Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

  Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
JPMAN
tote
Seb34
Breizh_Eric
lolo911gt3
pep63
Pibseb
FV911
Mat34
Seb le Chacal
steve11
viti33
Porsche83
stutt51
Flat & moi
davcbr
JL911
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:27

seb si tu nous la joues integriste la GT4 n'est pas non plus une porsche ...pas plus que n'importe quelle cayenne,panamera,boxter et cayman...
hors 911 pas de porsche...
champagne
Revenir en haut Aller en bas
tote

tote


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : Nord
Ma Porsche : 991 Carrera S Boîte méca
Date d'inscription : 06/06/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:17

Désolé mais Porsche ne peut pas être viable qu' avec la 911 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes un peu de bon sens stp Seb34.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:20

en tous cas l'esprit porsche est bien present dans mon macan mazout:finitions,rigueur tableau de bord,volant,comportement de l'ensemble chassis/moteur,pdk,pasm....
je ne suis pas depaysé quant je passe de ma gt3 au macan...sauf quand je fait crier les canassons evidemment heureuuuu
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:28

pep63 a écrit:
seb si tu nous la joues integriste la GT4 n'est pas non plus une porsche ...pas plus que n'importe quelle cayenne,panamera,boxter et cayman...
hors 911 pas de porsche...
champagne

Je suis d'accord avec Peplum (oui JP  Doc  Lolo... cela arrive).

Montrer à n'importe qui, n'importe où dans le monde, une vague esquisse de la silhouette d'une 911,  suffit...  le mot  "Porsche"  jaillit aussitôt de leurs lèvres.  

J'ai essayé plus d'une fois, en dessinant dans le sable, sur une nappe... et même dans des endroits que la décence et ma bonne éducation m'interdisent de préciser ici (en ce moment, j'ai des excuses, je n'ai pas de 911...)... donc, de dessiner ce célèbre profil...  aucune hésitation, de 7 à 77 ans, la réaction est immédiate.

Ce qui n'empêche pas Porsche de faire d'autres excellentes autos. La Panamera me bluffe vraiment, Macan aussi (mais pas en
diesel...  il y a des limites, quand même).

Je ne pourrai jamais "aimer" d'amour un Boxster ou un Cayman, même si ce sont d'excellentes voitures, produites pas Porsche, et bénéficiant de tout leur savoir-faire. J'ai payé chacune de mes huit ex-911, toutes achetées d'occasion, à des prix équivalents au prix d'une "autre Porsche", mais neuve.  L'idée ne m'a jamais effleuré, je n'ai jamais hésité...  toujours la 911.

Je crois que c'est à cause de mopn âge.  J'ai découvert la marque en 1966, j'ai acheté ma première Porsche en 1972  (à l'époque,
on ne disait pas une 911...   on disait une Porsche). Point barre.

Donc, dans notre esprit et dans notre coeur de porschistes de la presque première heure (je dis presque, car la 356 est restée confidentielle), il y a une indissociabilité entre la marque et le modèle qui a fait sa réputation .

Pour quelqu'un qui est venu à Porsche plus tard, il est logique de commencer par un Boxster, qui est une magnifique
voiture de sport  (mais il y en a d'autres).

Un Forumiste m'a fait l'honneur, il y a quelques mois, de me contacter par MP, car on venait de lui proposer de reprendre
sa 997 Cab  contre un Boxster neuf... il doit encore se souvenir de ma réaction:  "surtout ne fais pas çà, tu le regretteras".

Et il m'a écouté...  et depuis, il a vécu heureux et a eu beaucoup d'enfants  (non, qu'est-ce que je raconte, il a vécu heureux
et il a acheté une autre 911) !!

La 911, il n'y en a qu'une, elle n'a pas de concurrente, pas d'équivalent, elle n'est comparable à rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:19

mais non mais non JL:le turbo n'a d'interet qu'avec le mazout pour le reste le vrai c'est l'atmo...
c'est reparti mon kiki!!!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:39

pep63 a écrit:
mais non mais non JL:le turbo n'a d'interet qu'avec le mazout pour le reste le vrai c'est l'atmo...
c'est reparti mon kiki!!!! mdr2

Poil à ma zout, va !!!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:27

A la lecture des échanges sur le ring du forum , on se retrouve une fois de plus dans un combat face à face atmo/turbo avec comme principal acteur combattant PEP/JL
Comme tout le monde le sait je suis complètement neutre dans cette question fondamentale " to be or not to be" , "atmo ou turbo",ying ou yang , et pour les MARSEILLAIS "une soupe d'esques ou une bouillabaisse .(pour info l'esque est le vers qui sert a pêcher le poisson , celui qu'on accroche à l'ameçon)
Je vais juste rappeler que si la marque PORSCHE est reconnue comme une icone du sport ,et  cela grace aux courses prestigieuses comme les  24h du mans, les autos victorieuses et plus particulièrement les 917 avaient des moteurs  turbos.
Pour autant on peut aussi souligner le nombre important de coquelets qui transpirent au volant de leur gt3 sur les circuits alentour pour essayer de gratter une 911 tt et qui par leurs nombres contribuent au FAST de PORSCHE....
Alors TURBO ou ATMO ....
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : 91,1
Ma Porsche : 911 Super Carrera
Date d'inscription : 03/10/2011

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:05

Nan mais n importe quoi !
Bien sûr que non un macan ne peut pas être une Porsche ! Rolling Eyes
Puisque le Macan est de 2014 alors que chacun sait que Porsche a cessé d'exister  en 1997
N'importe quoi je vous dit...
lol!

Bon plus sérieusement, si je devais acheter un macan, ce serait avant tout parce que c'est un suv, et en second lieu parce que c est une Porsche. Parce que même si c'est une très belle réalisation, c'est quand même plus comparable à l'usage avec une Audi Qchose qu a une 911 ou un boxster ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:31

Yep, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi comme je le disais plus haut.

Ca fait 20 ans que je roule en 911 et pour moi une Porsche c'est une 911, essence, atmo ou turbo mais pas un suv et surtout pas en Diesel.

Pour être plus précis, je ne retrouve pas la "cote d'amour" que j'ai avec une 911, je préfère ma mini austin au Macan ou à un Boxster, quoique le 3,4S de doc ne m'a pas laissé indifférent... la Panamera également.

Voilà, c'est un avis je ne vous demande pas d'avoir le même que moi, c'est l'objet d'une discussion.

Seb Wink


Dernière édition par Seb34 le Mer 2 Sep 2015 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:35

JPMAN a écrit:
A la lecture des échanges sur le ring du forum , on se retrouve une fois de plus dans un combat face à face atmo/turbo avec comme principal acteur combattant PEP/JL
Comme tout le monde le sait je suis complètement neutre dans cette question fondamentale " to be or not to be" , "atmo ou turbo",ying ou yang , et pour les MARSEILLAIS "une soupe d'esques ou une bouillabaisse .(pour info l'esque est le vers qui sert a pêcher le poisson , celui qu'on accroche à l'ameçon)
Je vais juste rappeler que si la marque PORSCHE est reconnue comme une icone du sport ,et  cela grace aux courses prestigieuses comme les  24h du mans, les autos victorieuses et plus particulièrement les 917 avaient des moteurs  turbos.
Pour autant on peut aussi souligner le nombre important de coquelets qui transpirent au volant de leur gt3 sur les circuits alentour pour essayer de gratter une 911 tt et qui par leurs nombres contribuent au FAST de PORSCHE....
Alors TURBO ou ATMO ....

J'adoooooore les coquelets !

Et je continue mon éducation en matière de langue marseillaise... la soupe d'esques, elle est mignonne.

OK pour le moteur de la 917, aussi. Cette auto symbolise le palmarès Porsche en course, même si elle n'est pas la plus titrée.
J'avais des larmes aux yeux quand j'ai revu Rosa Schwein au Musée.... en 1971, 5 Litres et 600cv, 380 km/h... wow !!

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 013
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:50

Seb34 a écrit:
Yep, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi comme je le disais plus haut.

Ca fait 20 ans que je roule en 911 et pour moi une Porsche c'est une 911, essence, atmo ou turbo mais pas un suv et surtout pas en Diesel.

Pour être plus précis, je ne retrouve pas la "cote d'amour" que j'ai avec une 911, je préfère ma mini austin au Macan ou à un Boxtser, quoique le 3,4S de doc ne m'a pas laissé indifférent... la Panamera également.

Voilà, c'est un avis je ne vous demande pas d'avoir le même que moi, c'est l'objet d'une discussion.

Seb Wink

...et je mets la deuxième partie de mon commentaire après ton intervention, Seb, tellement je plussoie....

Que personne ne se sente offensé,  nous débattons,  mais c'est vrai que cette 911, avec sa forme de coquille "à la coccinelle", ses yeux ronds avec le capot plat entre, son moteur à plat en sac-à-dos, et son bruit à nul autre pareil....  elle a une telle pu..in de personnalité !!!!!  Tant pis pour ceux qui ne le ressentent pas, je les respecte, mais moi, je fonds à chaque fois que je la vois.

Un bel accident (ça, vous le savez), doublé d'un investissement immobilier d'envergure (faut penser aux vieux jours!) m'ont mis en situation de "non-911"  et c'est vachement plus dur que je ne l'imaginais. Je souffre, les mecs, au quotidien, quand j'ouvre le garage et je vois SA place.

Mais le Macan est indéniablement une auto bien faite, et l'énorme succès qu'il a en fait la preuve. Les premiers prix sont à 68K€ en occase mais tout ça n'a qu'un an.  

Et les 997 TT 500cv à 85 !!   (ah, merdre, je re-déraille mon Sujet... gneu gneu gneu  je reviens encore à la 911 !!!!)

Bon allez, je prends mon mal en patience...  pensez à moi quand votre flat six démarre, le matin, les potes !!! Envoyez moi
des cartes postales "sonores" !!! (sauf Pep, si c'est le Macan...)
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:04

JL rassure toi j'ai gardé ma gt3 dont le son est inimitable 
Je suis pas près de m'en séparer ...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 8:53

pep63 a écrit:
JL rassure toi j'ai gardé ma gt3 dont le son est inimitable 
Je suis pas près de m'en séparer ...

Merci. Si tu fais des videos en journée piste... pense à moi!!

Bon, tu roules moins vite que les turbos, Very Happy mais le son est inimitable ce qui se fait de mieux en 911 "accessible",
si on n'est pas fils de sheikh ("pas assez chère, mon fils")
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:22

JL911 a écrit:
Seb34 a écrit:
Yep, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi comme je le disais plus haut.

Ca fait 20 ans que je roule en 911 et pour moi une Porsche c'est une 911, essence, atmo ou turbo mais pas un suv et surtout pas en Diesel.

Pour être plus précis, je ne retrouve pas la "cote d'amour" que j'ai avec une 911, je préfère ma mini austin au Macan ou à un Boxtser, quoique le 3,4S de doc ne m'a pas laissé indifférent... la Panamera également.

Voilà, c'est un avis je ne vous demande pas d'avoir le même que moi, c'est l'objet d'une discussion.

Seb Wink

...et je mets la deuxième partie de mon commentaire après ton intervention, Seb, tellement je plussoie....

Que personne ne se sente offensé,  nous débattons,  mais c'est vrai que cette 911, avec sa forme de coquille "à la coccinelle", ses yeux ronds avec le capot plat entre, son moteur à plat en sac-à-dos, et son bruit à nul autre pareil....  elle a une telle pu..in de personnalité !!!!!  Tant pis pour ceux qui ne le ressentent pas, je les respecte, mais moi, je fonds à chaque fois que je la vois.

Un bel accident (ça, vous le savez), doublé d'un investissement immobilier d'envergure (faut penser aux vieux jours!) m'ont mis en situation de "non-911"  et c'est vachement plus dur que je ne l'imaginais. Je souffre, les mecs, au quotidien, quand j'ouvre le garage et je vois SA place.

Mais le Macan est indéniablement une auto bien faite, et l'énorme succès qu'il a en fait la preuve. Les premiers prix sont à 68K€ en occase mais tout ça n'a qu'un an.  

Et les 997 TT 500cv à 85 !!   (ah, merdre, je re-déraille mon Sujet... gneu gneu gneu  je reviens encore à la 911 !!!!)

Bon allez, je prends mon mal en patience...  pensez à moi quand votre flat six démarre, le matin, les potes !!! Envoyez moi
des cartes postales "sonores" !!!  (sauf Pep, si c'est le Macan...)



https://video.xx.fbcdn.net/hvideo-xpl1/v/t42.1790-2/11941741_10205938231387666_1610778255_n.mp4?efg=eyJybHIiOjY2MiwicmxhIjo1MTJ9&rl=662&vabr=368&oh=98a628c329e46748d6dd40bd8e3757a8&oe=55E81E0B
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:16

RDV pris dans mon CP pour essayer la version S du Macan le 25/09 cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:38

C'est qui ton CP, JC ?

Moi j'ai aussi le Macan qui me démange...le Boxster aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:10

Ravé à Arpajon Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:21

Ok. Tu es en contact avec William Abittan ?
Bon, tu promets de nous faire un CR, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:39

Non, en dehors de JC Ravé de ses deux fils et de Sébastien, je ne connais plus personne là-bas.
Sinon, je viens de recevoir la même offre pour ma Classic, mais en octobre Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ricket74

Ricket74


Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : Cranves Sales
Ma Porsche : 911 2,2E;
Date d'inscription : 11/01/2011

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:58

Je viens un peu tard sur ce sujet, j'utilise un Macan S depuis juillet 2014.

Ce Macan a été commandé lors du lancement fin octobre 2013, livré en juillet 2014, actuellement il a 30000 kms.

Côté fiabilité rien à redire, c'est une Porsche. C'est une Porsche mais pas une 911 non plus, c'est un gros bébé qui frise les 2 tonnes tout de même donc plutôt destiné au grand parcours, car dès que l'on attaque un peu les virolos savoyard, les pneus souffrent vite.

C'est mon premier SUV donc pas de comparaison avec la concurrence si ce n'est que c'est un véhicule plutôt réussi esthétiquement, je l'ai choisi blanc avec intérieur Expresso (presque Cocoa) avec les roues de 20 pouces que j'ai fais peindre en anthracite mat.

Le moteur 3 litres turbo est super agréable à conduire, certes avec peu de sensation mais les accélérations sont tout de même présente. Il a une plage d'utilisation dès 1600 t environ jusqu'à 6500 t avec une accélération linéaire sur toute cette plage même si en mode courant, on ne dépasse rarement les 2800 tours sauf en passage Sport ou Sport plus.

Côté espace intérieur, très confortable à l'avant, les places arrières sont un peu plus étriqués et la suspension arrière même en mode confort reste sèche pour les passagers.

Cette Macan plaît également à Madame qui avait horreur des SUV avant le Macan, mais c'est tellement facile à conduire... Qu'il faut planquer les clefs.



Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:26

Ricket74 a écrit:
Je viens un peu tard sur ce sujet, j'utilise  un Macan S depuis juillet 2014.

Ce Macan a été commandé lors du lancement fin octobre 2013, livré en juillet 2014, actuellement il a 30000 kms.

Côté fiabilité rien à redire, c'est une Porsche. C'est une Porsche mais pas une 911 non plus, c'est un gros bébé qui frise les 2 tonnes tout de même donc plutôt destiné au grand parcours, car dès que l'on attaque un peu les virolos savoyard, les pneus souffrent vite.

C'est mon premier SUV donc pas de comparaison avec la concurrence si ce n'est que c'est un véhicule plutôt réussi esthétiquement, je l'ai choisi blanc avec intérieur Expresso (presque Cocoa) avec les roues de 20 pouces que j'ai fais peindre en anthracite mat.

Le moteur 3 litres turbo est super agréable à conduire, certes avec peu de sensation mais les accélérations sont tout de même présente. Il a une plage d'utilisation dès 1600 t environ jusqu'à 6500 t avec une accélération linéaire sur toute cette plage même si en mode courant, on ne dépasse rarement les 2800 tours sauf en passage Sport ou Sport plus.

Côté espace intérieur, très confortable à l'avant, les places arrières sont un peu plus étriqués et la suspension arrière même en mode confort reste sèche pour les passagers.

Cette Macan plaît également à Madame qui avait horreur des SUV avant le Macan, mais c'est tellement facile à conduire... Qu'il faut planquer les clefs.


Merci Ricket. Sympa, çà.

Si tu avais quelques photos, intérieur et extérieur, sous toutes ses coutures Very Happy Very Happy on aimerait bien voir.

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Ricket74

Ricket74


Nombre de messages : 180
Age : 59
Localisation : Cranves Sales
Ma Porsche : 911 2,2E;
Date d'inscription : 11/01/2011

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:08

Voici quelques photos prises ce matin avec un Iph....

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1810
 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1811
 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1812
 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1813


Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:58

Ricket74 a écrit:
Voici quelques photos prises ce matin avec un Iph....

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1810


cette photo a tout d'un symbole...  l'ancien et le nouveau, mais toujours la continuité de notre marque...

BON, ET BIEN MESSIEURS, CA Y EST   !

JE CROIS QUE J'AI OBTENU LA REPONSE A MA QUESTION DANS CE SUJET ...

LE MACAN EST BIEN UNE VRAIE, UNE AUTHENTIQUE PORSCHE.

Merci !!!  Heureux homme...  le Macan est splendide et la 2.2L derrière en remet une couche. Et en plus, ma première 911
fut une 2.2L, en 1972  (ce n'était pas la Einspritzung, moi c'était la T avec ses deux carbus triple-corps).

Du coup, je ne sais plus si je vais rester fidèle à ma 911 adorée, pour la prochaine !!  
Je vais avoir un choix cornélien à effectuer... Ah, on n'a pas des vies faciles... mort de rire2

Un gros merci, Ricket merci merci bravo2
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:07

Tu vas craquer JL Very Happy voyante
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?    Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:59

Ricket74 a écrit:
Voici quelques photos prises ce matin avec un Iph....

 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1810
 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1811
 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1812
 Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche? - Page 2 Img_1813




très belles autos, je comprends que ta femme soit fan...
Revenir en haut Aller en bas
 
Macan, voiture alimentaire? ou vraie Porsche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche 911 Singer, une vraie beauté !
» PORSCHE MACAN-------suite-
» Porsche Macan électrique
» Porsche MACAN
» Le Porsche Macan à déjà sa copie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: