|
|
| Auteur | Message |
|---|
vince87

| Sujet: prix 996 Jeu 14 Aoû - 12:39 | |
| bonjour, ayant envi de glander plutot que travailler  , j'ai été me ballader sur baybay et j'ai trouvé une 996 à vendre avec 110 mkms dans les 24K€ si ça continue, elles vont valoir le prix d'une logan toutes options même si la production est conséquente notamment par rapport aux série G, 64 et 93, j'ai du mal à m'expliquer ces tarifs relativement faibles par rapport aux modèles plus anciens Bon nombre de G, 64 ou 93 sont au même tarif et au dessus pour les 93. Finalement je me demande si j'ai pas un super livret A avec mon cab Je pense que le fait d'avoir un moteur à eau, la relative facilité de conduite les mettent plus en concurrence avec des merco ou des béhémes. qu'en pensez vous  |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: prix 996 Jeu 14 Aoû - 13:00 | |
| bah que les 996 ca pouirrre!  non mais forcement l'objet étant moins rare il est donc plus facile d'avoir du choix et donc décote....la 996 décote comme une béheme et non pas comme une porsche _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: prix 996 Jeu 14 Aoû - 16:48 | |
| c'est surtout qu'acheter une 996 3.4L... t'as intérêt d'avoir le cœur bien accroché... si tu ne fais pas une syncope le jour où tu verras la facture de l'échange standard moteur, tu te feras un infarctus avec la trouille au ventre que ça arrive l'un dans l'autre... ça explique en parti le prix...  |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: prix 996 Jeu 14 Aoû - 19:31 | |
| La 996 a des qualités tenu de route, puissance, espace intérieur mais aussi des défauts qui sont agaçants pour une PORSCHE :
Les principaux : la finition et la fiabilité moteur : à son bord on est toujours inquiét par rapport à l'aiguille de température...
Que se soit les 3.4 ou les 3.6 (à moindre nombre), il y a eu des casses moteurs... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: prix 996 Jeu 14 Aoû - 19:36 | |
| un echange standard coute il est vrai très cher, mais toutes n'ont pas non plus le moteur qui casse...
ça reste une voiture super sympa, et à 24.000€, avec le budget "au cas ou" qui n'est pas sur d'arriver, c'est pas loin de la super bonne affaire...
après... c'est une question de gout... |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3625 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: prix 996 Ven 15 Aoû - 0:11 | |
| je pense a ce prix là il doit y avoir un ic quelque part une 996 même 3L4 de1998 vaut minimum 32a35 000€. pour moi je recherches plutôt un modèle de 2000 puisque apparemment a partir de ce millesime plus de probleme de casse moteur compter 36à38 000€ donc tout a un prix,il faut arrêter de vouloir toujours trouver moins cher moi même j'essaie de vendre ma 964 depuis pas mal de temps beaucoups de personnes intéresser mai voila !! effectivement j'en veut 26 000€ elle set en super état je le dit haut est fort mais moi même je s'est se que j'ai dépenser en entretien est options plus travaux que j'ai effectuer la personne qui partira avec serra tranquille pour quelque année. ma conclusion est la suivante; vaut'il mieux acheter une 996 a24 000€ avec plusieurs travaux ou surprise suite a un mauvais entretien donc au final grosse facture ,ou simplement y mettre le prix avec peut être une garantit est surtout une porsche qui marche a la perfection révisé avec un carnet bien remplit? a vous de voire  (je ne veut surtout pas me faire des ennemis simplement défendre non belle voiture que l'on bichonne tout les jours est que l'on aimes pardons a touts les porchistes)  fred |
|
 | |
vince87

| Sujet: Re: prix 996 Ven 15 Aoû - 9:14 | |
| c'est vrai qu'il y a bcp de retours de personnes disant qu'elles ont cassé le moteur de leur 96 mais bon en même temps c'était pareil à l'époque avec la 64 et maintenant tout le mond eest quasi d'accord pour dire que c'est un super modèle. J'avoue que j'étais un peu frileux en prenant la mienne (je voulais une 930 ou une 3.2) et puis finalement j'en suis super content. Je pense que la 96 est effectivement une "affaire" au niveau tarif ces temps ci mais il est clair que mes goûts en porsche (plus le budget) font que je m'arrête à la 93... en plus depuis un certain temps je suis sur mon tripe Elise  |
|
 | |
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: prix 996 Ven 29 Aoû - 9:12 | |
| caertain modele 2000 sont encore dans le lot a pb, avec un 2001 tu devrais avoir moins de risques.
Pour ce qui est de la cote , ce qui fait aussi que tu payes nettement moins cher , c est le carnet.
Une 996 avec un carnet clean , c est une voiture avec une vraie cote
une sans carnet, ou avec des trous, c est une voiture certainement mal entretenue, qui risque de te couter cher .
Une connaissance qui travaille chez Porsche m a dit un jour, lorsqu on achete une porsche, on achete d'abord un carnet d entretien !!!
En plus sur ebay, y a des voiture , un peu louche.... j avais trouver une voiture qui après enquête venait des usa, était passée en allemagne, et avait changé de couleur. vendue en france par un argentin vivant en espagne .....
donc gaffe aux arnaques |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | |
 | |
MC_911

Nombre de messages: 3525 Age: 35 Localisation: Over the rainbow (82) Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V
 | |
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: prix 996 Ven 29 Aoû - 12:49 | |
| j'en ai un comme voisin...
faut que je m'inquiète??? |
|
 | |
jay-p

| Sujet: Re: prix 996 Ven 29 Aoû - 13:50 | |
| | MC_911 a écrit: | | le problème, c'est que le roumain, il a des cousins qui peuvent te faire la peau facile, puisqu'ils ne sont pas là où on pense qu'ils sont ! |
moi, j'ai encore plus de cousins...  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13316 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: prix 996 Ven 29 Aoû - 21:51 | |
| Je pense que la 996 a un pb d'image, d'abord par les soucis évoqués plus haut, mais aussi à cause de son look à optiques larmoyantes qui n'a pas fait l'unanimité. Cet argument est peut être un peu simpliste, mais voyez comme Porsche est revenu aux optiques rondes (enfin presque !) avec la 997... et elle plait beaucoup ! |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: prix 996 Ven 29 Aoû - 21:57 | |
| dans tous les cas, ça restera un problème de gout, et il est vrai qu c'est l'une des porsche à avoir eu le plus de problèmes, même si ils n'ont pas été vérifiables (et heureusement) sur toute la gamme...
plein de gens dirons (à tort ou à raison), qu'une 993 est une porsche défigurée de par l'inclinaison des phares, tout comme d'autre trouveront les pare chocs à soufflet hideux ou à l'inverse l'apanage d'un modèle de l'age d'or porsche...
après, c'est comme tout, si elle plait et que l'on a le budget au cas ou...
eh bein faut se faire plaisir, car la vie est beaucoup trop courte pour se faire chier!
Dernière édition par 2964C4 le Ven 29 Aoû - 22:15, édité 1 fois |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: prix 996 Ven 29 Aoû - 22:01 | |
| D'accord avec toi Seb, mais il est certain que la 996 n'a pas la côte. - Beaucoup de construites - Une ligne de Booster - Des phares non conformes. - Un petit problème de fiabilité moteur. Pour les phares ils ont essayé puis sont revenus sur leur choix. Ils ne sont pas encore revenu au refroidissement par air mais j'ai bon espoir  |
|
 | |
|