Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrickrsr

MessageSujet: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 11:10

Après la vente de ma "classic" , je repasse en 3.2 pour un nouveau projet ( look 2.8 RSR )

elle présente bien, (173000 kms qui semblent réalistes) au niveau caisse deux trois points de rouille insignifiants ( autour des tiges de balai d'EG , et un minime au bas d'une porte ) ... tout cela va être revu par le carrossier ..

Intérieur nickel ( moquettes , panneau de porte, compteurs, casquette de tableau de bord ) , il faut juste enlever les sièges et y mettre des baquets classic ,le volant motolita, l'arceau 4 pts et les harnais....
Y a du chauffage ... trop !!! ... Maxi en permanence !! ...à rectifier ...

mécaniquement , super pression d'huile ( 4 B à 3000 trs à chaud ) quelques trace d'huile entre boite et moteur qui vont nécessiter un démontage pour contrôle et réparation ( sans doute un joint spi ) ... l'échappt ( banane ) est mort , les échangeurs sont OK , mais vont être remplacés par des pré 73 avec la banane qui va bien .
Embrayage ok et boite parfaite , bien ferme ... virile comme une bonne 915 .. mais je prévois un embrayage neuf lors du démontage ...

Freins , les 4 étriers sont neufs ... on prévoit des disques neufs et durites avia ...

Voilà en gros une description de cette auto , que j'ai trouvée en vente à 18 000 €‚ sur un RS ou Flat 6 de Juillet 2007 , comme en octobre elle n'était pas vendue , je suis allé la voir et après essai j'ai attendu une bonne quinzaine et j'ai fait une offre à 15 000 € ‚ que le vendeur a accepté ...

Maintenant , on lui donner une autre vie ... vu qu'elle roulait très peu ( vidange faite à 171000 kms en 2002 !!! ) ....

OBJECTIF :

tous les éléments de carrosserie sont chez le carrossier

GROS CUL !!!!

ça traine ... !!!! des petits soucis d'adaptation ... les ailes , le capot av etc etc .. le carrossier commence à s'énerver ... mais bon , croisons les doigts , ça avance quand même un peu ... et puis ça a de la gueule même comme ça ...

en pleine réflexion ... sur la teinte ... vu que mon ex orange n'est plus ...

j'hésite entre toutes ces couleurs ...

C’est décidé on va appliquer le bleu gulf !

baie de pare brise en très bon état ...

peinture finie

On commence le remontage !!!! ...............

Une vue de l’av gauche , le cabochon est juste posé pour la photo …

coté avec son rétro rétro …

Au fait , elle n'est pas bleue Gulf , mais un mixte entre le Gulf et le "pastel blue " , j'avais abordé le sujet de ces deux teintes avec le carrossier et il a fait un entre deux ... ayant sorti l'auto en plein air , il parait que ça rend super bien ....

elle roule , il reste quelques finitions ( intérieur , cale de 1 pouce à l'ar etc etc ...

Décoration « racing »

Voilà , un résumé ,

chantier commencé en Novembre et fini Mi Juillet (une semaine après LM Classic !!! ) ....

pour finir ... premier roulage ...

l'auto a faite une belle virée ...

Vannes ..St Nazaire .. La Rochelle ... Bordeaux ... Agen ... Lectoure ...
Marmande .. St Emilion ... Saintes .. Niort ... Nantes ... Vannes ...

un peu d'autoroute et des nationales parallèles aux autoroutes ... conduite cool mais parfois sportive sur routes sinueuses ....

bref 1343 Kms et 115 Litres consommés .... soit 8,56 L au 100 kms .... ben les diesels ont du soucis à se faire ...

et surtout que du bonheur ....

l'auto à St Emilion !! ...

drive drive drive drive
Revenir en haut Aller en bas
pilot

Votre Porsche: 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 11:17

super sympa! bravo Wink

coucou
Jehol44

Votre Porsche: 993TT... what else ?!

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 11:26

Bravo elle est très belle !
bravo

Tu as des photos de l'intérieur aussi ?

J'espère la croiser sur les routes de l'ouest...
Speedster Motorsport

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 11:31

Belle voiture

Question,

la bande orange est en peinture ou c'est un sticker ?
patrickrsr

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 11:33

Sticker , tout peut être retiré ,
jpc

Votre Porsche: 997 S

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 11:40

Magnifique, mais si tu permets TU ES UN GRAND MALADE !! Laughing Laughing Laughing Laughing
kompressor1

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 12:11

bien bravo3 love
Franchement, je ne sais pas quoi dire de plus!
papyjp

Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 12:23

Malades???? tous les psychiatres disent que les fous sont de grands malades....ils n'y connaissent rien en voitures: ce sont des PASSIONNES!!!! champagne
Bullit

Votre Porsche: De la 356 à la 991 selon les jours...

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 12:57

patrickrsr a écrit:

Super boulot.
Juste un petit détail de finition (erreur fréquente des carrossiers) : les balais d'essuie-glace gauche et droit ont été inversés au remontage...
frederic

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 13:01

Ah bien belle auto que tu as !!!!

Si j'avais su que tu passais à st émilion on aurai pu aller faire une virée je serais venu avec ma grnouille cheers
viti33

Votre Porsche: 993 C4

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 13:02

A 20 bornes , ,,

Mince , j' aurais aimé la voir ............ DOMMAGE ....... une autre fois peut etre ???
http://www.speedetiq.com
patrickrsr

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 13:36

Bullit a écrit:

Super boulot.
Juste un petit détail de finition (erreur fréquente des carrossiers) : les balais d'essuie-glace gauche et droit ont été inversés au remontage...

je viens de faire la modif .... Merci !!! Very Happy
patrickrsr

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 13:37

jpc a écrit:
Magnifique, mais si tu permets TU ES UN GRAND MALADE !! Laughing Laughing Laughing Laughing

ben oui , mais je n'ai pas encore trouvé "le" bon médecin .... Very Happy Very Happy .. faut dire que je ne cherche pas trop non plus ... lol! lol!
patrickrsr

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 13:50

Carrera4 a écrit:
Bravo elle est très belle !
bravo

Tu as des photos de l'intérieur aussi ?

J'espère la croiser sur les routes de l'ouest...

voilà des photos , mais qualité moyenne car faites dans mon garage avec mon tél ....

la console centrale va dégager ....

Loloflat6

Votre Porsche: Cayman et BoxsterS

MessageSujet: Re: un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR   Jeu 7 Aoû - 14:12

Superbe !!!

un peu de lecture pendant ces vacances ... Look 2.8 RSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant