Bonjour à tous,
Même si je ne poste quasiment plus, je continue à vous lire régulièrement. Merci pour votre bonne humeur.
Même si vous êtes en général plus branché par les 911, je vous propose ma 944.
Description :
- 944 turbo 1988 ZJN100253
- M44/51 (220 ch)
- C05 française
- Couleur rouge mascarin LY3V (ou Q4 dans les couleurs VW)
- Intérieur cuir semi cuir vinyl couleur lie de vin.
- Kilométrage : 154 000 kms
- Targa - M650
- Clim - M573
- ABS - M593
- moulure - M418
- pas de catalyseur - M150
- Régulateur de vitesse - M454
- Batterie plus grosse - M197
+ système anti-vol SRA4 cobra (avec la facture pour l'assurance...utile pour une assurance tous risques)
Principaux entretiens réalisés (entre l'ex proprio et moi même) :
- Embrayage fin 2003 - 118 000 kms
- Pompe à eau fin 2003 - 118 000 kms
- Distribution fin 2004 (oui celui qui avait fait la pompe à eau à remonter les courroies d'origines!) - 130 000 kms
- chassis sport récent en 2006 - 140 000 kms
- Train avant remis à neuf avec silent block et camber plates de 968, silent block de BAR neuf, Silent Block moteur neuf, freins percés neufs et plaquettes texstar (+donne disques de freins récents 1000 Kms à faire rectifier et plaquette EBC neuve) - 152 000 kms
- Système TARGA refait à neuf
- cuir de pommeau neuf
- cuir du volant recousu et retraité.
- Pompe de DA révisée en 2006 avec changement durite de retour neuve
- freins arrières 4000 kms
- système de freins à mains 5000 kms.
- Vidange motul 300V + filtre fait (chaque année)
- pneus récent Bridgestone RE050 (4000 kms)
- Pare-brise neuf
- réglage des trains (Arrière et avant)
( les kilométrages sont données à titre indicatif et repris dans le fichier d'entretien que je mettrais à disposition ce soir).
Principaux atouts de la voiture :
- elle est saine, tire droit et n'use pas anormalement les pneus
- elle freine droit et bien
- elle est bien équipée et les équipements fonctionnent (clim en particulier)
- le moteur donne bien, ne consomme que très peu d'huile moins de 0.5l/1000 kms (par exemple, c'est ce que j'ai consommé pour faire Le Mans-circuit de bresse-Le Mans sur un WE donc 1200 kms de route et d'autoroute et 100 kms de circuits. donc je n'ai pas ménager la monture et qui s'est montré fidèle envers son propriétaire).
- les compressions ont été prise en 2006 à 11,11,11,10. (je peux refaire le test).
Les imperfections (et oui ce tarif ne cache rien...il y en a bien)
Esthétique
- PC avant à reprendre sur le coté gauche
- le sous pare choc est cassé (c'est nouveau depuis hier )
- l'aile avant gauche est très légèrement enfoncée.
- le pare choc arrière est cassé sur le flanc gauche, c'est mineur mais nécessite sa réparation ou son remplacement.
- la voiture a été repeinte par un margoulin qui a laissé quelques coulures, ça ne se voit pas de loin, mais de très près oui.
- il a aussi collé le monogramme turbo à gauche au lieu de droite!
- la bas de caisse droit est légèrement enfoncé
Malgré tout, ceci peut être refait dans le temps, l'auto peut très bien rouler comme cela
Mécanique
- l'auto marche fort et bien jusqu'à 120 Km/h et puis se met à vibrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce problème est inconstant et donc difficile à cerner. Par exemple, hier AR Le Mans-Chartres, la matin vibration sur l'autoroute à 140 pas très fort mais présent. Le soir rien, pas de vibration, sauf à la sortie de l'autoroute et la prise d'un rond point un peu musclé...donc voilà. Le manque de temps m'empêche de progresser réellement dans la compréhension du problème.
- Le moteur fuit sa petite goutte d'huile sur joint spi volant moteur et au niveau du joint de carter porte AAC. Rien ne presse pour ces deux là, il suffira de changer ces joints respectivement lors du changement de l'embrayage et de la prochaine distribution.
Autres
- la montre a décidé de claquer son écran (après seulement 20 ans de bons et loyaux services)!
- le ressort de retour du rideau de coffre est un peu faiblard.
Voilà le tableau complet et objectif de la situation.
Conclusion
- Une base saine qui mérite qu'on s'y penche pour régler ces quelques problèmes
- un CT tout neuf et vierge
- un dossier d'entretien consistant
- un devis de carrosserie de 1500 euros pour les éléments principaux (une total c'est 3000)
- un billet de 1500 euros (max) pour régler ce problème de vibration
Ca fait une auto propre à 8000 euros.
Donc elle est à saisir au prix de 5000 euros ferme et sera en vente à ce prix là jusqu'en décembre. Si elle ne trouve pas preneur d'ici là, j'y mettrai l'argent qu'il faut pour la remettre à niveau et forcément, après, elle sera plus cher à la vente.
Me contacter
- Tel 06 11 78 83 67
- Mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dossier de facture sur demande
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STL