| | C'est bien çà - optimisation moteur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 16:33 | |
| | MC_911 a écrit: | | moi je me tape de ce qui es écrit plus haut : j'avais cata et coude, et j'adorais. Pas discret, mais tellement aggressif ! |
d'accord avec toi, c'est sympa, mais le seb, en tant que notaire qui va bosser en ville avec, ça le fait moyen je trouve...
en l'état elle est déjà loin d'être aphone... |
|
 | |
jpc

| Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 17:29 | |
| | gedeon25 a écrit: | | MC_911 a écrit: | | moi je me tape de ce qui es écrit plus haut : j'avais cata et coude, et j'adorais. Pas discret, mais tellement aggressif ! |
un joli bruit, mais pas un poney de plus au banc... ou alors au maxi 1 ou 2...
au cas ou vous ne le sauriez pas, la puissance de nos grenouilles dépend de tellement de facteur... la meme voiture, donnée pour 250 cv, en été par 28 degrés de temperature exterieur, il n'y en avait plus que 243, et en plein hiver par 6 degrés dehors : 258... donc pour gagner des chevaux et économiser vos sous, rouler l'hiver  |
Si ça vous amuse..la formule qui permet de calculer le coeff k de variation de la puissance est k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p K; coeff par lequel il faut multiplier la puissance officielle à 20° et 1013 mbar pour obtenir celle à t et p t : temperature de l'air p : pression atmo Prennez des valeurs de p et t extrêmes et vous allez prendre peur..une 3,2 va en gros de 210CV à 250 ! Remarque ; cette formule est valable pour >TOUS les moteurs atmo !!  Ca vous permettra aussi de rigoler des temps d'accelaeration comparatifs entre des autosde certains journaux qui ne donnent ni la temperature ni la pression atmo !  |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Bon c'est la leçon habituelle que vous me servez là les gars, je sais tout ça.
Ne pensez pas routes normales, mais routes des Cévennes, des routes où l'on se fait peur à partir de 100 - 110 km/h.
Quand on envoie ici, on fait des pointes à 180 maxi, mais une fois tous les 36 du mois. Le reste du temps on passe du 50 au 110 et du 110 au 50 en permanence. Ma vitesse moyenne est de 50 km/h à l'ordinateur de bord de la Yaris.
On a toujours une montée, une descente et dix mille virages en chaîne.
C'est pour cette raison qu'au départ je voulai une 996turbo pour le 0 à 100.
J'ai donc besoin de puissance pour passer rapidement de 0 à 100 et reprendre de 40-50 à 80-100.
Vous comprendrez donc que niveau chassis, il y a ce qu'il faut, c'est vraiment l'accélération qui prime pour mon cas. |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 18:19 | |
| c'est bête mais... dans ta description, et dans ma tête, je me dis qu'il faut justement une voiture vive plus qu'une voiture puissante!!! une 996TT, c'est une GT qui va tout atomiser sur le 100-200-100, mais pas trop adaptée au 0-100-0 (tout est relatif)... mais bon... sinon, si tu veux/peux patienter, et bien sur si tu es toujours intéressé... je pense me séparer de la 965 après l'hiver  |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | |
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 18:46 | |
| ça y est, tu nous a enervé le seb!
il a gratté 6 mois pour que tu lui laches, et maintenant tu l'achèves! |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 20:06 | |
| monte un pont court, seb  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 22:03 | |
| |
|
 | |
Seb34

| Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 23:00 | |
| Annonce moi la couleur hombre, j'en cause à ma banquière, elle va me tuer mais j'ai déjà annoncé la couleur ce soir au resto en présence de fdm (témoin de poids en cas de divorce  ) PS : je garde de toute façon la Targa, elle est trop belle ! |
|
 | |
Seb34

| Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 23:04 | |
| | pilot a écrit: | monte un pont court, seb  |
Pas bête ça, je vais me renseigner. Sinon fdm m'a parlé de la puce à mettre +15 cv qui se ressentent immédiatement + baisse de la conso.
Sinon la prépa annoncée dans le site ci-dessus : bidon |
|
 | |
P

Nombre de messages: 989 Localisation: California Republic Votre Porsche: ... en attente ...
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 23:10 | |
| Y a que le pont court pour t'aider Seb ... et la chasse au poids. Le V-S-P sert a freiner juste et plus tard ... ca sert aussi a sortir plus vite d'un virage  Le reste ... ca sert a rien(*) ... a part depenser des sous MAIS ca peut faire du bien de depenser des sous  (*) SAUF VRAIE PREPA chez un motoriste avec banc et tout le toutim ... mais c'est pas 1.000 euros ... |
|
 | |
BTX

Nombre de messages: 720 Age: 32 Localisation: IDF Votre Porsche: 2.7 rs en rêve.
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 23:20 | |
| Je connais ta solution Séb:
Passage en 3.8l avec grosse prépa et boite 6 pont court.
Là, ca marche.
Le reste c'est essentiellement de la gnognote |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2987 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Mer 20 Aoû 2008 - 23:30 | |
| Puissance...vous avez dit puissance!!!! ça sert à quoi de vouloir augmenter la puissance de son véhicule quand on sait qu'à nos niveaux ont utilise rarement plus de 60% de celle que l'on a? surtout sur les routes ou il faut jongler avec la limitation de vitesse et la sécurité!...(d'autrui...)ce serait pour disputer des compèt sur piste ou en cote,OK; mais est ce bien la question posée? Et ne pas oublier que lorsque l'on augmente la puissance d'un véhicule,(et que l'on s'en sert vraiment) les"périphériques" (freins, suspensions notamment) sont sollicités d'une manière différente de celle prévue; il ne faut donc pas se contenter de "vitaminer" ou de faire subir une cure d'amaigrissement à la belle, sous peine de se trouver face à de gros problèmes....  |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Jeu 21 Aoû 2008 - 0:18 | |
| |
|
 | |
jay-p

| Sujet: Re: C'est bien çà - optimisation moteur Jeu 21 Aoû 2008 - 0:25 | |
| je l'ai trouvé un peu optimiste sur les 60%... sur des voitures comme "les notres", je suis sur que c'est moins... en tout cas, moi, la troudebale, quand tu vois la semoule que ça envoie... je dois être à... pfffffffff.......  et c'est pas papy qui me contredira sur ce coup là puisqu'il en a une aussi  |
|
 | |
| | C'est bien çà - optimisation moteur | |
|