Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Réaction 964 C4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
frederic
Loloflat6
Paf.Le.Chien
Seb34
8 participants
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:49

Avis aux pilotes et aux experts en sensations fortes.

Comme je le disai tout à l'heure, j'ai arsouillé avec la 964 hier, en montée, puis en descente. J'ai pris des vitesses élevées en courbe, freiné assez fort en virage serré, pris des enchaînements de virages droite - gauche rapidement, mais jamais l'auto n'a bougé d'un poil, ni tangué !

Je me demande donc où sont les limites de cette auto et comment elle réagit quand elle "part" ? elle décroche d'un coup ? progressivement ? elle sur-vire ou sous-vire ? Bref vos expériences m'intéressent.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:25

Seb34 a écrit:
Avis aux pilotes et aux experts en sensations fortes.

Comme je le disai tout à l'heure, j'ai arsouillé avec la 964 hier, en montée, puis en descente. J'ai pris des vitesses élevées en courbe, freiné assez fort en virage serré, pris des enchaînements de virages droite - gauche rapidement, mais jamais l'auto n'a bougé d'un poil, ni tangué !

Je me demande donc où sont les limites de cette auto et comment elle réagit quand elle "part" ? elle décroche d'un coup ? progressivement ? elle sur-vire ou sous-vire ? Bref vos expériences m'intéressent.

Seb Wink

Bin à 80 km/h tu es encore loin des limites....... faut pousser un peu plus et tu verras Réaction 964 C4 00020117
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:41

Bon c'est vrai que pour avoir essayé la 964 C4 de Berik964 je dois reconnaître qu'elle accroche bien !


Dernière édition par Loloflat6 le Mar 19 Aoû 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 997 TT
Date d'inscription : 07/10/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:00

Un ami à moi sur un petit circuit à rentré une GT3 alors que nous étions qu'en 964 C4 TARGA et avec la clim car il tombait des cordes... Laughing Laughing Laughing
onc oui ça va pas mal Arrow Arrow
D
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:37

je l'ai faite glisser une fois des 4 à la fois, mais j'étais en 16' le temps de monter les 18, alors ça compte pas...

sinon, jamais été surpris ou pris peur...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:53

roule plus vite Laughing
nan, sans dec, en gérant bien les transferts de masse, aucun soucis, même dans le serré...
après, quand ça part, en général, ça part d'un coup parce que tu fais n'importe quoi...

avec mon ex-saucisson, sur route, j'ai toujours glissé des 4 roues... jamais de sous-virage en entrée, jamais de survirage en sortie car les roues avant tirent l'auto! Sur circuit, c'est différent, je me suis pris un tête-à-queue qui a fini en tondeuse à gazon dans un enchainement en S: si tu sors bien de la courbe précédente, tu peux couper le S tout droit mais si tu sors mal, alors tu dois ajuster ce qui a pour effet de faire un appel/contre-appel, même léger le là, ça pardonne pas...
avec la turbale, jamais eu de frayeurs non plus... en entrée, tu plantes l'avant qui va prendre du grip pour tourner, entretien à la corde puis en sortie, la louche...

l'été dernier, sur la route napoléon, aucun soucis... geek mais je ne suis pas du tout un païlote...

par contre, en cherchant un "peu la m*rd*", la 965 a tendance à partir du c*l... j'ai encore testé dans les ronds-points il n'y a pas si longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:20

J'irai faire d'autres essais, mais je ne pousserai pas plus la mécanique, après c'est de la folie ! déjà là les vitesses atteintes étaient totalement déraisonnables. On dirait que cette auto est littéralement collée à la route, je suis sur le c*l
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 7:38

Loloflat6 a écrit:
Bon c'est vrai que pour avoir essayé la 964 C4 de Berik964 je dois reconnaître qu'elle accroche bien !

Il a un chassis a la PV_TECH Wink Cool ... ca aide Cool
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 7:44

jay-p a écrit:
roule plus vite Laughing
nan, sans dec, en gérant bien les transferts de masse, aucun soucis, même dans le serré...
après, quand ça part, en général, ça part d'un coup parce que tu fais n'importe quoi...

avec mon ex-saucisson, sur route, j'ai toujours glissé des 4 roues... jamais de sous-virage en entrée, jamais de survirage en sortie car les roues avant tirent l'auto! Sur circuit, c'est différent, je me suis pris un tête-à-queue qui a fini en tondeuse à gazon dans un enchainement en S: si tu sors bien de la courbe précédente, tu peux couper le S tout droit mais si tu sors mal, alors tu dois ajuster ce qui a pour effet de faire un appel/contre-appel, même léger le là, ça pardonne pas...
avec la turbale, jamais eu de frayeurs non plus... en entrée, tu plantes l'avant qui va prendre du grip pour tourner, entretien à la corde puis en sortie, la louche...

l'été dernier, sur la route napoléon, aucun soucis... geek mais je ne suis pas du tout un païlote...

par contre, en cherchant un "peu la m*rd*", la 965 a tendance à partir du c*l... j'ai encore testé dans les ronds-points il n'y a pas si longtemps Razz

J'ai fait un sale TAQ avec ma 964 C4 ... et RV dans la voiture lors d'une montee sur LMC. C'etait sur des petits gravillons et je ne roulais pas vite. Je voulais essayer "l'entretien" ... ben ca entretien queud !!!!!!

Quand ca part ... ca part !

La 964 C4 a la particularitee de passer carrement comme une traction en balancant tout la motricite devant. CHOSE TOTATLEMENT DIFFERENTE POUR LES 993 C4 Wink

Je serais toi ... je ne m'amuserais pas a tester les limites. Tu t'es fait plaisir a une tres bonne vitesse pour toi ... un conseil ... restes en la Wink

Par contre ... si tu veux voir ce que c'est qu'une voiture qui fait propulsion / traction / propulsion lorsque ca commence a glisser ... vas sur un circuit et vois comment c'est inconduisible. Meilleur endroit pour tester les limites sans grands frais Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 7:47

P a écrit:


Il a un chassis a la PV_TECH Wink Cool ... ca aide Cool


drive Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:28

P a écrit:
si tu veux voir ce que c'est qu'une voiture qui fait propulsion / traction / propulsion lorsque ca commence a glisser ...
ça, c'est carrément du suicide, sauf sur circuit ou dans un endroit sécurisé avec dégagement... parce que justement, l'auto n'est pas consistante dans ses réactions (un coup c'est de la propulsion, un coup de la traction puis re-propulsion) et là, les méthodes d'entretien de la glaïce sont complètement différentes, c'est un truc à se foutre au tas...

avec la 993 4S, dont le système est différent (et mieux géré) que sur les bouzes, ça allait encore mais tu glisses des 4 roues car quand l'arrière commence à partir, le visco-coupleur transmet vers l'avant, à hauteur de 20% max, donc ça reste encore orienté propulsion, mais ça ne suffit pas pour tirer l'avant complètement, du coup, un chouilla de sous-virage...

enfin, voila ce que j'en dis, mais je ne suis pas un païlote... Suspect

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Réaction 964 C4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction 964 C4   Réaction 964 C4 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:35

moi je résumerais les choses de la manière suivante

C2 / C4, ca tient bien, la C2 quand ca part, c'est d'un coup et t'as pas le temps de dire ouf, la C4 c'est pareil, mais 1 à 2 secondes plus tard... c'est ces 2 secondes là qui font parfois la différence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction 964 C4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: