Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Peinture polie lustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
jm@rc
gfbt
cielbleu
mike91
tmichalak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:39

Quelqu un a t il déjà fait faire sa voiture avec la technique du polie lustrée?

en gros on ponce la peinture au papier 3000 pour retirer les défaut type peau d 'orange et on lustre , après on applique un traitement céramique .

j'ai été voir le résultat est bluffant , un miroir !!!
On me dit qu'après l entretien est juste un cou d eau et séchage a la microfibre.

durée de vie entre 2 et 4 ans , prix un bras

mais je voudrais savoir si certain d entre vous on déjà fait faire cela , et quel est le retour après 6 mois 1, 2 ans ?

D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:41

un exemple
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:59

Hello,

Pour que le rendu dure dans le temps, faudra ensuite s'appliquer au niveau des lavages.
Sinon tu peux ruiner le résultat en quelques semaines...
Technique des 2 seaux, laver SANS APPUYER comme un âne et séchage à la waffle weave.
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:07

Même avec le traitement céramique?
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu

cielbleu


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : ex-993 Targa recherche en cours
Date d'inscription : 24/11/2012

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:09

C'est vraiment beau.... Combien le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:12

un peu moins qu une peinture
Revenir en haut Aller en bas
mike91

avatar


Nombre de messages : 242
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/08/2015

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:23

tmichalak a écrit:
Même avec le traitement céramique?

Le traitement céramique n'empêche pas de faire le lavage dans les règles...
Sûrement que ça "renforce" la protection, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:55

tmichalak a écrit:
Quelqu un a t il déjà fait faire sa voiture avec la technique du polie lustrée?

en gros on ponce la peinture au papier 3000 pour retirer les défaut type peau d 'orange et on lustre , après on applique un traitement céramique .

j'ai été voir le résultat est bluffant , un miroir !!!
On me dit qu'après l entretien est juste un cou  d eau et séchage a la microfibre.

durée de vie entre 2 et 4 ans , prix un bras

mais je voudrais savoir si certain d entre vous on déjà fait faire cela , et quel est le retour après 6 mois 1, 2 ans ?

D avance merci

plutot que de faire un poli/ustré, fais un detailling par un vrai "detailleur" et le résultat sera le meme.
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:08

qui te dit que je le fait pas faire chez un vrai detailler ? , et j ai déjà fait faire il y a 2 ans un detailling , mais cela dure environ 4 mois et le rendu n est pas le même .

pour le moment je cherche des retours d expériences

Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:20

tmichalak a écrit:
qui te dit que je le fait pas faire chez un vrai detailler ? , et j ai déjà fait faire il y a 2 ans un detailling , mais cela dure environ 4 mois et le rendu n est pas le même .

pour le moment je cherche des retours d expériences


je t'ai pas dis que tu n allais pas voir un "vrai detailleur"! (d ailleurs, tu n as pas dis que tu comptais faire un detailling!)
Tu demandes des avis sur le poli Lustré. je te conseille juste d aller faire un detalling, et je precise "vrai" detailleur pour eviter de le faire faire par un pseudo detailleur qui ne fera rien de bien.

C est tout...

Mais c'est pas grave, je ne te donnerai plus mon avis a ce sujet (ma 993 actuelle a eu le droit à 2 detailling, et mon ancienne à un poli/lustré...donc je connaissais "un peu"...)
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:33

le poids des mots Smile , c est le vrai qui m a fait réagir, pas grave
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:41

Ma voiture a été refaite en peinture avec vernis céramique, suivi d'un polylustrage.

Polylustrage - 21 photos
Peinture polie lustrée IMG_0001

Clairement, je ne prends pas beaucoup de précaution lors des lavages et la peinture a toujours autant cet effet miroir.

5 ans après:

Peinture polie lustrée IMG_1075

Peinture polie lustrée IMG_1099

Peinture polie lustrée IMG_1141


Dernière édition par jm@rc le Dim 13 Sep 2015 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:45

tu as fait cela il y a longtemps ?

t es ou dans le 77?
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:47

tmichalak a écrit:
le poids des mots Smile , c est le vrai qui m a fait réagir, pas grave
ok...

le poli lutré a un tres beau rendu, mais un detailling te donnera quasi le meme resultat. (perso, je trouve que le rapport cout/resulat du poli lustré est exhorbitant)
Concernant la tenu dans le temps, le poli lustré n'apporte rien de plus: c est le traitement qui sera appliqué qui te fera la tenu.
Le traitement ceramic je ne connais pas, mais j ai eu de bon retour (tant en rendu que dans la tenue dans le temps. (c est vrai qu'un detailling classic ne tiend bien qu'environ 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:47

jm@rc a écrit:
Ma voiture a été refaite en peinture avec vernis céramique, suivi d'un polylustrage.

Polylustrage - 21 photos
Peinture polie lustrée IMG_0001

Clairement, je ne prends pas beaucoup de précaution lors des lavages et la peinture a toujours autant cet effet miroir.

5 ans après:

Peinture polie lustrée IMG_1075

Peinture polie lustrée IMG_1099

Peinture polie lustrée IMG_1141

le rendu sur photo est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:48

Le polylustrage a été fait par l'ancien propriétaire "Porschris" qui a refait quelques voitures ici il me semble. Il est peintre-carrossier donc c'était facile pour lui de faire une belle peinture ainsi que ce traitement. Cela date de 2010.

Je ne suis pas loin de Lognes.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:51

oui c est top, vois tu des micro rayures ré-apparaître , des zones devenir mat ? , comment en fais tu l entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:54

Zones mats: non
Micro-rayures: il faudra que je regarde de plus près la prochaine fois que je me servirais de ma voiture. Comme ça, on n'en voit pas.
Entretien: rien de particulier, un lavage haute pression puis deux gants différents avant de sécher pour éviter les traces. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:56

gfbt a écrit:
tmichalak a écrit:
le poids des mots Smile , c est le vrai qui m a fait réagir, pas grave
ok...

le poli lutré a un tres beau rendu, mais un detailling te donnera quasi le meme resultat. (perso, je trouve que le rapport cout/resulat du poli lustré est exhorbitant)
Concernant la tenu dans le temps, le poli lustré n'apporte rien de plus: c est le traitement qui sera appliqué qui te fera la tenu.
Le traitement ceramic je ne connais pas, mais j ai eu de bon retour (tant en rendu que dans la tenue dans le temps. (c est vrai qu'un detailling classic ne tiend bien qu'environ 6 mois)

merci , le pb est que je suis maniac et que je lave plus mes voitures que je ne roule, et du coup même avec beaucoup d attention , les micro rayures arrivent vite
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:57

jm@rc a écrit:
Zones mats: non
Micro-rayures: il faudra que je regarde de plus près la prochaine fois que je me servirais de ma voiture. Comme ça, on n'en voit pas.
Entretien: rien de particulier, un lavage haute pression puis deux gants différents avant de sécher pour éviter les traces. C'est tout.

merci , à l occasion, je suis a coté de Coulommiers (pas si loin), on pourrais se croiser (et le boss habite a coté :-))
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:02

En fait le polis lustré n'est pas un traitement mais bel et bien une opération qui doit être faite après peinture complète pour un rendu parfait.

Aujourd'hui, la quasi totalité des peintures sont faites sans cette opération derrière et c'est pour cela qu'on trouve tous les défauts habituels (peau d'orange, poussières, coulures, ...)

Comme Gfbt, sur une peinture dans son jus, la chose à faire est le detailing, et, s'il reste quelques ronds au propriétaire, un traitement TFE, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:06

plus 1 avec Butzi
Un polis lustré ne sert à rien sur une ancienne peinture Wink
Pour retrouver un bel éclat, rien de tel qu'un beau detailling dans les règles avec des bons produits.
Les micros rayures finissent toujours par apparaîtres à partir du moment où il y a une action mécanique sur le vernis, après effectivement tu peux retarder cette apparition avec les bonnes techniques de nettoyage et un bon traitement lors du detailling. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Nord....pour l'instant
Ma Porsche : 996 c4s
Date d'inscription : 24/12/2014

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 5:41

vernis céramique!!!...j'avais jamais entendu parlé de ca. Ca coute combien cette opération?? beaucoup plus cher qu'une vernis classique?
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:19

Yann a écrit:
vernis céramique!!!...j'avais jamais entendu parlé de ca. Ca coute combien cette opération?? beaucoup plus cher qu'une vernis classique?

c est "traitement céramique", pas vernis ceramique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Nord....pour l'instant
Ma Porsche : 996 c4s
Date d'inscription : 24/12/2014

Peinture polie lustrée Empty
MessageSujet: Re: Peinture polie lustrée   Peinture polie lustrée Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:47

Dsl mais j avais bien lu le message de jm@rc du 13/09 qui parlait bien de vernis ceramique et non de traitement, d ou ma question!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture polie lustrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture ..... c'est parti !!!
» peinture
» Des avis sur une peinture?
» travaux de peinture
» Rénovation peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: