Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.





Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Un avis sur le Cayenne Turbo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanfi 42



Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Porsche : 993 Carrera 272 ch de 1993
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Jeu 12 Fév 2015 - 18:28

Bonsoir les amis !
En plus de ma 993, je commence à regarder les Cayenne Turbo 500 Ch, phase 2, année 2007-2008.
Je ne roule pas énormément et souhaite une voiture assez haute.
J'étais parti sur un BMW X5 V8 quand je suis tombé sur des annonces de Cayenne Turbo avec 60 à 70 MKms pour un budget de 30 à 34 K€ et là, ça a été le déclic !!
J'aimerai bien savoir si, parmi vous, quelqu'un en a possédé un et s'il peut me donner ses impressions à tous les niveaux.
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_



Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Dans le 62 !
Ma Porsche : 993 2S Vesuvio et Cab Carrera 2 Yellow gelt
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Jeu 12 Fév 2015 - 18:53

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
J'en ai eu un justement de 2008 Wink
Revenir en haut Aller en bas
2964C4



Nombre de messages : 15811
Age : 42
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Jeu 12 Fév 2015 - 18:53

essaye le tu seras convaincu...

Revenir en haut Aller en bas
Porsche83



Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 GTS
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Jeu 12 Fév 2015 - 19:27

Ne pas oublier l'attelage pour tracter la citerne ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51



Nombre de messages : 17486
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Jeu 12 Fév 2015 - 19:55

@Porsche83 a écrit:
Ne pas oublier l'attelage pour tracter la citerne ! lol! lol! lol!

yes et ça peut faire une bonne base pour un tatouage rétractile



_________________
Braun werden Sie auch in anderen cabrios. Nur nicht so schnell.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 34974
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Jeu 12 Fév 2015 - 22:24

Une belle machine, mais j'ai beaucoup de mal avec cette ligne de mastodonte, même si la phase 2 l'a un peu affiné.
Je lui préfère le Macan bien mieux équilibré visuellement, mais les prix sont encore élevés en occase.
Mais ça ne reste que mon avis Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
FV911



Nombre de messages : 2339
Age : 51
Localisation : Reims
Ma Porsche : 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Sam 14 Fév 2015 - 9:06

Yo, prend un touareg cheers c'est la même chose et 3/moins cher boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_



Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Dans le 62 !
Ma Porsche : 993 2S Vesuvio et Cab Carrera 2 Yellow gelt
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Sam 14 Fév 2015 - 9:39

Allo, allo ?

Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3



Nombre de messages : 2388
Age : 47
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Sam 14 Fév 2015 - 17:36

Excellente auto et en plus avec des aptitudes en 4x4, mais la ligne est un peu vieillissante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_



Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Dans le 62 !
Ma Porsche : 993 2S Vesuvio et Cab Carrera 2 Yellow gelt
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Sam 14 Fév 2015 - 17:56

Merci à Cayann du forum Cayenne
Voici un guide récapitulatif des modèles de Porsche Cayenne, ainsi que ses coûts d'entretien, ses faiblesses et tout
ce qu'il faut pour son entretien.

Tout d'abord les Versions

Tous sont en 5 places

Le Phase 1 : 955 (9PA) de 2003 à 2007
Dimensions Long 4782 turbo 4786 HT 1699 avec barre de toit 1789 Larg 1928 avec rétro 2216 Coffre de 540 à 1770 L
V6 3.2L 250cv 19cv 310nm conso mixte 13,2L Vitesse 214 km/h 0à100 9,7 s
V8 S 4,5L 340cv 27cv 420nm conso mixte 15,8L Vitesse 242 km /h 0à100 6,8 s
V8 TURBO 4,5L 450cv 38cv 620nm conso mixte 15,7L Vitesse 266 km/h 0à100 5,6 s
V8 TURBO S 4,5L 521CV 46cv 720nm conso mixte 15,6L Vitesse 270km/h 0à100 5 s à partir de 2006

Le Phase 2 : 957 (9PA1) de 2007 à 2010, juste un restiling de la face avant et arrière et nouveau PCM tactile à partir de 2009
Dimensions Long 4798 HT 1699 avec barre de toit 1789 Larg 1928 avec rétro 2200 Coffre de 540 à 1770 L
V6 3.6L 290ch 21cv 385nm conso mixte 13L Vitesse 227 km/h 0à100 8,5 s
V6 3.0L diesel 240 cv 16 cv 550nm conso mixte 9,3L Vitesse 214 km/h 0à100 8,3 s à partir de 2009
V8 S 4,8L 385 cv 31cv 500nm conso mixte 13,8L vitesse 252km/h 0à100 6, 8 s
Transsyberia 600 exemplaires 4,8L 405cv 32cv 500nm conso mixte 15,1 L 253 km/h 0à100 6,1s 4teintes noir orange, noir gris, gris orange, gris sur gris .
V8 GTS 4,8L 405cv 32cv 500nm conso mixte 13,9L vitesse 251km/h 0à100 6,5 s
V8 TURBO 4,8L 500cv 43cv 700nm conso mixte 11,5L Vitesse 275 km/h 0à100 5,1 s
V8 TURBO S 4,8L 550cv 48cv 750nm conso mixte 14,9L Vitesse 280 km/h 0à100 4,8 s

Le Phase 3 : 958 (92A) de 2010 à 2014 complétement nouveau intérieur extérieur
Dimensions Long 4846 HT 1705 Larg 1939 avec rétro 2155 Coffre de 670 à 1780L
V6 3.0L Diesel 245 cv 16cv 550nm conso mixte 7,2L Vitesse 220 km/h 0à100 7,6 s
V8 S 4,2L Diesel 382cv 24cv 850nm conso mixte 8,3L Vitesse 252 km/h 0à100 5,7 s à partir de janvier 2013
V6 3.6L 299cv 21cv 400nm conso mixte 11,2L Vitesse 230km/h 0à100 7,5 s
V6 Hybride 3,0L 333cv 22cv 440nm conso mixte 8,2 L Vitesse 242 km/h 0à100 6,5 s
V8 S 4,8L 400cv 30cv 500nm conso mixte 10,5 L Vitesse 258 km/h 0à100 5,9 s
GTS 4,8L 420cv 32cv 500nm conso mixte 10,7L vitesse 261km/h 0à100 5,7 s
V8 TURBO 4,8L 500cv 41cv 700nm conso mixte 11,5L Vitesse 278 km/h 0à100 4,7 s
V8 TURBO S 4,8L 550cv 47cv 750nm conso mixte 11,5L Vitesse 283 km/h 0à100 4,5 s

Le Phase 4 : 958 (9??) Oct 2014 Juste un restiling de la face avant et arrière et intérieur
Dimensions Long 4855 HT 1705 Larg 1939 avec rétro 2155 Coffre de 670 à 1780L Poids entre 2085 et 2350 Kg
V6 3.0L Diesel 262cv 16cv 580nm conso mixte 6,8L Vitesse 221 km/h 0à100 7,3 s
V8 S 4,2L Diesel 385cv 24cv 850nm conso mixte 8 L Vitesse 252 km/h 0à100 5,4 s
V6 S Biturbo 3.6L 420cv ??cv 550nm conso mixte 9,8L Vitesse 259km/h 0à100 5,5 s
V6 S Hybride 3,0L 416cv ??cv 590nm conso mixte 3,4 L Vitesse 243 km/h 0à100 5,9 s
V8 TURBO 4,8L 520cv 41cv 750nm conso mixte 11,5L Vitesse 279 km/h 0à100 4,5 s

Donc pour les problèmes récurrents du Cayenne phase 1 955 à vérifier avant achat :

Les durites moteur sur les premières années
Le roulement de l'axe de transmission
Triangles inférieurs de suspensions
Le compresseur de suspension vers 100000 km
Les vérins de hayon un peu faible après 4 à 5 ans
La pompe a eau vers 100000 km
Bocal de liquide de refroidissement vieillit mal
Bobines tout les 60000 km
Pompes à essence vers 100000 km
Vérin de frein à main
Vidange de la boite et crépine à faire tout les 90000 km
Tiroir de carte Sim sur le PCM fragile
Tétines d'évacuation d'eau dans les ailes avant qui se bouchent donc infiltration d'eau dans l'habitacle
Bien vérifier que la ventilation fonctionne dans toutes les positions
le Cayenne turbo consomme à peu près 1L d huile au 1000 km

sur le phase 2 957 beaucoup moins de problèmes :

J'attends vos retours…mais certainement une partie du phase 1, les premiers phase 2 sont sortis il y a 6 ans les problèmes vont commencer :
Le roulement de l'axe de transmission
joint vanne EGR donc fuite liquide de refroidissement sur diesel
Bruit parasite dans le haut parleur avant droit solution changement de l'ampli
Pompe haute pression
Les vérins de hayon un peu faible après 4 à 5 ans
Quelques pcm3.0 qui bug extinctions intempestives

Pour le phase 3 958:
Boite de transfert

Prix des pièces d'entretient courant : Tout ses prix sont approximatifs

Plaquettes de frein avant entre 110€ et 270€ selon modèles
Témoins d'usure entre 10€ et 20€ pièce selon modèles il en faut 4
Disque de frein avant dans les 80€ à 260€ pièce
Plaquettes arrières entre 80€ et 200€ selon modèles
Témoin d'usure arrière entre 10€ et 20€ pièce
Disque de frein arrière 70€ à 200€ pièce
Garnitures de frein à main 66€
Kit réparation mâchoires frein à main 25€
Filtre à huile dans les 20€
Filtre à air dans les 25€
Filtre d'habitacle 25€
Courroie d'accessoire 130€
Bougies dans les 15€ pièce
Réf:Beru 14F 6DPUR021 (platinium) sur turbo
Réf:Beru 14 FGR-6 KQU sur le S
Pour Cayenne 957 turbo S 2009
Bougies:99917022890
Bobines :94860210410 R/P 94860210413
Bobine 45€ pièce
Réf Porsche : 948 602 104 05
Réf Beru : 0 040 102 002
Pompe à eau 160€
Thermostat 40€
Kit durites alu 430€
Vase d'expansion 80€
Support moteur 160€
Pompes à essence entre 230€ et 275€ il y en a 2
Filtre de boite tiptronic 40€
Batterie sous siège 150€
Batterie dans le coffre 140 €
Essuies glace AV 50€
Essuies glace AR 15€
Compresseur de suspension neuf 1600€
Kit de réparation compresseur 200€
réf:vw kit compresseur 7L0698030
Triangle avant 350€
Arbre de transmission 1100€
réf:7L6521102(vw) ou 95542102015(porsche) Longueur=1246,4
Vérin de hayon arrière 70€ pièce et les petits 15€
Vérin de frein de parking 20€
Vérin de capot avant 30€
Voici un lien pour vos pièces hors Centre Porsche
http://www.passionauto.com/CT-18083-cayenne.aspx
http://www.rosepassion.com/fr/sel


Liste des liquides
Cayenne V6 SAE 5 W 30 Diesel SAE 5 W 30

Huile moteur, sans le filtre environ, 5,7 litres .
Huile moteur, avec le filtre environ 6,3 litres, l'indication de la jauge fait foi.
Liquide de refroidissement environ 13 à 18 litres, type G12 il est rose
BVM avec différentiel 1,8 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
BVA avec convertisseur 10,1 litres environ, mobil ATF 3309
Boîte de transfert 0,85 litre environ, mobil ATF 3309
Pont avant 1,0 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
Pont arrière 1,25 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
Pont arrière avec différentiel 1,6 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil
Réservoir de carburant environ 100 litres incluant une réserve d'environ 15 litres
Le moteur de votre véhicule est conçu pour fonctionner au meilleur de ses performances et
de son économie avec un super carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 98 RON/88 MON.
Si vous utilisez un supercarburant sans plomb ayant un indice d'octane d'au moins 95 RON/85 MON,
le système de gestion du cliquetis du moteur adaptera automatiquement le point d'allumage.
Direction assistée environ 1,5 litre de liquide Pentosin CHF 11 ou CHF 202
Liquide de frein 0,95 litre DOT 4 OU DOT 5.1 selon années
Lave-glace/phares environ 7,5 litres sans adjonction d'anti-pluie

Cayenne S Cayenne GTS Cayenne Turbo et Turbo S SAE 0 W 40

Huile moteur, sans le filtre environ 8,0 litres
Huile moteur, avec le filtre environ 8,5 litres, l'indication de la jauge fait foi.
Liquide de refroidissement environ 18 à 21 litres, type G12 il est rose
BVM avec différentiel 1,8 litre environ SAE 75-90 synthetic gear oil
BVA avec convertisseur 10,1 litres environ, mobil ATF 3309
Boîte de transfert environ 0,85 litre mobil ATF 3309
Pont avant environ 1,0 litre SAE 75-90 synthetic gear oil
Pont arrière environ 1,4 litres SAE 75-90 synthetic gear oil
Pont arrière autobloquant environ 1,6 litres SAE 75-90 synthetic gear oil
Réservoir de carburant environ 100 litres incluant une réserve d'environ 15 litres
Le moteur de votre véhicule est conçu pour fonctionner au meilleur de ses performances et
de son économie avec un super carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 98 RON/88 MON.
Si vous utilisez un supercarburant sans plomb ayant un indice d'octane d'au moins 95 RON/85 MON,
le système de gestion du cliquetis du moteur adaptera automatiquement le point d'allumage.
Direction assistée environ 1,5 litre de liquide Pentosin CHF 11 ou CHF 202
Liquide de freins environ 0,95 litre DOT 4 OU DOT 5.1 selon années
Lave-glace/phares environ 7,5 litres sans adjonction d'anti-pluie

Récapitulatif des ampoules Éclairage, Forme, puissance

Éclairage extérieur :
Feux de croisement et de route halogène H7 55W
Feux de croisement et de route xénon D1S
Feux de position avant W5W
Clignotant arrière P21W
Clignotants avant PY2lW
Éclairage de la plaque d'immatriculation C5W
Feux antibrouillard H11
Feux antibrouillard arrière P21W
Feux de recul P21W
Clignotants latéraux WY5W
Feux de route additionnels H7
Éclairage en courbe H3

Éclairage intérieur :
Plafonnier avant W5W
Lampe de lecture W5W
Éclairage du coffre à bagages K12V1OW
Éclairage de plancher W3W
Éclairage de la boîte à gants W3W
Console centrale W3W
Éclairage d'accès (portières) W3W
Voyant de contrôle (portières) W3W
Éclairage d'accès (capot arrière) W5W
Éclairage de sécurité (capot arrière) W5W

Pour l'entretient voici la liste des choses à faire

Les révisions se font tous les 30000 km ou 2ans (préconisation Porsche)
Huiles préconisés par Porsche Mobil 1
un Cayenne peut consommer au maximum jusqu'a 1,5L d'huile au 1000 km

Tout les 30000km,90000 km,150000km,210000km ou 2 ans

Vidange moteur + filtre huile et à air
Contrôle de la courroie d'accessoires
Contrôle de la propreté des radiateurs
Remplacement liquide de refroidissement
Contrôle disques et plaquettes
Contrôle flexibles de frein et remplacement du liquide
Contrôle visuel de l'arbre de transmission et des soufflets
Contrôle des pneus et pressions certainement à changer les pneus durent entre 20000 ET 30000 KM
Contrôle des essuie-glaces en général à changer et niveau du liquide
Contrôle batterie et niveaux

Tout les 60000km,120000km,180000km,240000km ou 4ans

Vidange moteur + filtre huile et à air
Remplacement bougies et contrôle bobines
Remplacement liquide de refroidissement
Changement filtre anti poussière d'habitacle
Contrôle courroie d'accessoires ou changement
Contrôle boitier de direction et niveau
Contrôle canalisation de carburant
Contrôle de la propreté des radiateurs
Contrôle flexibles de frein et remplacement du liquide
Contrôle visuel de l'arbre de transmission et des soufflets
Contrôle des pneus et pressions
Contrôle des essuie-glaces en général à changer et niveau du liquide
Contrôle batterie et niveaux avec certainement sont remplacement
Graissage des arrêts de portes
Remplacement du produit anti-crevaison
Contrôle du compresseur de suspension
Contrôle visuel des soubassement et de la corrosion

Porsche préconise la vidange des ponts et des boites tout les 240 000 KM
Nous nous sommes rendu compte qu'il valait mieux le faire tout les 90000km

Pour les jantes cela va du 17 pouces au 21 pouces pour ces dernières il faut des extensions d'ailes
L'homologation pour les pneus Porsche et de type N 0 ,N1, N2 etc.

Pressions des pneus charge partielle
Avant 2,6 bar
Arrière 2,9 bar
Pressions des pneus pleine charge
Avant 2,7 bar
Arrière 3,4 bar

Serrage des roues 160 NM
Serrage etriers de freins 270nm, et 20nm pour l'axe .

Dimension de la batterie sous le siège Long 35 Larg 17,5 HT 19 pôle + à droite
capacité 70, 95 et 110 ah en fonction du moteur 12V 110ah 520A
Celle du coffre dimension Long 35 Larg. 17.5 HT 20 Pôle + à droite 12V 85ah 480A

Voilà bonne lecture ce post est évolutif donc n'hésitez pas merci
Amicalement Cayann
Modifié en dernier par cayann le Dim 18 Jan 2015, 16:57, modifié 16 fois.
Raison: ajout probleme 958
Nouveau Cayenne Diesel

Tuto Guide d'Achat Entretien

Tuto Codes Options

Tuto Reset Electronique

Liste de Garages
L’auteur cayann a été remercié par : 101
GOYARD • nimapol • ENCO • glop-glop • casper94 • ledzep134 • Byboox • Cayenne83200 • fifo • Mstef • fabrice S • lahouce62 • titus34 • Marc-Antoine • Notorious K • Dranterb • BIDI50 • essa • colibri • Epicure • jullien • Fred_cay • jantonin • CARRERA • Marco • ecuyer • admin • padbowl • ragwen • francouai et 71 autres utilisateurs


cayann
Moderateur




Messages: 7282
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 403 fois
Remercié: 1182 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable



Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi



Nombre de messages : 34974
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Sam 14 Fév 2015 - 18:00

Voilà un guide très complet bravo2 merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
MI911



Nombre de messages : 70
Localisation : 74
Ma Porsche : 993 Targa 1996
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 9:42

Eh bé, quelle bible! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
@TEAM



Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Ma Porsche : 997 4S Cab
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 10:19

J'ai un Cayenne Turdo de Novembre 2007 Phase 2 (en vente)..
Le seul défaut est la consommation..
Sinon superbe auto avec une puissance de feu.. pratique pour partir en vacances avec les enfants + bagages..
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin


Nombre de messages : 11472
Age : 45
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 GT3 3,8
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 10:49

Ca c'est complet  bravo2

_________________
http://www.laseric.fr
http://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin


Nombre de messages : 11472
Age : 45
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 GT3 3,8
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 10:50

Attention aussi au freinage.
C'est "un peu lourd" Very Happy  et va très vite donc attention de ne pas se faire surprendre.

_________________
http://www.laseric.fr
http://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
DASYE



Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : Jura
Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2
Date d'inscription : 14/08/2014

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 12:11

Je trouve le prix des consommables relativement raisonnable...
Il est clair que le rapport qualité/prix en occasion peut s'avérer intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_



Nombre de messages : 3065
Age : 41
Localisation : Dans le 62 !
Ma Porsche : 993 2S Vesuvio et Cab Carrera 2 Yellow gelt
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 12:45

Très intéressant même, il n'est pas rare de trouver des 957 donc Phase 2 à moins de 50000kms à 32000 euros
Le plus gros de la décote est passé et sa valeur plus ou moins stabilisée.
Encore une fois prioriser les 1ères mains à l'historique limpide.
Le PAproved est un plus non négligeable...même si le prix des pièces semble raisonnable, il apparaît encore une fois que c'est la MO qui représente un coût très important.
Ce véhicule reste sensible aux problèmes électriques.
L'entretien de la batterie ou des batteries est primordial, elles sont souvent la source de sérieux désagréments.
À part la consommation qui pourrait sembler excessive, le plaisir de conduite est réel sachant que le turbo d'origine est sacrément équipé.
La tenue de route est irréprochable, le PDDC ( VIRAGE À PLAT) est imimpressionnant.
C'est une très bonne voiture de famille qu'il faut conduire en bon père et c'est pas toujours évident avec cette puissance débordante qui est grisante et qui peut aussi effrayer d'autres automobilistes, il en impose c'est clair.
Malheureusement, il souffre vis à vis des autres d'une image ostentatoire, pas facile à gérer, c'est le revers de la médaille....
Revenir en haut Aller en bas
Rob'



Nombre de messages : 142
Localisation : PACA 84
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Dim 15 Fév 2015 - 19:03

Very Happy Ah oui, l'on peut dire que c'est complet, bravo yes
Revenir en haut Aller en bas
Clark75



Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Lun 2 Mar 2015 - 21:46

Bonjour,
Apres un 986 S et une 997 S Cab, achetées neuve a l epoque, je suis actuellement proprietaire d un 955 turbo,
Je tenais a dire que le prix ds pieces sont legerement a majorés de 10 - 15 %, sans parler de la main d oeuvre si vs ne faite pas ls reparation vs meme...
Concernant ls qualitées dynamique du phase 1 cela ressemble grosso modo a la conduite d une 911, a savoir ont arrive fort en virage, l on freine encore plus fort a l entrée du virage et a fond sur l accelerateur pr la sortie..
La conso est enorme.. Faire 12 litres comme annoncé ds le livret est impossible a moins de ne pas depasser le 80 et d avoir le pied leger et ne pas rencontrer de cote, ni bouchon ou autre feux rouge... Mais plutot compter sur du 14-22 litres en conduite normale.. Et bcp plus si affinitées !
Concernant les pannes, pr ma part un alternateur, un comprrsseur de suspensions et une fuite d huile introuvable ainsi que ds craquement sur le 2eme rapports
Concernant l acceleration pure l on suit tranquille une 996 turbo sans trop se faire larguer... Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia



Nombre de messages : 7107
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Lun 2 Mar 2015 - 22:03

Bienvenue mon cher Clark75, n'hésite toutefois pas à passer par la case présentation.... coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Bullit



Nombre de messages : 2205
Age : 54
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Mar 3 Mar 2015 - 22:48

Après 8 ans, beaucoup de soucis électroniques. C'est pas moi qui le dit mais un copain aux pièces de rechange dans un CP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ??   Aujourd'hui à 18:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur le Cayenne Turbo ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis sur le Cayenne Turbo ??
» rénovation porsche cayenne turbo
» AVIS renault 21 2l turbo
» AVIS pour jantes gt turbo help!!
» Vos avis sur une 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: