Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche Carrera Cup - LEDENON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Flat & moi
lolo911gt3
viti33
xav996
ELEN930
9 participants
AuteurMessage
ELEN930

ELEN930


Nombre de messages : 191
Localisation : VAUCLUSE
Ma Porsche : 911 3.0 RS
Date d'inscription : 16/06/2014

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:39

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans le sud sunny , voici le lien pour regarder les 2 courses de la Carrera Cup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Course 1 : samedi à 14h
Course 2 : dimanche à 12h

D'autres courses prévues, voici le programme du week-end :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon week-end à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:40

bien merci
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:22

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:36

De belles batailles...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:53

Bien vu Elen Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:36

Merci Elen,j'ai vue les essais le vendredi mais pas présent le samedi pour les courses.
Par contre je n'ai pas trouvé la deuxième course.
Quelqu'un peut m'éclairer sur les deux différents classement de la cup et les différences au niveau des autos?
Revenir en haut Aller en bas
ELEN930

ELEN930


Nombre de messages : 191
Localisation : VAUCLUSE
Ma Porsche : 911 3.0 RS
Date d'inscription : 16/06/2014

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:08

La 2ème course est à 12h aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:15

Il n'y a pas eu de deuxième course pour cause de météo pourrie !

Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup.
Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:36

Bullit a écrit:
Il n'y a pas eu de deuxième course pour cause de météo pourrie !

Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup.
Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers.

Merci Bullit de ta réponse,mais peux tu pousser un peu plus loin tes explications car quand on voi que Christophe Lapière est dans le top 10 et vient parfois jouer carrément devant :qu'est ce que veut dire gentlemen drivers dans ce contexte?
Merci.
Un Pimpin passionné qui ne s'arète pas devant le caractère rugueux parfois de tes réponses!!!
Dommage que nous n'ayons put faire connaissance à Nimes Ledenon!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:31

docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
Il n'y a pas eu de deuxième course pour cause de météo pourrie !

Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup.
Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers.

Merci Bullit de ta réponse,mais peux tu pousser un peu plus loin tes explications car quand on voi que Christophe Lapière  est dans le top 10 et vient parfois jouer carrément devant :qu'est ce que veut dire gentlemen drivers dans ce contexte?
Merci.
Un Pimpin passionné qui ne s'arète pas devant le caractère rugueux parfois de tes réponses!!!
Dommage que nous n'ayons put faire connaissance à Nimes Ledenon!!
La différence entre pilote A et pilote B se fait au niveau de l'âge et/ou de l'activité principale.
Il y a des pilotes B qui ont un très bon coup de volant mais qui ont des activités professionnelles autres que le pilotage ce qui explique leur classification.
Deux exemples :
Christophe Lapierre, ancien champion de France des rallyes dont l'activité principale est la gestion du Centre Porsche Montélimar. C'est donc un pilote B, mais il va aussi vite que certains pilotes A.
Raymond Narac qui gère le Centre Porsche Rouen mais qui va plus vite que ses coéquipiers professionnels. C'est quand même un pilote B car la course n'est pas son activité principale...

On pourrait classer Lapierre comme un pilote A, mais il ne viendrait pas en Carrera Cup car il n'aurait aucune chance face à des pilotes pro alors qu'en B, il est au-dessus du lot.
Cela dit, samedi, il part en première ligne devant tous les A, mais aux qualifs de dimanche matin, il était derrière tous les A... Comme quoi, il ne faut pas se baser sur une seule course.

Un dernier point, s'il a rétrogradé au classement samedi, c'est que quand il s'est bagarré avec Jim Pla pour la seconde place, il a faussé sa direction.

On se verra peut-être au Castellet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:20

Merci pour tes explications Vincent Wink
Oui au castellet on se verra sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:33

ptitfred83 a écrit:
Merci pour tes explications Vincent Wink
Oui au castellet on se verra sûrement Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:51

Bullit a écrit:
docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
Il n'y a pas eu de deuxième course pour cause de météo pourrie !

Toutes les autos sont identiques, ce sont des 991 Cup.
Le classement A regroupe tous les pilotes, le classement B concerne les gentlemen drivers.

Merci Bullit de ta réponse,mais peux tu pousser un peu plus loin tes explications car quand on voi que Christophe Lapière  est dans le top 10 et vient parfois jouer carrément devant :qu'est ce que veut dire gentlemen drivers dans ce contexte?
Merci.
Un Pimpin passionné qui ne s'arète pas devant le caractère rugueux parfois de tes réponses!!!
Dommage que nous n'ayons put faire connaissance à Nimes Ledenon!!
La différence entre pilote A et pilote B se fait au niveau de l'âge et/ou de l'activité principale.
Il y a des pilotes B qui ont un très bon coup de volant mais qui ont des activités professionnelles autres que le pilotage ce qui explique leur classification.
Deux exemples :
Christophe Lapierre, ancien champion de France des rallyes dont l'activité principale est la gestion du Centre Porsche Montélimar. C'est donc un pilote B, mais il va aussi vite que certains pilotes A.
Raymond Narac qui gère le Centre Porsche Rouen mais qui va plus vite que ses coéquipiers professionnels. C'est quand même un pilote B car la course n'est pas son activité principale...

On pourrait classer Lapierre comme un pilote A, mais il ne viendrait pas en Carrera Cup car il n'aurait aucune chance face à des pilotes pro alors qu'en B, il est au-dessus du lot.
Cela dit, samedi, il part en première ligne devant tous les A, mais aux qualifs de dimanche matin, il était derrière tous les A... Comme quoi, il ne faut pas se baser sur une seule course.

Un dernier point, s'il a rétrogradé au classement samedi, c'est que quand il s'est bagarré avec Jim Pla pour la seconde place, il a faussé sa direction.

On se verra peut-être au Castellet...

Merci BULLIT .Super réponse .
On se verra je l'espère au castelet
Revenir en haut Aller en bas
xyzrst

xyzrst


Nombre de messages : 11
Localisation : Loire
Ma Porsche : Boxster S 987 Phase II
Date d'inscription : 22/04/2015

Porsche Carrera Cup - LEDENON Empty
MessageSujet: Re: Porsche Carrera Cup - LEDENON   Porsche Carrera Cup - LEDENON Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:45

Merci pour tes vidéos, je n'y était que le dimanche et n'ai pu voir que des , Mitjet et RCZ, le reste ayant été annulé Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Carrera Cup - LEDENON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 997 Carrera 2 S
»  Porsche 904/8 Carrera GTS
» porsche carrera 3.2l
» VDS PORSCHE 964 CARRERA 2
» PORSCHE CARRERA CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: