Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Coin lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Chrisonia
jp964
6 participants
AuteurMessage
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:27

En surfant sur le net je suis tombé par hasard sur une offre interessante.  bisous Alors je me suis fait un petit plaisir.


C'est une des deux  "bibles" écrite par le réputé Paul FRERE. Le bouquin est quasiment introuvable (ou tout au moins c'est de plus en plus difficile et les prix grimpent).

il était à un prix raisonnable, alors j'ai pas hésité. Commandé lundi et reçu ce soir. Et en plus il est en bon état. bien

Coin lecture 20150814

Content, il est le jean Philippe heureuuuu



Allez, comme j'y suis, j'y vais de mon petit conseil de lecture.



Si vous aimez l'histoire de l'automobile et plus particulièrement de la course automobile je vous conseille ces deux autres bouquins de Paul FRERE. bien

Coin lecture 20150815

Paul FRERE, en plus d'avoir été un fin technicien (ingénieur) et passionné de Porsche, a été pilote et journaliste. Dans ces deux bouquins il raconte une partie de sa carrière de pilote.

C'est ecrit dans un style un peu suranné mais bien écrit.

Vous plongerez dans l'univers de la course des années 50. Très sympa.

Bonne lecture.

Et si vous avez des plaisirs de lecture; des bouquins, pas RS magazine, ou flat6:nonono:; portant sur notre passion loveporsche faites partagez
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:09

Une chaise longue, un bon bouquin.....les vacances! merci à toi jp964! coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:22

Chrisonia a écrit:
Une chaise longue, un bon bouquin.....les vacances! merci à toi jp964! coucou

Sauf que moi en ce moment je ne suis pas en vacances nonono colère

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:27

jp964 a écrit:
Chrisonia a écrit:
Une chaise longue, un bon bouquin.....les vacances! merci à toi jp964! coucou

Sauf que moi en ce moment je ne suis pas en vacances nonono colère

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas mal ton boulot alors, une chaise longue, un bon bouquin ... bonne gâche !!! bien mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:36

Ce bouquin est un excellent investissement et devrait trôner dans toute bibliothèque de porschiste qui se respecte ! lol!
Mais comme tu dis, il se fait rare sur le marché.
Dans le même style, il y a "La réussite Porsche" de Jürgen Barth, véritable bible de l'évolution de l'espèce Porsche tout aussi rare et aussi cher Crying or Very sad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:59

Flat & moi a écrit:
Ce bouquin est un excellent investissement et devrait trôner dans toute bibliothèque de porschiste qui se respecte ! lol!
Mais comme tu dis, il se fait rare sur le marché.
Dans le même style, il y a "La réussite Porsche" de Jürgen Barth, véritable bible de l'évolution de l'espèce Porsche tout aussi rare et aussi cher Crying or Very sad

C'est plus par passion que pour un investissement. Là pour le coup il était certes un peu cher mais à un prix plus que raisonnable (100 euros pour être clair. Dans certaines boutiques sur des salons je l'ai déjà vu à 150 voire plus triste2 ) alors j'ai craqué Very Happy

C'est vrai que le prix de certains bouquins est exponentiel. peur2  Ils doivent être indexés sur la cote des 911 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:01

fred2401 a écrit:
jp964 a écrit:
Chrisonia a écrit:
Une chaise longue, un bon bouquin.....les vacances! merci à toi jp964! coucou

Sauf que moi en ce moment je ne suis pas en vacances nonono colère

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas mal ton boulot alors, une chaise longue, un bon bouquin ... bonne gâche !!! bien   mort de rire2 mort de rire2

J'ose même pas vous raconter mort de rire2 mort de rire2

Bon mais là on dérive, on etait parti sur la littérature lol!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:07

Par contre le dessus de ta commode te fait pas trop déprimer lol! ok, je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:13

Quel mauvais esprit lol!

Faut voir ttout cela dans son environnement. Le reste est beaucoup plus lumineux Very Happy

Et non,...................... je n'inviterai pas tout le forum pour que vous constatiez de visu mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:43

En tout cas, pour continuer à remplir ma bibliothèque, je suis à la recherche de ça. Sauf erreur c'est la dernière édition. 1994 il me semble.

Coin lecture 61srp510

Il est de plus en plus difficile à trouver. Mad Si quelqu'un souhaite se séparer de son exemplaire en bon état et à un prix honnête Smile je suis prêt à examiner la proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:23

Moi j'ai celui-ci ! Ma fille pour mon anniversaire l'année dernière ... Wink

Coin lecture 51adkm10
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:08

xavier996 a écrit:
Moi j'ai celui-ci ! Ma fille pour mon anniversaire l'année dernière ...  Wink

Coin lecture 51adkm10

Je pense pas le connaître. Tu en pense quoi ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:43

Je l'ai aussi.
Le problème avec les bouquins actuels, c'est qu'ils traitent du même sujet, sous le même angle, avec la même source d'archives photographiques et sans réelle plus value par rapport à la concurrence ou l'édition précédente.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 6:59

je suis assez d'accord avec toi. La plupart du temps ce ne sont que des recueils de photos et peu de contenu rédactionnel  pas content 2

C'est pourquoi, pour ma part, je préfère chercher plutôt les quelques bouquins incontournables sur l'histoire Porsche pour "alimenter" ma bibliothèque Very Happy   Peu mais de bonne qualitébien

A ce propos que pense tu de "la réussite Porsche" que tu citait ? Jurgen BARTH doit avoir pas mal de chose à raconter sur notre marque préférée loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:54

La réussite Porsche est un ouvrage de référence où toutes les évolutions des modèles de série comme de compétition de 1948 jusqu'aux années 80 y sont détaillées. Il est illustré de photos d'époque, de schémas, de copies de documents officiels et chaque modèle a droit à son tableau de synthèse récapitulant les numéros de chassis, BV, moteur et nombre d'exemplaires produits, le tout sur près de 600 pages.
Pour moi il fait partie des incontournables Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:38

Voici quelques bouquins en ma possession :

Coin lecture Img_0511

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:57

Belle bibliothèque JC plus 1

j'ai aussi les deux premiers à gauche sur la deuxième rangée en partant du haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture   Coin lecture Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:38

Ah oui, ce sont deux classiques !
Il y en a un que j'aime bien et qui est une belle synthèse documentaire des Porsche Classic, c'est celui tout en bas à gauche.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coin lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de porsche suite annonce sur le coin coin
» les annonces pourries du coin coin...
» les annonces pourries du coin coin...
» on trouve de tout sur le coin coin....
» Lecture estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: