| | Problème de PCM (GPS PORSCHE) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
BOXSTER88
 | Sujet: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 2:33 | |
| Bonjour à tous,
Je possède un BOXSTER S type 986 équipé d'un PCM version 1. Après une non utilisation prolongée de mon véhicule, la batterie était complétement déchargée. Problème résolue par l'achat d'un Charg o' mat Porsche . Depuis cette mésaventure mon PCM délire: Quand je veux lançer la navigation , le PCM est trés long à calculer la destination (plusieurs minutes; auparavant le GPS calculait la bonne route en quelques secondes). La plupart du temps, le PCM indique: " Le système s'initialise . merci de patienter" sans jamais fonctionner!
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce dysfonctionnement? Si oui comment faire pour le résoudre à moindre cout? Pour info Porsche propose un échange standard au prix promotionnel de 4000€ !!! Quand j'ai démondé les caches cotés de fixation autour du GPS; celui m'a calculé vite fait bien fait la bonne destination. Que faire? D'autres part, quand la voiture viens d'être débranchée du Charge O' Mat , le PCM calcule la destination plus vite. Dans l'attende de vos conseils .
Bien cordialement MANU |
|
 | |
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 16:47 | |
| As tu essayé de sortir le dvd, et le remettre, ou même de le changer, ou encore de le sortir et le nettoyer?
C est peut être simplement qu il est un peu limite (position, ou sale).
Ton charge o mat, c est juste un chargeur de batterie ? |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 18:25 | |
| je connais pas la réponse mais ca serait sympatique de passer par la case présentation (et oui je suis de retour..  )  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 19:53 | |
| PILOT, the RETURN... (he is back, with his BAC!!)
je sais, elle était facile... |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 20:31 | |
| _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13316 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 22:03 | |
| ...mais 2964C4 a assuré ton interim avec brio  |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 22:06 | |
| Je confirme  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Dim 20 Juil 2008 - 22:10 | |
| |
|
 | |
pilot

| Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Lun 21 Juil 2008 - 2:27 | |
| j'apprécie aussi, c'est une question de politesse (pour pas me répeter...  ) et je comprend que ca déplaise a d'autres de ne pas avoir cette marque de respect (la on sent le mec qui a fait de la philo..) c'est pas une question de modérateur or not..  cela dit je ne sais vraiment aps comment marche le GPS..  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Lun 21 Juil 2008 - 13:45 | |
| ah bon, y'en a pas sur la danette? |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Lun 21 Juil 2008 - 13:50 | |
| | BOXSTER88 a écrit: | Bonjour à tous,
Je possède un BOXSTER S type 986 équipé d'un PCM version 1. Après une non utilisation prolongée de mon véhicule, la batterie était complétement déchargée. Problème résolue par l'achat d'un Charg o' mat Porsche . Depuis cette mésaventure mon PCM délire: Quand je veux lançer la navigation , le PCM est trés long à calculer la destination (plusieurs minutes; auparavant le GPS calculait la bonne route en quelques secondes). La plupart du temps, le PCM indique: " Le système s'initialise . merci de patienter" sans jamais fonctionner!
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce dysfonctionnement? Si oui comment faire pour le résoudre à moindre cout? Pour info Porsche propose un échange standard au prix promotionnel de 4000€ !!! Quand j'ai démondé les caches cotés de fixation autour du GPS; celui m'a calculé vite fait bien fait la bonne destination. Que faire? D'autres part, quand la voiture viens d'être débranchée du Charge O' Mat , le PCM calcule la destination plus vite. Dans l'attende de vos conseils .
Bien cordialement MANU |
change de booster pour un truc sans électronique  |
|
 | |
pilot

| Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Lun 21 Juil 2008 - 19:11 | |
| | 2964C4 a écrit: | | ah bon, y'en a pas sur la danette? |
no! il y a seulement un poste alpine sympa  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Paf.Le.Chien

Nombre de messages: 841 Age: 45 Localisation: colmar Votre Porsche: boxster 2,7
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Lun 21 Juil 2008 - 19:43 | |
| jay-p, on se separe pas d'un aspirateur à ..... comme ca, c'est sur qu'en 964-65 on tape dans la mamie de 60 ans mais crois moi en Booster on tape dans la bombe de 30 ans.... apres chacun ses gouts........  |
|
 | |
jay-p

Nombre de messages: 4565 Age: 18 Localisation: Vue panoramique sur Paris Votre Porsche: 965 3.6cm
 | Sujet: Re: Problème de PCM (GPS PORSCHE) Mar 22 Juil 2008 - 9:11 | |
| ah bon??? avec la 965, on tape dans la mamie de 60 ans??? qui c'est qui a fait cet exploit qu'on se foute un peu de sa gueule? après, de la bombe de 30 ans en booster... je demande à voir.... mais comme tu es coiffeur, le brushing, ça doit aider... En ce qui me concerne, une journée en booster S de Ricou44 à sillonner les plages de vendée et voici ce que nous avons récolté: -2 petites filles de 7 ans et 9 ans.... elles étaient à l'arrière du monospace mazout et nous ont fait un grand coucou... J'ai alors fait signe... et là, le père au volant m'a pris pour un pédophile alors on a du déguerpir... pas très loin, certes, car on était dans les bouchons -2 jeunes nanas jolies en R5 pourrie avec le matelas dans le coffre... Elles ont pris la sortie avec la larme à l'oeil car elles se voyaient déjà... hummm... je vous fais un dessin? -un enfant de 8 ans qui dit à son père "ouaahhhh... regarde la voiture papa...  au fait, pourquoi tu n'en as pas une comme ça???  et le père qui répond frustré "il sont célibataires, et moi, j'ai ta mère et toi" Pas très sympa -2 vieilles blondes décolorée de 50 ans chacune, dans une saab cab... croisées dans le sens inverse... Elles ont sorti le méga sourire et ont quasi-commencé à faire demi-tour au rond point mais j'ai fuis... enfin, tenté de fuir car le booster a fait vrrooooommmm mais on a du faire 3m... c'est que c'est un peu poussif comme truc.. Mais bon, les plages de vendée, c'est assez space et je suppose que dans ton coin, ça doit être plus "facile"... surtout quand y'a pas de rond-point... Aller, une dernière pour la route... histoire d'être crédible: les seuls touches que j'ai en 965, c'est les zivah qui soit me demandent du "matos", soit des zivah qui me disent, je ne l'invente pas, j'ai des témoins et je cite "super ta 911 turbo!!! Franchement, je respecte trop"... Mais bon, j'assume....  |
|
 | |
| | Problème de PCM (GPS PORSCHE) | |
|