Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Le forum Porsche LASERIC /

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 

Boite tiptronic vidange remplissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malouk

MessageSujet: Boite tiptronic vidange remplissage   Sam 25 Avr 2015 - 20:42

Bonjour à tous voilà j'ai mis mon nez dans la mécanique 964 carrera2 boite tiptronic 1990.C'est vrai que la type G ne se reconnait pas du tous en dessous de la carrosserie.Vu que je donne un coup de main au copain qui vas la mettre en service au moi de juillet en ancêtre on vas commencer par l'entretient général.Au niveau vidange moteur pas de soucis c'est comme la g mais pour la boite de vitesse tiptronic je m'interroge.La vidange  bouchon visible en dessous mais le remplissage ?Je suppose que c'est sur le côté via le tuyau à côté de la jauge   .Pour remplir il faut passer par ce tuyau ou défaire au dessus et direct versé avec une seringue dans la boite. On parle de filtre,tamis que vaut il mieux remplacer sans connaitre l'historique.Merci pour l'attention porté au message
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Sam 25 Avr 2015 - 22:07

euh... on vidange pas une tiptro n'importe comment cher ami !

le remplissage se fait à une température bien précise !!! vidange par le bas, changer tamis et crépine (dans le fond) remplissage par le côté
Malouk

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Sam 25 Avr 2015 - 22:35

Température précise ?je suppose de l'huile c'est possible de préciser vu le manque d'historique je remplacerai ce tamis crépine merci
supercup27

Ma Porsche : 993 tiptro

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Dim 26 Avr 2015 - 21:13

A faire toute les 40000 maximum, et part un pro 
Simple sur une bvm ,que sur une tiptro c est bien particulier
Malouk

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Sam 27 Juin 2015 - 19:54

Donc boite vidanger crépine remplacer remplissage effectué un plaisir de fonctionnement cette boite tiptronic la différence avant et après vidange est flagrante.
Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Sam 27 Juin 2015 - 21:37

Cool !
C'est une bonne nouvelle. Il y a une procédure particulière pour effectuer cette vidange sur une 964 ?
Je l'ai fait il y a quelques années sur mon Audi, mais en dehors du bouchon de remplissage peu accessible, c'était relativement facile à faire.

Ma Porsche : 996 carrera S Targa et ex 993 carrera S kite GT2 Porsche Cayenne GTS Phase 2

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Sam 27 Juin 2015 - 23:55

tous à fait exacte se que dit M.Gedeon sur ma 93 en CP il m'avais expliquer et montrer ...PAs une mince affaire, mais après on retrouve une boite plus ferme plus franche...Moi j'ai bien apprécié cette différence... cheers
Malouk

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Dim 28 Juin 2015 - 14:27

J'ai reçu les infos direct du cp la vidange rien de particulier on retire à peut prêt 3.5l sur le total de 9l on retire la plaque inférieure carter puis la crépine (filtre) d'abord un nouveau o ring puis la crépine ensuite nouveau joint puis la plaque (carter) particularité y a 4 aimant collé sur la plaque pour récupéré tous les partie métallique dû à l'usure bien nettoyé l'ensemble.Puis le remplissage c'est là ou ça se corse .Vu la jauge apparente sur le côté on remplis jusqu'àu trait supérieur puis mise en route pour faire circuler l'huile l 'aisser chauffer 5 min moi j'ai refait vidange 3l car l'huile est revenu noire.Ensuite de nouveau l'appoint et j'ai fait un tour 10 km pour monter en température porsche conseil 80° pour faire le niveau correcte faire l'appoint et hop c'est bon.Jamais dépasser le niveau 80 sur la jauge.Le remplissage se fait par le boulon de remplissage rapide au dessus de la petite durite.Remettre tous des nouveauX joints en cuivre.
Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Dim 28 Juin 2015 - 21:56

merci pour ces précisions Malouk merci

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Dim 28 Juin 2015 - 22:02

Et ben.... bravo2 bravo2 bravo2 coucou

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite tiptronic vidange remplissage   Aujourd'hui à 3:26

Boite tiptronic vidange remplissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1