nos autos...

...et plus grave, plus profond...
« on est heureux qu’avant d’être heureux »

Mais trêve de littérature...  revenons à la vraie vie.  Deux petites trubliones viennent de mettre la pagaille dans ma
recherche...  du coup, je ne sais plus trop...  et oui, c'est une délicieuse hésitation.


Bon, on est entre nous ?  Vous ne répèterez rien?  Alors je vous le confie:  il y a des voitures qui me parlent, qui sortent de l'écran dès que je les vois.  Et l'une d'entre elles vient de me faire le coup...  elle a les yeux tristes  (oui, je sais ce sont les mêmes phares que les autres, arrêtez de me casser mes envolées poétiques!!!).  

Inutile d'appeler le SAMU, j'ai pas pris un pet au casque (du moins, pas depuis début mars), je vous jure, dès que j'ai ouvert sa page, elle m'a regardé, suppliante. Elle a les phares tristes  (non, c'est pas une 996 ).

Elle n'est pas tout-à-fait ce que je recherchais... pas très puissante, pas très optionnée, mais elle m'attire. Il est clair qu'elle ne veut pas rester dans ce grand garage froid, entourée de BM et d'Audis.

Ca va être dur !!!   Clin d'oeil  heum
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:26

JL911 a écrit:
davcbr a écrit:
Moi je t'envois direct bouler, ceci dis sa dépend de l'auto  et du prix.

Par exemple si on parle d'une GT3 vendue a un prix indécent, je te paie même le repas.

Ma 996 TT et ma 997TT, je triais les acheteurs, si les gens était trop peureux, je les envoyait au CP, un de mes amis a perdus une semaine avec un gars qui as pas acheter.

Par contre un autre amis vient de vendre sa GT3, le gars a demander un diagnostique chez son indépendant (je comprend sur une voiture dédié circuit) et il as accepter et vendus (a un bon prix, largement moins que ce que l'on voit, mais largement plus que le prix acheter il y a deux ans)

Si c'est une 996 ou 997 standard, mon temps vaut plus que sa, et des acheteurs il y en as plein, a un bon prix. (et franchement, il y a que sur ces forums Porsche ou les gens se tracasse avec cette histoire de surrégime)

Par contre si le gars vient avec un câble a 39€ et veut le brancher pour vérifier les heures, et si pas de surrégimes, pourquoi pas.

@davcbr.   Merci pour ton commentaire. Je comprends ce que tu écris.

Si quand tu vends une Porsche, tu as vraiment la foule devant chez toi...  et que tu peux donc trier parmi les nombreux impétrants ceux que tu vires d'un revers de main, et celui qui sera l'heureux élu...   alors, je t'admire. J'ai acheté et revendu huit 911 en 43 ans, et je n'ai jamais rencontré cette situation...  mais bon, on apprends tous les jours.

Il n'y a pas que sur les Fora que les gens se préoccupent des plages de régime. Va te faire reprendre une 911 boite méca dans un CP... tu verras! ça m'est arrivé deux fois, et ils contrôlent toujours.

Moi je veux acheter une grenouille, pas une citrouille. Le gars est un particulier, il demande un prix décent de l'auto, il faudrait qu'il soit vraiment une mule pour ne pas comprendre que je ne vais pas lui faire un chèque direct.  Quand j'ai vendu Blanchette 2, il y a 6 mois, les gens ne se sont pas bousculés... mon acheteur venait aussi de loin, et je me suis plié de bonne grâce à ses nombreuses demandes de contrôles.  Les gens de bonne foi, entre eux, ne se vexent jamais, dans ce genre de situation.

Donc, pardonne moi, chacun sa manière d'acheter et de vendre des Porsche, mais moi, je vais m'entourer de toutes les précautions que je veux.

Pardonne ma franchise, mais nous avons bien vu que toi aussi, tu t'exprimes "direct".

Amicalement, et porschistement....  Clin d'oeil loveporsche

Cool en ans tu as vendue autant de Porsche que moi rien que moi ces trois dernière année ;-), j'avoue avoir un avantage, je boss dans l'expertise Occasion et la vente pour un gros groupe.

J'ai jamais été chez Porsche faire quoi que ce soit, si les gens n'on pas assez d'acheteur c'est que leur prix sont haut, et c'est une réalité que ceux qui paie cher, demande plus de vérification,et sont rassurée d'avoir payer 5k ou parfois 1k de plus, je le voit bien a mon travaille il vende en moyenne 30 voiture par mois.

Je suis d'avis que si pas aveugle ni sourd, et de se faire accompagner sa suffit, j’achète pour mon boulot en moyenne 40 voitures par mois, et j'avoue ne pas voir certain petit détails deux trois fois par an, mais rarement grave, le grave se voit directement.

Ah oui dernier détails, mon voisin a une 996 qui as toutes les plages allumée sur piwis, et sa fait 6 ans qu'il roule avec en moyenne 25k par an, doit être un miraculé.

Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:26

Attention je ne critique pas ton choix, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:23

davcbr a écrit:
Attention je ne critique pas ton choix, loin de là

Bien entendu, je ne savais pas que tu es un professionnel de l'auto...  ça change bien entendu complètement la donne.

Moi je me plaçais , et je me place toujours, comme un porschiste privé, pas du tout marchand d'auto ou activité associée,
et surtout sans grande compétence, et sans budget élastique.  En gros je suis dans la moyenne des gens de ce Forum.
Il y a bien quelques pros ici, et nous sommes heureux d'écouter leurs conseils, lorsqu'ils sont prodigués gentiment.

Et en temps que membre moyen, je persiste et signe sur ce que je fais.  J'admire la compétence de quelqu'un qui en
écoutant tourner une auto, sait si le moteur est sain ou va lâcher...   bon, je te taquine, mais moi, je ne sais pas
faire çà. Le test électronique, interprêté par un chef d'atelier de CP, me donne les infos dont j'ai besoin avant de risquer
quelques dizaines de millers d'Euros de mon fric... à mon avis, ce n'est pas un overkill... c'est de la prudence.

Ma philosophie dans la vie, c'est que quand je ne sais pas, je demande à quelqu'un qui sait.   Donc, comprenant mieux
ce que tu as écrit, maintenant que tu as expliqué que tu es "dans l'automobile", j'ai saisi. Very Happy Very Happy

Pour moi, je vais faire exactement comme d'hab, poser les questions, faire faire les contrôles... et si le mec n'aime pas,
je passe au suivant; tu écris  ""...et des acheteurs il y en a plein...""...  hmmm je te crois, mais des 911 à vendre,
il y en a davantage. J'ai une assez longue liste de 911 compatibles avec mes goûts et mon budget pour ne pas perdre
mon temps avec un vendeur "nerveux".

Merci pour ce franc échange, c'est comme cela qu'on avance. Bien amicalement...  plus 1
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:59

Jl ... tu veux la mienne c'est ça hein ? Ça fait une semaine qu'un gars rôde tous les soirs devant chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 8:24

un vrai virus ces 911 Laughing
Je suis content que tu sois à nouveau en chasse d'une belle Wink

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:49

Je n'avais pas répondu à ces deux là...

Beachris a écrit:
Comme dis la chanson " ALLEZ JL MONTRE NOUS..."

Montre nous ton quoi?? Beachris, tu viens de mettre le doigt dessus...
(quoi? mais non, je ne voulais pas dire "ça", vous savez bien que je ne fais jamais de plaisanteries 'limites' Very Happy Very Happy Very Happy )

Avez vous une épouse/amie/copine qui ne supporte pas, chez les porschistes, cette habitude de parler de l'arrière de leur 911
avec des termes qui, elle le pense, lui sont réservés.... "t'as vu ces hanches?" "wow, quel luc!" etc.etc.

Ceci dit, rien n'est fait... il y a une petite question de budget, de kilométrage, d'options, de couleur... lol!
Mais le moral est revenu depuis que je me suis remis en chasse. Allez, amitiés à vous deux.


steve11 a écrit:
Allez pleins de bonne choses pour ta Future Mon JL et très content que tu te refasse plaisir à nouveau.. cheers bounce bisous

Merci mon Steve, pour ce petit message; un de ces messages qui vont droit au coeur, quand on sort d'une
longue période de m...e. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:59

varg a écrit:
Jl ... tu veux la mienne c'est ça hein ? Ça fait une semaine qu'un gars rôde tous les soirs devant chez moi Smile

Je ne pensais pas que tu avais remarqué !!! Zut.

Il n'y a pas de doute que je rêverais de la tienne. Mais en dehors du budget (que je n'ai pas), j'ai décidé de faire une croix
sur les grandes puissance, et sans doute le corollaire, la piste. Après 43 ans de passion, et pas mal d'aventures
automobiles, dont j'ai déjà parlé ici, plus 5 années de rêve absolu avec la Turbo et 550cv, je vais entériner le fait que le
temps est venu de me ballader en 911, et non plus de cravacher en permanence.

Mon gros pépin de cette année, et les supplications de mon "entourage" ont ajouté une couche. Donc, pas trop chère, et
privilégier le look d'une auto que j'adore, plutôt que d'aller chercher une 911 surpuissante... qui m'amènerait, évidemment, un jour ou l'autre, au Paul Ricard avec mes adorables potes les Fêlés pistards. Act your age ! (enfin je vais essayer)

quote="dream 911"]un vrai virus ces 911  Laughing
Je suis content que tu sois à nouveau en chasse d'une belle  Wink
[/quote]

Virus! tu as dit le mot, "Dream 911". Rien à faire, la 911 me manque. C'est en nous !! C'est incurable !
mon moral a remonté de 200% depuis que j'ai décidé de chercher... juste de chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:26

Mon JL tu as encore une fois bien raison...!!!! Sage est L'Homme qui connais et respect ses Limites quelle qu'il soient...!!!! Moi je suis revenue comme toi le VIRUS La Passion Le Forum, Mais il est vrai que je voulais une Porsche Pour du Plaisir simple et agréable..!!!! Ma Targa ne pouvais pas mieux Tomber, je l'avoue Je suis très ADDICT de cette Porsche et cela me convient entièrement, Alors Mon JL écoute ton Cœur et si tu la Trouve alors fonce...!!! Perso je te Verrai bien avec une Belle Classique (64 ou 93 ) voilà encore une fois je te souhaite de tous Cœur de retrouver ta Belle qui te comblera autant que moi je le suis avec ma Targa...Amitié steve11 bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:44

steve11 a écrit:
Mon JL tu as encore une fois bien raison...!!!! Sage est L'Homme qui connais et respect ses Limites quelle qu'il soient...!!!! Moi je suis revenue comme toi le VIRUS La Passion Le Forum, Mais il est vrai que je voulais une Porsche Pour du Plaisir simple et agréable..!!!! Ma Targa ne pouvais pas mieux Tomber, je l'avoue Je suis très ADDICT de cette Porsche et cela me convient entièrement, Alors Mon JL écoute ton Cœur et si tu la Trouve alors fonce...!!! Perso je te Verrai bien avec une Belle Classique (64 ou 93 ) voilà encore une fois je te souhaite de tous Cœur de retrouver ta Belle qui te comblera autant que moi je le suis avec ma Targa...Amitié steve11 bisous bisous  

Mon Steve, un homme qui aime les Porsche blanches est forcément mon ami !!!  

Je pense à faire un Club des blanches, au sein du Forum...  Dieu le Père lui-même s'est récemment converti...
(et puis, la traite des blanches, ça c'est un sujet de conversation...)  

Comme tu dis, il faut savoir ralentir le rythme au bon moment...  je viens d'avoir ma piqûre de rappel, donc, j'entends
l'avertissement.

J'ai cherché ta voiture, pour me faire une idée (996 Targa blanche c'est rare, çà, non?) et j'ai trouvé çà...
elle est comme ça ta belle ?

JL... 911 - Page 2 026

Sinon, ton conseil pour une classique est excellent, sauf que la 911, pour moi, c'est au quotidien. C'est ma voiture de tous les
jours, je ne sais pas la laisser au garage. Et les 993 sont difficiles à trouver, chères.. et donc ce sera un moulin à eau..

Nouvelle touche aujourd'hui...  cette petite dernière me plait assez... on va la voir demain.  Doigts croisés, vous tous, svp.

Allez, l'ami, j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces quatre.  bye bisous


Dernière édition par JL911 le Lun 28 Sep 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:51

jl elle est superbe et j'adore la simplicité de ces jantes que j'ai eu sur mes 2 997 S
la classe!
bon la couleur de la carosserie...bof boxe
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:56

pep63 a écrit:
jl elle est superbe et j'adore la simplicité de ces jantes que j'ai eu sur mes 2 997 S
la classe!
bon la couleur de la carosserie...bof boxe

Non, non, pas compris, Pep. Ce n'est pas celle que j'ai trouvée... j'essayais de trouver celle de Steve. 996 Targa blanche
j'ai jamais vu.

Moi, je ne montre rien pour le moment... j'en ai déjà raté deux... alors "cotus et mouche bousue".

Si elle devait être blanche, je crois que je retenterais des roues noires comme sur la TT. Ca donne bien.

Tu ne pleures pas trop, de ne pas être allé à Catalunya?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:00

Mon JL mais quel bonne nouvelle se que je lie heureuuuu heureuuuu excellent choix et croix moi c'est confortable et très joueur aussi...Maintenant il te sera très dur de trouver une blanche en France, seulement si je te vend la mienne ... non non Alors il te faudra te rabattre sur une autre couleur, mais dans l'ensemble la Targa reste très belle surtout quand elle est très propre, je la trouve élégante, et elle fait quand même un bon 320 Mulets mort de rire2 mort de rire2 Pour Moi dans les Cévennes et ben elle a marcher très fort donc pour jouer de temps en temps et ne pas rester en reste je pense que cela suffira...Sinon tu peux t'orienter sur la 97 Targa en 4S et il me semble que cela marche bien aussi...Allez JL on ouvre le club des Targa sur le forum Laseric...bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:49

Welcome my friend
JL est de retour.Pour avoir repris les divers échanges que tu as eu sur le forum au sujet de la 911 de ta convoitise , je dois te dire que j'admire ta diversité linguistique car ,pour être franc , je n'ai pas capté tous les échanges. Une fois de plus , mon ami , je suis d'accord avec toi. Quand on maitrise pas parfaitement son sujet on fait appel à un sachant ( ou a un sapiteur dans les cas les plus compliqués )
Aussi , je te conforte dans ton approche , un petit test PIWI avant un essai en régle et une petite visite chez un bon mécanicien ou un CP ne fera que te réconforter sur ton achat .
Aussi je vais finir en te disant : On est trop pauvre pour ne pas acheter une voiture de qualité !!!!
Le pas cher coûte cher !!!

PS / Pense quand même a regarder dans les annonces un tout petit turbo, question de philosophie
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:54

Non, pardon , j'ai induit tout le monde en erreur... Une comme la tienne, je n'en ai jamais vu !!!
Donc, ce que j'ai fait, c'était chercher des photos d'une comme la tienne.

Moi, je respecte les Targa, les Cabriolets... mais je suis un irréductible du coupé. Et assez amoureux de la 997. Et du blanc Carrara (Phase 1) ou blanc Nacré (Phase 2).

Et aussi amoureux de mon banquier sans lequel je n'aurai pas de 911 de quelques temps

Et c'est bien vrai que lorsque les dernières 996 et les premières 997 sont sorties, le blanc n'était
pas du tout à la mode... il fallait aller les chercher en Allemagne.

Maintenant, il y en a davantage. Bon, la nuit va porter conseil... je vais rêver d'elle !!!!!
Elle est quelque part, et elle m'attend, j'en suis sûr.

loveporsche loveporsche loveporsche

Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:32

Moi qui suis catalan sessessioniste...
J'ai laissé segremax et pilou se chauffer en duel
Déplacement de 3 jours compliqué pour mon agenda de petit patron...
En 2017 peut être si les nouveaux patrons nous lâchent la grappe fiscale...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:50

JPMAN a écrit:
Welcome my friend
JL est de retour.Pour avoir repris les divers échanges que tu as eu sur le forum au sujet de la 911 de ta convoitise , je dois te dire que j'admire ta diversité linguistique car ,pour être franc , je n'ai pas capté tous les échanges. Une fois de plus , mon ami , je suis d'accord avec toi. Quand on maitrise pas parfaitement son sujet on fait appel à un sachant ( ou a un sapiteur dans les cas les plus compliqués )
Aussi , je te conforte dans ton approche , un petit test PIWI avant un essai en régle et une petite visite chez un bon mécanicien ou un CP ne fera que te réconforter sur ton achat .
Aussi je vais finir en te disant : On est trop pauvre pour ne pas acheter une voiture de qualité !!!!
Le pas cher coûte cher !!!

PS / Pense quand même a regarder dans les annonces  un tout petit turbo, question de philosophie    

JP, mon pote, bien sûr que je regarde les TT. Une comme mon ex serait dans mon budget, mais tu me connais
je suis déraisonnable, et j'ai un âge mental du tiers de mon âge calendrier...  

si je prends une TT, un jour ou l'autre, inévitablement,  je vais me retrouver avec vous dans les parkings du
Castellet ou du Luc.  Or, ça, j'ai promis à tous mes proches de ne plus recommencer  (tu sais, 550cv, et 314km/h
au GPS-satellite sur une autoroute allemande -une vraie-, à 68 ans, non, il ne faut plus)

La vie m'a donné un sérieux avertissement. J'aurais pu y rester.  Alors la joie de pouvoir re-Porscher va suffire à me combler.
Et rassure toi, je ne prendrai pas une 'cagade', comme on dit chez toi.

Finalement, je vais te dire que ce poisson de la Méditerranée, cuit sur ton barbecue, pour répondre à ton invitation,
j'y ai souvent pensé et repensé depuis le lit d'hôpital...  je ne sais pas pourquoi, mais l'image m'était restée...  
alors, entretiens bien le BBQ, car je n'ai pas renoncé !   bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:12

bravo2

Un beau 981 comme riton ou pibseb pour sa polyvalence... Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:33

Mat34 a écrit:
bravo2

Un beau 981 comme riton ou pibseb pour sa polyvalence... Bonnes recherches!

Tu me connais...  je suis un grand malade...  l'obsession 911. Je l'ai vue naitre, pour moi elle a si longtemps été
LA Porsche que je ne pourrais pas prendre autre chose...  ou alors carrément un Macan, quand je changerai de
catégorie cause âge !

Ne te méprends pas, les Cayman et Boxster sont devenus magnifiques, et malgrè mes vannes dans "Les Catégories
de Porschistes", je ne pense pas un mot de ce que j'ai écrit, naturellement .

mais au moment du choix...  ma vraie chérie, depuis toujours, et à jamais...  c'est la NEUF UN UN JL... 911 - Page 2 Silhou10

Pardon, mon Fred, je suis un vieux psycho-rigide....  bisous
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:58

que ta nuit soit douce psycho rigide man..
JL... 911 - Page 2 Z967410
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:10

stutt51 a écrit:
que ta nuit soit douce psycho rigide man..
JL... 911 - Page 2 Z967410

Thank you, Video King !!!!!


Elle est à pleurer, celle-ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs, je pleure en éteignant mon ordi.....

""Bien trop chère, mon fils...""
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport

avatar


Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 18/08/2015

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:44

C est quand tres beau en blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:47

Moi j 'aime bien le Blanc loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

JL... 911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JL... 911   JL... 911 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:55

steve11 a écrit:
Moi j 'aime bien le Blanc loveporsche

Moi, je suis fou du blanc... j'ai trouvé de belles autos, en gris, en noir, en bleu sombre... mais ça ne le fait pas.

Du blanc, plus blanc que blanc (comme disait Coluche dans le sketch célèbre)

loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
 
JL... 911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: