Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Très énervé contre Porsche Distribution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Pat911classic
pilot
Sebdecrecy
Flat & moi
varg
Ferdi_
mikechris56
paulo95250
thierry3.2
xav996
Seb le Chacal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:50

Hello,

Comme vous le savez peut-être, il y a eu un concours de restauration de Classic organisé par Porsche France et auquel a participé Porsche Distribution avec notamment une 930 Turbo.

Cette même 930 Turbo, exposée à Retromobile, faisait l'objet d'une vente (prix fixé à 115 K€). Pour acquérir la voiture, il fallait donc aller à Retromobile, manifester son intérêt, remplir une demande, la déposer dans une urne et attendre un tirage au sort pour pouvoir acheter l'auto.

La règle était simple d'après le mail reçu de Porsche Distribution, je les cite :

"Chère Madame, cher Monsieur,
Lors du Salon Rétromobile du 4 au 8 février, Porsche Distribution vous invite à découvrir 3 modèles Porsche Classic exclusifs, proposés à la vente.
Venez nous retrouver sur le stand Porsche Distribution (emplacement K046), remplissez le bulletin mis à votre disposition et déposez-le dans l'urne prévue à cet effet.
Un tirage au sort sera effectué par un huissier de justice à la fin du salon et permettra de désigner les futurs acheteurs, qui pourront acquérir l'un des 3 modèles Porsche Classic exposés."


Je me pointe donc ce matin et apprend que le tirage au sort a eu lieu hier soir !!!

J'ai relu également les mentions légales de leur mail, qui sont claires :

À la fin du salon Rétromobile, qui se tient du 4 au 8 février 2015 à Paris, un tirage au sort sera effectué par un huissier de justice et permettra aux personnes sélectionnées de se porter acquéreurs des véhicules choisis. Le règlement est disponible auprès de l'huissier de justice, Pascale Lerick - Hôtel de Conti - 14, place du Général de Gaulle - 78100 St-Germain-en-Laye Cedex.

Lorsque Valentin Kaiser m'a appris ça ce matin je n'avais pas le mail avec moi donc j'ai cru que c'était moi qui avais mal lu. En rentrant chez moi j'ai cru devenir dingue ...

Je suis très très énervé car il n'y avait "que" 60 acquéreurs et donc pas mal de chances d'être tiré au sort (plus qu'au Loto en tous cas).

Comment accepter un tel amateurisme de la part de Porsche ???

Evidemment ils ont pris un mail corsé dans la foulée mais le mal est fait. Des branquignoles ...

Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:56

Je comprend ton énervement Seb effectivement inadmissible ...
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
thierry3.2

thierry3.2


Nombre de messages : 261
Age : 65
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2007

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:23

En effet inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:25

Oui c'est pas très sérieux tout ça....
En tout cas cette 930 était sublime....et le prix même élevé (115k€) semblait cohérent

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:29

paulo95250 a écrit:
Oui c'est pas très sérieux tout ça....
En tout cas cette 930 était sublime....et le prix même élevé (115k€) semblait cohérent

Il y a même des candidats qui ont proposé 30 K€ de plus pour qu'il n'y ait pas de tirage au sort ... refusé évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:30

Ça m'étonne pas, dans cet état la, elles sont rares....

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
mikechris56

mikechris56


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 50/75
Ma Porsche : 997 Turbo cab PDK Ph2
Date d'inscription : 23/06/2012

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:36

la plus belle était chez serge heitz , une 930 turbo commande spéciale de l'emir du quatar , elle a été vendue 300000 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:37

Bonjour Seb, histoire d'éviter de te rendre malade, réclame le règlement, il doit certainement y être stipulé la manière dont sera déroulé le tirage, et là peut-être une autre opprtunité....
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:38

Oui effectivement très belle mais au final ma préféré était celle a 115k€, très classe et très sobre....

_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:36

probablement fait exprès, comme les elections
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:58

Ferdi_ a écrit:
Bonjour Seb, histoire d'éviter de te rendre malade, réclame le règlement, il doit certainement y être stipulé la manière dont sera déroulé le tirage, et là peut-être une autre opprtunité....

plus 1 il te faut réclamer le règlement.
Si le tirage n'a pas été conforme au règlement il y a peut être possibilité de l'annuler pour le refaire dans les règles.
Sinon à quoi servirait le règlement ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:19


Oui je pense le demander, même si je me mets à la place de l'heureux proprio et n'ai pas envie de lui gâcher la fête ... après tout lui n'y est pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:50

Et celle de chez Pannhorst ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:54

Ferdi_ a écrit:
Et celle de chez Pannhorst ?

3 raisons :

- C'est une 1989 (ouille ouille ouille le prix je n'ose pas demander)
- Elle n'a que 21 000 km (ouille ouille ouille le prix je n'ose pas demander)
- Elle est rouge (je ne suis pas fan)

Chez lui j'aime beaucoup la 993 4S noire cuir beige ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:06

Oui, mais là tu sautes plusieurs générations, tu vas la trouver la 930 et peut être avec les bonnes couleurs et les bonnes options Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:21

Il parait que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:36

Ah je vois que je ne suis pas le seul a avoir mal compris le rglt!
J avais glissé 3 bulletins pour la '64 cab grise!
Pas grave j ai trouvé autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:37

Déjà la aussi, c'est pas normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:19

bah un pour toi, ta femme ton gosse.... la loi est faite pour être contournée Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:38

Wink
Non j avais deux potes avec moi! ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:50

Ils sont surtout très fort en marketing : organiser un tirage au sort pour savoir qui aura le "privilège" d'acheter une caisse (au prix fort) Shocked Laughing
la je dis : respect Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:58

Pat911classic a écrit:
Ils sont surtout très fort en marketing : organiser un tirage au sort pour savoir qui aura le "privilège" d'acheter une caisse (au prix fort) Shocked Laughing  
la je dis : respect Rolling Eyes Very Happy

C'est vrai mais 115 K pour une 930 qui a moins de 50 000 km et refaite à neuf par Porsche c'est le prix. Et ca permet aussi d'éviter la surenchère. Par exemple, la même en 4ème main est à vendre 210 K quelques stands plus loin !! Là pas de marketing mais c'est juste débile Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:16

Pat911classic a écrit:
Ils sont surtout très fort en marketing : organiser un tirage au sort pour savoir qui aura le "privilège" d'acheter une caisse (au prix fort) Shocked Laughing  
la je dis : respect Rolling Eyes Very Happy
Très fort, je ne suis pas de ton avis, petit joueur surtout quand tu vois ce que Artcurial a fait autours de cette fameuse collection...le jeu est là bien plus limité et moins risqué, il laisse tout de même une part de rationalité dans le prix et le rêve. On n'est pas dans la surenchère
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:38


Houlà !

Porsche Distribution a répondu à mon mail et c'est un grand moment de la vie ...

J'attends la fin de nos échanges et je vous fais un récap mais c'est hallucinant de voir autant d'incompétence et une signature Porsche en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 52
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Très énervé contre Porsche Distribution ! Empty
MessageSujet: Re: Très énervé contre Porsche Distribution !   Très énervé contre Porsche Distribution ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:27


Bon voilà. Le contact de Porsche Distrib a fini par rendre l'âme électroniquement, sans honneur.

Alors si vous voulez vous marrer, voilà ci-dessous le contenu de nos échanges (c'est une suite de mails donc il faut commencer par la fin). Vraiment consternant d'échanger avec des boulets pareils. Enjoy.



Monsieur,

Vous semblez ne pas saisir …

Je sais bien que ce véhicule a trouvé preneur, et je sais bien de quoi il s’agissait.

Je vous dis seulement que j’étais CANDIDAT A L’ACHAT et que je n’ai pas pu tenter ma chance car vous avez effectué ce tirage au sort SAMEDI SOIR alors qu’il devait avoir lieu EN FIN DE SALON.

Or la fin du salon était DIMANCHE, ET NON SAMEDI.

Vous comprenez cette fois ?


Sébastien MAROIS - Directeur Associé
t. 01.XXXXX





Le 9 févr. 2015 à 11:31, Stagmark CPL <marketing-pds@porsche.fr> a écrit :

Monsieur,

Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un jeu ni d'une vente aux enchères. Je vous confirme que ce véhicule mis en vente a trouvé un acheteur.

Bien cordialement,


Service Marketing

PORSCHE Distribution SAS
21, avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay
Tél : 01 30 67 62 51
Fax : 01 30 67 62 09


Sebastien Marois <sebastien-marois@m-communication.fr>
09/02/2015 11:00

A
Stagmark CPL <marketing-pds@porsche.fr>,
cc
Valentin KAISER <valentin.kaiser@porsche.fr>
Objet
Re: Salon Rétromobile : des modèles Classic à acquérir






Monsieur,

Merci pour ce retour mais cette réponse est tout sauf satisfaisante. Elle est en fait tout aussi approximative que votre gestion du tirage au sort …

Comment se fait-il que la date du tirage au sort ait été choisie sur site et de façon aléatoire alors qu’elle devait avoir lieu « en fin de salon » ? Je ne peux pas croire que l’on puisse donner un rendez-vous sur un salon pour un tirage au sort pour ensuite signifier aux visiteurs qu’il est trop tard.

Je vais donc demander le règlement à votre huissier qui n’a certainement pas dû laisser passer une telle approximation.

Bien à vous,


Sébastien MAROIS - Directeur Associé
t. 01.XXXXX





Le 9 févr. 2015 à 10:50, Stagmark CPL <marketing-pds@porsche.fr> a écrit :

Monsieur,

Je reçois votre mail et j'y réponds bien volontiers. L'information de la date du choix de l'acheteur de chaque véhicule exposé était transmise par les personnels de Porsche Distribution présents sur le site en lieu Samedi 7 en fin de soirée.
Concernant cette 930, elle a fait un heureux et 64 personnes moins heureuses.
Nous continuons dans notre démarche de restauration et vente de Porsche Classic et si vous le souhaitez, vous serez destinataire des mails concernant ce département.

Recevez mes remerciements et l'expression de mes salutations les meilleures.

Bien cordialement,


Service Marketing

PORSCHE Distribution SAS
21, avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay
Tél : 01 30 67 62 51
Fax : 01 30 67 62 09

Sebastien Marois <sebastien-marois@m-communication.fr>
08/02/2015 12:24


A
Porsche Distribution <marketing-pds@porsche.fr>,
cc
Valentin KAISER <valentin.kaiser@porsche.fr>
Objet
Re: Salon Rétromobile : des modèles Classic à acquérir








Bonjour,

Je me suis présenté ce dimanche matin vers 10h à Retromobile (et vu Mr Kaiser à cette occasion) afin de tenter ma chance pour la 930 Turbo.

Mr Kaiser m’a alors très aimablement accueilli mais m’a désespéré en m’annoncant que le tirage au sort avait eu lieu la veille au soir.

De retour à la maison, je relis la mail reçu par vos soins et constate qu’il n’a jamais été précisé que ce tirage au sort aurait lie samedi, mais qu’il devait avoir lieu - je vous cite - « à la fin du salon » (cf. votre mail ci-dessous).

Je suis à la fois rassuré sur le fait que je sais bien lire et à la fois extrêmement déçu de n’avoir pas pu tenter ma chance par manque de précisions de votre part.

Le mal est fait mais je tiens vraiment à vous faire part de ma profonde déception.

Sans vouloir faire de raccourci, si le même sérieux est accordé à nos autos lors de leur passage dans vos ateliers, il y a sans doute de quoi s’inquiéter …

Bien à vous,


Sébastien MAROIS - Directeur Associé
t. 01.XXXXX


Revenir en haut Aller en bas
 
Très énervé contre Porsche Distribution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres tres rare waibel porsche
» Distribution Porsche 964
» PORSCHE contre VOLKSWAGEN/
» Porsche GT3 RS contre Yamaha R1
» PORSCHE 993 TARGA contre 911/964/930 TLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: