Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Un arceau pour un petit usage club?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
stan
Paf.Le.Chien
jay-p
philco
pilot
MC_911
P
larroum
Pat78
brice 3.2
jpc
Bullit
di-bernard71
iamcup
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:12

Je sais que c'est un vaste débat, aussi voudrais-je le resserrer:

faut il un arceau 4 points (donc peu protecteur) lorsqu'on monte des baquets+harnais 4 points.

Les uns disent qu'un arceau cela ne sert à rien à moins de mettre un 6 points.

D'autres disent que si on monte des harnais, c'est indispensable, car on est trop maintenu en cas d'écrasement du toit, on prend tout sur les cervicales, alors que les sièges d'origine sont prévus pour se casser au bon endroit et avec une ceinture de sécurité on peut "sous mariner".

Le temps où les baquets se brisaient n'importe comment n'est il pas terminé? Un harnais 4 points permet-il à la colonne vertébrale de gagner les quelques centimètres salvateurs en cas de retournement?

J'aimerais avoir vos avis zzzéclairés... study
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:18

J'aimerais avoir plus de présision ,vue que les temps on changer ,le matos aussi,bien vue pour l'idée. plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:23

C'est le contraire : les harnais sont obligatoires avec un arceau 6 points pour éviter que la tête ne vienne heurter la barre transversale de l'arceau nettement plus solide que les p'tits os de votre boîte crânienne !
On peut parfaitement monter baquets et harnais sans arceau et un 4 points est nettement moins envahissant qu'un 6 points. Matter propose même un 4 points club qui se fixe sur les attaches de ceintures pour éviter de faire des trous dans la coque.
Si un 4 points est logiquement moins efficace qu'un 6 points, il est largement suffisant en cas de retournement "léger".
A partir du 2ème tonneau, il vaut mieux un 6 points et à partir du 3ème looping par l'avant, l'arceau soudé est recommandé... mord de rire mord de rire mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:50

Merçi du conseil a bord
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:38

Bullit a écrit:
C'est le contraire : les harnais sont obligatoires avec un arceau 6 points pour éviter que la tête ne vienne heurter la barre transversale de l'arceau nettement plus solide que les p'tits os de votre boîte crânienne !
On peut parfaitement monter baquets et harnais sans arceau et un 4 points est nettement moins envahissant qu'un 6 points. Matter propose même un 4 points club qui se fixe sur les attaches de ceintures pour éviter de faire des trous dans la coque.
Si un 4 points est logiquement moins efficace qu'un 6 points, il est largement suffisant en cas de retournement "léger".
A partir du 2ème tonneau, il vaut mieux un 6 points et à partir du 3ème looping par l'avant, l'arceau soudé est recommandé... mord de rire mord de rire mord de rire

Parfaitement d'accord (tout arrive !!) : ceux qui ont courru dans les années 60/70 avec des arceaux 4 voire 3 points (un au pied de chaque montant de portière et un seul au milieu de la custode)avaient des harnais.(ils etaient deja obligatoires).et ils ne sont pas tous morts !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:43

J'ai un arceau clubsport de chez Jacques point, et pas de harnais, pour l'instant Very Happy Il est fixé sur les points d'attaches des ceintures.
Un conseil oubliez les bidules en Alu c'est de la daube et privillégiez l'efficacité au look avec un arceau en acier.
Le 4 points est sympa mais celà rend l'arrière de l'auto totalement inutilisable, surtout avec des baquets où rien ne bascule. Donc à part une bouteille de champagne on ne peut plus rien passer derrière.
Les harnais, si tu en ressents vraiment l'utilité, poses les.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78


Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 c2 11/89 bleu nuit métal
Date d'inscription : 11/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:29

Une question René : tu as l'intention de te retourner avec ta 93 ? lol!
Ok je sorts arme02
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:29

Bonjour
Comme tu dit si bien JPC,La preuve je suis encore là et toi aussi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:31

Certes mais le seul temoignage negatif sur cette peiode pourrait nous etre apporté par des gens qui ne sont plus là... donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:06

larroum a écrit:
Certes mais le seul temoignage negatif sur cette peiode pourrait nous etre apporté par des gens qui ne sont plus là... donc bon.
...*Humour de queqlu'un qui n'a jamais fait de competition, je suppose ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:24

Dis Papy ... tu boudes ?


PS> tres bien l'arceau ! Ca aide le psychologique aussi ... en entree de courbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:42

jpc a écrit:
larroum a écrit:
Certes mais le seul temoignage negatif sur cette peiode pourrait nous etre apporté par des gens qui ne sont plus là... donc bon.
...*Humour de queqlu'un qui n'a jamais fait de competition, je suppose ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

absoluement
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:10

René, je suis une tanche en prépa harnais + arceau ... mais je vois le travail que tu fais sur ta voiture depuis mon fauteuil.
Tes choix, jusqu'à présent ont clairement été orientés piste ...
je pense qu'une demie solution ne te satisfera qu'à moitié, d'autant que ta voiture est bien suivie, que sa prépa est déjà assez avancée, et que tu roules régulièrement ... Mon avis : ne cherche pas midi à quatorze heures : il te faut un équipement complet pour ton confort et ta sécurité. AMHA : bacquets, harnais 4pts, arceau 6pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 17:38

P a écrit:
Dis Papy ... tu boudes ?



Non, surbooké : prépa autoS, Morvan, ski, articles, immobilier...que du GROS quoi !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas le temps de lire toutes les C..ies !! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:51

Ca va alors Wink

La bise !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:59

MC_911 a écrit:
René, je suis une tanche en prépa harnais + arceau ... mais je vois le travail que tu fais sur ta voiture depuis mon fauteuil.
Tes choix, jusqu'à présent ont clairement été orientés piste ...
je pense qu'une demie solution ne te satisfera qu'à moitié, d'autant que ta voiture est bien suivie, que sa prépa est déjà assez avancée, et que tu roules régulièrement ... Mon avis : ne cherche pas midi à quatorze heures : il te faut un équipement complet pour ton confort et ta sécurité. AMHA : bacquets, harnais 4pts, arceau 6pts.

A ce point, le harnais 6 points, c'est encore mieux et plus confortable : ca évite que les c... se barrent au freinage !!! Razz Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 19:15

Et n'oublie pas non plus le HANS...i,dispensable le HANS !!
Laughing Laughing Laughing Laughing n
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 8:42

Nous ne somme pas à l'abris de toute faille,la sécurité avant tout,et que Diable écouté les anciens méme s'il s'ont encore vivant,ils ont eu leur part de mauvaise surprise Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:45

merci

Merci à tous. Vos avis vont etayer mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:48

alors finalement tu fais quoi?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:55

Il va prendre un cab... plus de question d'arceau a se poser comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:57

bravo

arme02 arme01 larroum

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:49

Laughing

Dans un premier temps je vais essayer avec mes baquets+harnais sans arceau.

C'est vrai que d'ici que j'arrive aux limites de l'auto et que je me retourne, j'ai de la marge... des gros crasch comme ça, c'est quand on envoie du gros.

De plus, j'ai des baquets de bonne facture (sparco homologués), des harnais 4 points (pas de sangle entre les jambes) qui pourront je suppose permettre à la colonne de gagner un peu par là si le toit m'appuie sur la tête.

Enfin je pratique sur des circuits peu dangereux (Lurcy en particulier).

Et puis mon auto est déjà tellement plus sûre qu'une moto...

Non MC, je ne veux pas me faire une auto de piste pure mais dure comme une RS92, je cherche plutôt à obtenir une voiture fiable, rigoureuse et amusante sur circuit. D'origine, même avec mon option M030, la 993 était beaucoup trop molle à mon goût (roulis en virage).
Puis, au cours de la saison dernière, j'ai ressenti le besoin d'être mieux maintenu (au freinage en bout de ligne droite à croix en ternois).
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:49

Ben si tu tournes un peu sur circuit, y'a vraiment pas besoin d'être pilote pour faire un tonneau. C'est même plutot l'inverse... 2 roues dans l'herbe en leger devers, un coup de frein malheureux....

Ceci dit, pour 2 fois dans l'année (les tours sur circuit. Passque pour 2 tonneaux...) on peut esperer pas en avoir besoin.
C'est comme la combi en moto, on l'achéte après la gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Un arceau pour un petit usage club? Empty
MessageSujet: Re: Un arceau pour un petit usage club?   Un arceau pour un petit usage club? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:04

quelqu'un se souvient de la gamelle de ntty (si mes souvenirs sont bons) au mas du clos? affraid donc vaut mieux être préparé!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Un arceau pour un petit usage club?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Arceau Club (vendu)
» [recherche] arceau club sport pour 996/997
» ( VENDU ) Arceau HEIGO Club Sport 964 a boulonner
» Présentation d'usage
» usage de tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: