Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Prévente de ma 924s turbo de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifai



Nombre de messages : 11
Localisation : 33
Ma Porsche : 924 S
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Prévente de ma 924s turbo de piste   Mer 17 Juin 2015 - 22:57

bonjour à tous, comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe l'annonce ici en "pré-vente".

La cause, ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé cette préparation et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste(gros manque de temps, ce qui explique aussi le temps mis pour la finir), du coup je pense me séparer de cette voiture.


Voila une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :

Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.

Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
 - Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Châssis
Trains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu  + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR


Carrosserie :
Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo


Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)


Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.


Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €


A voir avec j'ai aussi à vendre :
- un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ... dont un moteur de 924S avec son motronic si l'acheteur veux remettre un moteur d'origine dans la voiture.)
- un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://924cup.fr
Flat & moi



Nombre de messages : 35019
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Prévente de ma 924s turbo de piste   Mer 17 Juin 2015 - 23:12

Sympa pour qui voudrait faire de la piste pour pas trop cher.
Bonne vente Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia



Nombre de messages : 7129
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Prévente de ma 924s turbo de piste   Mer 17 Juin 2015 - 23:25

Tu devrais pouvoir faire un heureux! bien bye

_________________
Christophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
fifai



Nombre de messages : 11
Localisation : 33
Ma Porsche : 924 S
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Prévente de ma 924s turbo de piste   Jeu 18 Juin 2015 - 9:49


Merci de vos retours.

Pour info la voiture est visible à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://924cup.fr
fifai



Nombre de messages : 11
Localisation : 33
Ma Porsche : 924 S
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Prévente de ma 924s turbo de piste   Mar 22 Sep 2015 - 15:07

Voila quelques photos :


Voila enfin un peu plus de photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://924cup.fr
fifai



Nombre de messages : 11
Localisation : 33
Ma Porsche : 924 S
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Prévente de ma 924s turbo de piste   Mar 22 Sep 2015 - 15:15


Pour le redémarrage, c'est pas loin, il y a de l'essence, de l'allumage, une carto de démarrage,

Pour rouler il reste à faire :
- calage de l'allumage par rapport au PMH...
- mettre du liquide de refroidissement
- faire le niveau d'huile
- diverses bricoles : protéger la durite d'huile pour le second radiateur, finir le faisceau électrique avec des gaines de protection...
- brancher les compteur

En finitions qui peuvent attendre :
-Peinture extérieurs à prévoir
-Pare brise à changer (un en bon état de fourni) ...

La voiture est vendue avec :
-Le haillon en polycarbonate à reprendre car trouble suite à solvant mis dessus
-les schémas électrique du faisceau fait pour l'injection
-un CD de doc d'atelier Porsche et documents de préparation sur PMA principalement,
-un dossier photo des travaux fait sur cette voiture dont la réfection à neuf du moteur
-une liasse de factures de pièces montées dessus.
-le carnet d'origine de la voiture

Pour répondre à des questions la carte grise est à mon nom.

La voiture est à la vente en l'état et est donc négociable car non roulante encore... Les travaux vont continuer à avancer doucement dessus (toujours trop peu de temps à y consacrer (raison de la vente)) et le prix serra revu en fonction de l'avancement de la voiture...

Revenir en haut Aller en bas
http://924cup.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prévente de ma 924s turbo de piste   Aujourd'hui à 11:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévente de ma 924s turbo de piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévente de ma 924s turbo de piste
» 75 turbo de piste/ drift. Pas la mienne !!
» [Pré vente] Austin métro turbo
» RENAULT LAGUNA V6 BI-TURBO - pour piste
» vend gt turbo pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces PORSCHE-
Sauter vers: