Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un arceau pour un petit usage club?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
stan
Paf.Le.Chien
jay-p
philco
pilot
MC_911
P
larroum
Pat78
brice 3.2
jpc
Bullit
di-bernard71
iamcup
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:51

Ne mets surtout pas de harnais sur des baquets sans avoir d'arceau de sécurité, c'est suicidaire !!!! Impossible de se coucher en cas de pépin et hop PAF la crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:52

jay-p a écrit:
quelqu'un se souvient de la gamelle de ntty (si mes souvenirs sont bons) au mas du clos? affraid donc vaut mieux être préparé!!! Rolling Eyes
Exact, et il n'avait pas de harnais et des sièges d'origine. Avec baquets + harnais celà aurait été véritablement dramatique !!
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:55

brice 3.2 a écrit:
Ne mets surtout pas de harnais sur des baquets sans avoir d'arceau de sécurité, c'est suicidaire !!!! Impossible de se coucher en cas de pépin et hop PAF la crêpe.

Heureusement pour toi que t'as "PAF le crepe" !!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:24

haha j'allais ajouter : pourquoi pas paf.le.chien?...

fermeture

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:43

brice 3.2 a écrit:
jay-p a écrit:
quelqu'un se souvient de la gamelle de ntty (si mes souvenirs sont bons) au mas du clos? affraid donc vaut mieux être préparé!!! Rolling Eyes
Exact, et il n'avait pas de harnais et des sièges d'origine. Avec baquets + harnais celà aurait été véritablement dramatique !!
si baquest + harnets sans arceau oui, effectivement...
ce qui l'a sauvé, justement, c'est la casse du siège d'origine + ceinture d'origine et donc, il a pu "se courber"...

donc c'est la totale, sinon rien pale
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 0:16

+1

(dudu ... si tu nous lis Very Happy Rolling Eyes Cool Wink )
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:26

Bullit a écrit:
...On peut parfaitement monter baquets et harnais sans arceau ...

Je me souviens parfaitement de l'accident de NTTY. C'est même en partie ce qui motive mes hésitations. Et donc ce sujet. Je rappelle que NTTY avait quitté la piste à un endroit particulièrement dangereux du circuit, car en surplomb.

Il est évident qu'avec arceau c'est mieux que sans. Mais dans mon cas, pour diverses raisons, j'aimerais éventuellement m'en passer. Bien sûr je ne veux pas prendre de risques insensés, s'il s'avère comme l'a dit Brice que c'est "suicidaire". Ce n'est pas que je n'entends pas cet argument, mais il n'est pas étayé, même s'il est logique.

Malgré tout, j'ai tendance à faire confiance à Bullit (vu son expérience, combien de fois a t il vu une voiture se retourner en sortie club?) et à JPC (même question).

De plus, j'ai eu l'occasion de voir une 3.2 qui avait fait des tonneaux, mais dont les montants de pare-brise et le toit avaient résisté.

Il semble donc que ce ne soit peut-être pas une abbération de monter baquets et harnais sans arceau pour un usage club et non compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:41

iamcup a écrit:
Bullit a écrit:
...On peut parfaitement monter baquets et harnais sans arceau ...

Je me souviens parfaitement de l'accident de NTTY. C'est même en partie ce qui motive mes hésitations. Et donc ce sujet. Je rappelle que NTTY avait quitté la piste à un endroit particulièrement dangereux du circuit, car en surplomb.

Il est évident qu'avec arceau c'est mieux que sans. Mais dans mon cas, pour diverses raisons, j'aimerais éventuellement m'en passer. Bien sûr je ne veux pas prendre de risques insensés, s'il s'avère comme l'a dit Brice que c'est "suicidaire". Ce n'est pas que je n'entends pas cet argument, mais il n'est pas étayé, même s'il est logique.

Malgré tout, j'ai tendance à faire confiance à Bullit (vu son expérience, combien de fois a t il vu une voiture se retourner en sortie club?) et à JPC (même question).

De plus, j'ai eu l'occasion de voir une 3.2 qui avait fait des tonneaux, mais dont les montants de pare-brise et le toit avaient résisté.

Il semble donc que ce ne soit peut-être pas une abbération de monter baquets et harnais sans arceau pour un usage club et non compétition...
mon avis rejoint le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:47

René, je pense que c'est la mienne que tu as vu chez Olivier; l'auto est sortie aux environs de 110/120kmh.

j'ai vu ton auto ce matin, très belle les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
DC88

avatar


Nombre de messages : 10
Localisation : Saint-Dié des Vosges
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:50

De toute façon ; si c'est ton heure tu ne pourra rien faire arceaux ou pas arceaux , non ?
J'hésite aussi car celà prends de la place , si j'en met un ce sera un club qui se monte sur les attaches d'origine , comme çà moins de trous et autres soudures de contreplaques !
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:11

Stan>Et tu es allé au fossé apparemment? Tu n'as rien eu?
Merci pour les jantes Wink

DC88>En effet, en réalité tout est une prise de risques... Je cherche à évaluer justement le risque de ne pas mettre d'arceau avec des baquets et harnais.
Pour l'instant j'ai quand même l'impression que c'est moins risqué que de monter sur une moto sur route ouverte: je ne connais pas de motard qui n'ai jamais chuté durement, alors que je ne connais que NTTY et depuis peu, Stan Wink, qui ont retourné leur 911...
Revenir en haut Aller en bas
stan

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:00

non, c'est pas moi qui l'ai fait. J'avais besoin d'une base pour une prépa club, mais l'ancien proprio c'est fait plutôt peur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:01

non Stan ne s'est pas retourné, il a juste acheté l'auto en l'état pour en faire une 3,2 de piste
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78


Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 c2 11/89 bleu nuit métal
Date d'inscription : 11/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 22:59

René> et les photos de ces jantes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:34

iamcup a écrit:
je rappelle que NTTY avait quitté la piste à un endroit particulièrement dangereux du circuit,

De plus, j'ai eu l'occasion de voir une 3.2 qui avait fait des tonneaux, mais dont les montants de pare-brise et le toit avaient résisté.

Il semble donc que ce ne soit peut-être pas une abbération de monter baquets et harnais sans arceau pour un usage club et non compétition...

Si tu es capable de choisir exactement la manière dont tu vas te sortir ainsi que le lieu tu es très fort. L'arceau ne permet qu'une chose, éviter que le ciel ne te tombe sur la tête. Enfin je dis ça, mais chacun place ses priorités où il préfère Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faf 964

Faf 964


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 Carrera 2, 1992
Date d'inscription : 10/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:47

Hello,

Je crois que si on fait du circuit, il faut mettre un arceau, y a pas photo.
J'ai insérer un lien où vous pourrez revoir les photos de la C4 de NTTY. affraid affraid affraid affraid
A+
http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=1255&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carreraclub.ch/
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:59

oula c'est vrais que c'est violent quand mème...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:18

jpc a écrit:
Et n'oublie pas non plus le HANS...i,dispensable le HANS !!
Laughing Laughing Laughing Laughing n

Pour tenir les c.... ????? Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
adonf

adonf


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:25

violent certe, mais il me semble que cette auto ne soit pas tout à fait préparée pour une utilisation circuit. Donc avec une auto strictement de serie sur circuit quand on est un peu optimiste cela ne pardonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:33

iamcup a écrit:
Malgré tout, j'ai tendance à faire confiance à Bullit (vu son expérience, combien de fois a t il vu une voiture se retourner en sortie club?) et à JPC (même question).
Il y a deux possiblités
>soit tu fais une "petite" cabriole et les montants de toit résistent sans problème même s'ils sont déformés (comme une Turbo grise qui est passée au dessus du rail en bout de ligne droite à Dijon il y a un an ou deux)
>soit tu fais un gros soleil comme cela arrive parfois au Mas du Clos et là, il vaut mieux un arceau soudé intégral pour s'en sortir intact (j'ai trois exemples en mémoire, deux Cup 92 dont une a fait 3 loopings, et une 996 Cup qui est montée à la verticale avant de retomber sur le cul)

Dans tous les cas, ce qui fait des dégats au pilote, ce sont les chocs contre un élément de la voiture ou de l'environnement. Avec des baquets qui ne cassent pas et des harnais qui maintiennent bien le pilote en place, on a nettement moins de chances de heurter quelque chose qu'avec un siège qui casse et laisse le corps bouger dans tous les sens en heurtant tout ce qui se trouve sur son passage et une ceinture 3 points à enrouleur qui ne sert pratiquement à rien sauf en cas de choc frontal.

Perso, j'ai fait un looping par l'avant avec une Mini. J'ai eu de la chance d'en sortir (presque) intact -non, ce n'est pas le cerveau qui a morflé : j'en ai pas- mais le passage dans "la lessiveuse" était tout sauf agréable et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir été gravement blessé et d'être resté dans l'auto (c'est en étant éjecté qu'on est généralement le plus gravement blessé). J'aurais été dans un baquet avec des harnais, je toit serait venu s'appuyer sur le baquet et j'aurais été nettement moins secoué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:42

Faf 964 a écrit:
Hello,

Je crois que si on fait du circuit, il faut mettre un arceau, y a pas photo.
J'ai insérer un lien où vous pourrez revoir les photos de la C4 de NTTY. affraid affraid affraid affraid
A+
http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=1255&start=0

Dans le cas présent, avec baquets et harnais, le toit se serait probablement nettement moins écrasé. Le pilote aurait mieux maintenu donc aurait moins ressenti les chocs. Par ailleurs, un arceau 4 points type club aurait été suffisant pour réduire fortement, voire éviter, la déformation de l'habitacle au niveau du dossier des sièges et donc les blessures des occupants de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
adonf

adonf


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:43

et comme l'aurait dit Pierre Dac
"et inversement"

un arceau 6 pts sur route avec des ceintures c'est certainement plus dangeureux que des harnais sans arceau...

car en cas de choc, c'est la tête qui va heurter directement le montant de l'arceau....
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 23:30

Bullit a écrit:
Faf 964 a écrit:
Hello,

Je crois que si on fait du circuit, il faut mettre un arceau, y a pas photo.
J'ai insérer un lien où vous pourrez revoir les photos de la C4 de NTTY. affraid affraid affraid affraid
A+
http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=1255&start=0

Dans le cas présent, avec baquets et harnais, le toit se serait probablement nettement moins écrasé. Le pilote aurait mieux maintenu donc aurait moins ressenti les chocs. Par ailleurs, un arceau 4 points type club aurait été suffisant pour réduire fortement, voire éviter, la déformation de l'habitacle au niveau du dossier des sièges et donc les blessures des occupants de l'auto.

En même temps, Florent n'a pas vraiment été blessé : contusionné, vermoulu même, coupé au visage par des éclats de verre ou équivalents, en observation à l'hôpital plusieurs jours durant, contraint de rouler en pullman, mais au final indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
 
Un arceau pour un petit usage club?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Arceau Club (vendu)
» [recherche] arceau club sport pour 996/997
» ( VENDU ) Arceau HEIGO Club Sport 964 a boulonner
» Présentation d'usage
» usage de tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: