Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
tmichalak
Chrisonia
911du42
xavier996
xav996
Flat & moi
dav993
ptitfred83
Butzi
13 participants
AuteurMessage
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:50

Là je crois que ma connerie est sans limite lol!

Cela faisait un moment que je louchais sur les VW qui me faisait rêver quand j'étais gosse. C'est vrai que j'aurai certainement du me réveiller avant que la flambée des prix ne les entraînent elles aussi vers d'autres cieux. J'aurai alors pu eu avoir accès à un truc sain et pas un truc cauchemardesque comme ce que j'ai débusqué lol!

C'est un 914 2.0 (Type GA pour les connaisseurs).

"Bleu Alaska", elle est "Matching" mais n'a plus (comme beaucoup d'ailleurs) son Injection D Jetronic qui a été remplacée par une paire de Carbu Weber.

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Img_3210

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Img_3211

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Img_3212

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Img_3216

L'auto arrive de Virginie, d'où son nom, et va nécessiter des centaines d'heures de boulot, de la tôle neuve, les talents de différents sorciers, pour retrouver une seconde jeunesse.

Comme d'hab., nous nous occuperons du démontage, de la mécanique, de la BV, des trains roulants & laisserons au carrossier le soin de refaire le reste.

Le reste, parlons en : Comme beaucoup de 914, celle-ci  a été victime de cette affreuse conception (qui a dit que Porsche avait du génie  lol! ) avec un emplacement de batterie juste au dessus du longeron droit. Du coup, les fuites successives de jus d'acide depuis 40 ans ont eu raison du bac et de son support (pas grave), mais également du longeron droit, du renfort recevant le support moteur, du support de cric droit & de tout ce que nous n'avons pas encore vu (et là c'est beaucoup plus grave  pale )

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Img_3214

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Img_3215

Je voulais une 914, je l'ai, maintenant il va falloir assumer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:09

Hou la . Un gros boulot en profondeur pour assainir tout ça j ai l impression . Bon courage encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:48

Tu n'arrêtes donc jamais lol! !! J'aime de plus en plus les 914 mais là va y avoir du boulot Exclamation !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:03

Waou, vu les dessous de la belle (si on peut dire Very Happy ), va y avoir du boulot ! affraid
Mais la côte des 914 a suivi le reste des modèles de la marque et ton coup de folie ne sera peut-être pas si délirant que ça au final. Mais bien sûr ça dépend de l'investissement initial qui je l'espère pour toi, n'aura pas été trop lourd.
Bon courage pour la suite et le carrossier va devoir se retrousser les manches !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:46

Super choix la 914 Mais effectivement beaucoup de travail.....
Elle n'en sera que plus belle bravo3 bravo3 bravo3
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:01

Encore une qui va retrouver une seconde jeunesse !!  cheers  Trop bon !! bravo2  On va avoir beaucoup de lecture study  pour l'arrivée de l'automne et de l'hiver ! merci Monsieur Butzi ! yes Au faite ! Elle a qu'elle âge Virginie ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:15

et bah ya du costaud en resto avec celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:14

Encore une nouvelle restauration! cheers cheers cheers coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:59

le rêve, acheter un mémère et en faire une jeune fille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3363
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 8:22

Du formage, de la soudure et tout et tout........ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:09

Beau projet et va falloir beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:34

Geoleg996T a écrit:
Beau projet et va falloir beaucoup de courage

et aussi beaucoup de temps avec un zeste de savoir faire..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud964

Arnaud964


Nombre de messages : 645
Age : 53
Localisation : Essonne
Ma Porsche : Boxster 981
Date d'inscription : 24/04/2012

Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Empty
MessageSujet: Re: Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie   Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 19:50

Bravo c'est un très beau projet. Peut être pas super raisonnable vu le boulot mais c'est pas grave, elle va être tres belle cette 914. La couleur lui va à ravir.
Bon courage pour la restau !
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une ... mais pas vraiment une Porsche, c'est Virginie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas une Porsche mais....
» Ce n'est pas une porsche mais............
» c'est pas porsche mais c'est beau
» j ai pas de porsche,mais un jour viendra
» C est pas une Porsche Mais une Mustang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: