Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Ressort Comparatif Explication 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esar



Nombre de messages : 261
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Ressort Comparatif Explication 964   Lun 18 Mai 2015 - 21:05

qui peut expliquer ce document?
merci

" />
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35679
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Lun 18 Mai 2015 - 22:16

Si ça peut t'aider...
http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/coil_spring_rate_conversio.htm

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
esar



Nombre de messages : 261
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Mar 19 Mai 2015 - 0:47

non pas vraiment car le doc change l'unité de mesure et voilà.
en fait, à part pour les ref reglable, pourquoi y a t il deux valeurs (hr green ou red ou coilover ) alors qu'une seule valeur (ex hr 964 supercup ou origine).
pourquoi les ratio avant/arriere changent ils selon les ref? quelle incidence sur le comportement?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 7183
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Jeu 21 Mai 2015 - 11:35

Je viens d acheter les bilstein/ eibach et y a une mollette de reglage pour la dureté .   10 positions je crois .   Du coup , ça doit être sûrement selon le reglage de 1 a 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 7183
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Jeu 21 Mai 2015 - 11:38

Et pour l arrière qui est + élèvé , c est sûrement du au poids qui est 2/3 a l arrière ... Enfin , c est mon analyse lol
Revenir en haut Aller en bas
esar



Nombre de messages : 261
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Jeu 21 Mai 2015 - 14:08

donc si je comprend bien il s'agit de comparaison de suspension (et non de ressort seul) et les doubles valeurs représentent la fourchette de reglage par le biais du reglage des amortisseurs.
donc je recherche une molette de reglage sur mes amortisseurs puisque mes ressorts sont des H&R Green.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83



Nombre de messages : 7183
Age : 43
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Jeu 21 Mai 2015 - 14:39

Logiquement si je comprends bien ton tableau , tu devrais avoir des molettes de reglage ... Mais suis pas bien sur vu que c est un tableau qui ne traite que des ressorts en effet ...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
esar



Nombre de messages : 261
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Jeu 21 Mai 2015 - 14:55

ce tableau est ancien 2008 et vient des forum anglosaxons.
ça donne une idée des duretés.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort Comparatif Explication 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Icoyote VS Mini...
» Comparatif motos BMW R1200GS vs Yamaha XT1200Z : Explication au sommet
» besoins d'explication / ressort
» [Comparatif] Citroën C6 VS Volvo S80
» Test comparatif Go pro HD et Contour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers:  
Derniers sujets
» Embrayage HS : vos avis
Aujourd'hui à 13:20 par Olivier

» Photos de Porsche à restaurer
Aujourd'hui à 12:52 par fred2401

» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
Aujourd'hui à 12:45 par Ferdi_

» jantes turbo ou 4S
Aujourd'hui à 12:24 par Ferdi_

» Google photos......sous Android
Aujourd'hui à 12:09 par Ferdi_

» humour
Aujourd'hui à 10:21 par desbois

» manuel atelier en 7 volumes 964 C2/C4 et 996 GT3
Aujourd'hui à 10:12 par jm@rc

» Problème pneu qui frotte...
Aujourd'hui à 7:41 par docpilou

» Rasso dans les Yvelines
Hier à 22:06 par Flat & moi

» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
Hier à 21:25 par Flat & moi

» avis sur garage nourry
Hier à 21:20 par JL911

» 996 - Fumée blanche au démarrage - Solution
Hier à 20:59 par stutt51

» tuning Porsche
Hier à 18:53 par patrick22

» Quels pneus pour ma Réplica ?
Hier à 17:13 par Chrisonia

» c'est tout mimi...
Hier à 11:17 par stutt51

Partenaires
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée