Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Geometrie piste 997 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico.51



Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Geometrie piste 997 turbo   Dim 22 Mar 2015 - 14:25

voila ma question quel serait selon vous le bon réglage de geo. Carrossage ?

Pour une utilisation 80% route 20% piste 

Car d'origine ca souvire sérieux!

Et si je mets un carrossage exemple de -2 av ceci userait-il prématurément quelque chose?

Bon j'ai un autre soucis mais bon je ferai avec,sur piste c'est baquet et harnais obligatoire,c'est impressionnant comment on glisse sur les sieges sports
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN



Nombre de messages : 502
Age : 56
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Dim 22 Mar 2015 - 15:08

Avant de faire des réglages sur les trains il faut essayer de rentrer dans la courbe sur les freins avec un dégressif proportionnel à l'angle du volant. Tu vas voir tu seras moins en dérive et plus efficace.Pour ma part mon auto est bien sur circuit avec des réglages neutres .
Ensuite si tu as une bonne position dans ta voiture cale bien ton pied gauche sur la cale prévue à cet effet. Tu glisseras moins et tu gagneras en précision de conduite. Il est certain que l'idéal est le baquet mais...
Revenir en haut Aller en bas
docpilou



Nombre de messages : 1842
Age : 52
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Dim 22 Mar 2015 - 16:03

@Nico.51 a écrit:
voila ma question quel serait selon vous le bon réglage de geo. Carrossage ?

Pour une utilisation 80% route 20% piste 

Car d'origine ca souvire sérieux!

Et si je mets un carrossage exemple de -2 av ceci userait-il prématurément quelque chose?

Bon j'ai un autre soucis mais bon je ferai avec,sur piste c'est baquet et harnais obligatoire,c'est impressionnant comment on glisse sur les sieges sports

Salut Nico.
Pour le sous virage c'est naturel pour ton auto car 4 RM (quand je conduit celle de JP c'est la grande différence qui apparait au niveau du chassis avec la mienne)..
Ensuite ,ne prend pas mal les explications de JP qui n'abonde pas dans ton sens mais les différents coaching que l'on a subit nous ont apporté des réponses à nos questions.
Notamment pour le pied gauche fortement calé ;malgré mon bacquet qui me maintient cela m'a permis d'avoir beaucoup plus de puissance sur mes freinages.
Ce n'est qu'un avis donc discutable ,mais ne modifie pas ton auto car ce serait dommage de la dénaturée et de toute façon ce ne sera jamais une auto de piste.
Remplace là par une GT2 ou une GT3 si cela est possible ou bien garde là et investis dans une auto de piste qui elle aura un comportement plus aproprié et t'apportera toute la sécurité nécessaire.
Mais là on rentre dans la discussion déjà eut avec JL911 (pour qui j'ai une pensée cet après midi) qui est sans fin sur le plaisir d'utiliser une porsche un peu ,beaucoup ou tous les jours!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51



Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Dim 22 Mar 2015 - 18:59

Dans l'idéal oui une gt2 ou gt3 mais ce n'est pas à l'ordre du jour?je me suis fixé un objectif,car avoir une 911 turbo a 35 ballets c'est extra,alors la prochaine ca sera pour les 40! Et pas avant histoire de garder un peu de suspens et d'envie.... Pour une 991

Et donc je préfèrerais affiner la Turbale pour prendre un peu plus de plaisir sur piste mais sans dénaturer l'homogénéité de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51



Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Lun 4 Mai 2015 - 13:26

Un mois et demi plutard,je reste sur mes dernières paroles,garder ma belle mais je veux l'optimiser!

Pour avoir un compromis entre efficacité et esthétique:

Je souhaite abaisser mon auto de deux ou trois centimètres et garder le pasm,ensuite mettre des elargisseurs (voir photo)et faire une geo orienté polyvalente piste route. 

[img]url=https://servimg.com/view/10015993/269][/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Lun 4 Mai 2015 - 13:41

Une géométrie, c'est pas juste un carrossage avant !

C'est une hauteur de caisse, une chasse, une pince et un carrossage à l'avant et à l'arrière.
Cela varie en fonction du type de pneu, de l'utilisation, de l'auto et du style de pilotage.

Il n'existe donc pas de "bonne" géométrie mais une géométrie adaptée compte-tenu de ces paramètres.

Confie donc cela à un "vrai" spécialiste plutôt qu'essayer de bricoler cela dans ton coin.

Et pour les mauvaises langues, je ne fais pas de géométries, c'est un métier et ce n'est pas le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
viti33



Nombre de messages : 9922
Age : 52
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Lun 4 Mai 2015 - 14:12

c ' est quoi ces jantes sur la photo  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
pep63



Nombre de messages : 1246
Age : 52
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT3 3.8 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Lun 4 Mai 2015 - 17:55

tu pourrais essayer dans un premier temps l'auto dans sa config d'origine apres avoir fait verifier tes reglages et resserer tes trains par un pro
tu pourra alors avec un coach à ta droite voir si tu as besoin de modifier quelque chose pour avoir un compromis satisfaisant pour ta maniere de conduire ou de piloter selon le moment et l'endroit...
maitriser proprement + de 500 cv n'est pas une mince affaire et demande du temps...
je te souhaite plein de beaux freinages ,de trajectoires et de transferts de masse gros oui
que du bonheur heureuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51



Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Lun 4 Mai 2015 - 18:55

Bullit je suis bien d'accord avec toi,je dis -2 à l'avant car d'origine je dois déjà avoir -2 à l'ar.

Les jantes sont celles d'une turbo s phase 2 alors qu'il s'agit bien d'une phase 1

Pep63 je suis aussi d'accord avec toi mais je souhaite abaisser un peu mon auto car je la trouve un peu haute d'origine,et donc en profiter pour mettre ce qu'il faut pour aller un peu petit peu mieux en piste.

J'ai une bonne adresse,mais à une heure de chez moi,je vais les appelez pour des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 35019
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Lun 4 Mai 2015 - 21:51

Si tu baisses trop devant, tu vas bouffer du spoiler sur les ralentisseurs...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51



Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Mar 5 Mai 2015 - 13:35

C'est pas faux

Pour l'instant rien n'est fait,mais la ligne de la marron juste au dessus me plait énormément
Revenir en haut Aller en bas
stutt51



Nombre de messages : 17657
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Mar 5 Mai 2015 - 14:05

tu passerais en 20 pouces?

_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
Nico.51



Nombre de messages : 462
Age : 37
Localisation : Champagne
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Mar 5 Mai 2015 - 18:55

Non non ce n'est pas prévu,le 19 pouces c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Mer 6 Mai 2015 - 9:20

@Nico.51 a écrit:
Bullit je suis bien d'accord avec toi,je dis -2 à l'avant car d'origine je dois déjà avoir -2 à l'ar.
Le carrossage avant et le carrossage arrière n'ont rien à voir car les contraintes sur les pneus ne sont pas les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Geometrie piste 997 turbo   Aujourd'hui à 17:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Geometrie piste 997 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geometrie piste 997 turbo
» A coups sur DV6
» Préparation Audi TT MK1 225 : possibilités et limites
» 75 turbo de piste/ drift. Pas la mienne !!
» Urgent brade alfa 75 turbo piste ou pr pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: