Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche Club France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
docpilou
nared
jpc
Chrisonia
rom-911
Ricket
Flat & moi
jm@rc
Pfour
fred2401
xav996
gedeon25
Ferdi_
17 participants
AuteurMessage
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:35

Des membres ?
Quel est l'intérêt d'une cotisation, des avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:06

Déjà c'est Club Porshe de France...

Ensuite ça n'a aucun intérêt si tu fais pas de piste et/ou si tu as pas un balais dans le derrière...

Revenir en haut Aller en bas
xav996

xav996


Nombre de messages : 2728
Age : 59
Localisation : 31
Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen
Date d'inscription : 16/11/2014

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:15

gedeon25 a écrit:
Déjà c'est Club Porshe de France...

Ensuite ça n'a aucun intérêt si tu fais pas de piste et/ou si tu as pas un balais dans le derrière...

Tu as déjà été inscrit Ged?
Tu as l'air bien vindicatif sur ce coup?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:17

Ça sent le vécu, ça fait mal?









De faire de la piste ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:19

gedeon25 a écrit:
Déjà c'est Club Porshe de France...

Ensuite ça n'a aucun intérêt si tu fais pas de piste et/ou si tu as pas un balais dans le derrière...


ça dépend du club !!! Club d'Orléans, bonne ambiance, la simplicité des gens vraiment aisés et non la suffisance des parvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:07

fred2401 a écrit:
gedeon25 a écrit:
Déjà c'est Club Porshe de France...

Ensuite ça n'a aucun intérêt si tu fais pas de piste et/ou si tu as pas un balais dans le derrière...


ça dépend du club !!! Club d'Orléans, bonne ambiance, la simplicité des gens vraiment aisés et non la suffisance des parvenus !!!

plus 1 Ca dépend vraiment des clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:26

J'avais entendu dire qu'un adhérent pouvait prétendre à certaine remise dans les CP....intox ?
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:38

Ferdi_ a écrit:
J'avais entendu dire qu'un adhérent pouvait prétendre à certaine remise dans les CP....intox ?

Là, c'est du CP que ça dépend !!! J'ai déjà eu une remise (10%) dans l'un, et un autre me dire "ah non, pas au courant"
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:41

J'achète toutes mes pièces neuves chez Porsche, CP de Saint Maur. Jamais eu de remise alors que je suis un très bon client (pour une Porschiste en 944 Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:57

Pas fan des clubs officiels même si je reste attentif aux premiers retours du (presque) tout nouveau Porsche Club 911 Classic de France Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:01

Porsche club Normandie, des WE à 1000 ou 2000€, pas possible pour moi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:06

pas besoin d'être adhérent au Club Porsche pour avoir des remises chez un CP la preuve à ma deuxième commande de pièces j'ai eu 10% et maintenant entre 15 et 20%,  j'ai même eu jusque 30% en leur expliquant qu'il le prix de certaines pièces étaient un peu abusé.
sinon réduc de 50% au Porsche Museum en étant membre et parking gratuit.


Dernière édition par rom-911 le Sam 31 Jan 2015 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:31

Ca dépend effectivement des régions, mais dans la majorité des cas, c'est vraiment surfait et mondain pudibond...

Nous dans l'Est, c'est Thierry Ghelmini qui s'en occupe, lui, c'est un mec en or... mais les adhérents eux, se valent pas tous... et j'y ai vraiment rencontré des trous de Q !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:40

A vous lire, on peut donc vivre sa passion de porschiste sans être inscrit à ce club...ce qui serait d'ailleurs assez rassurant.... coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:43

gedeon25 a écrit:
Ca dépend effectivement des régions, mais dans la majorité des cas, c'est vraiment surfait et mondain pudibond...

Nous dans l'Est, c'est Thierry Ghelmini qui s'en occupe, lui, c'est un mec en or... mais les adhérents eux, se valent pas tous... et j'y ai vraiment rencontré des trous de Q !

Tu as rencontré des trous du Q???.... moi aussi mais c'était au truc national..beurk !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 919
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:47

Bonsoir

Le fait de faire partis d un club même indépendant, le CP de Roissy ma fait 10% sur les pièces  détachées
Sympa.
bon we
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:12

Le Porsche club de france est vraiment accès circuit.
Le forfait de 1200 euros pour l'ensemble de leurs weekend piste est vraiment très intéressant pour qui est passionné piste et a le temps et l'argent pour se déplacer sur les différents circuits.

Il y a même des courses et des challenges organisés et notamment cette année ils créent un championat
dit de prime accès en 997 phase 1 modifié qui te permet de vraiment courir et de t'étalonner par rapport aux autres pilotes qui ont la même auto que toi!!!!!!!!!!
Le niveau des pilotes est assez élevé car nous qui ne connaissions que les track days d'organisation privées on a visualisé la différence sur la piste de Nimes lédenon en 2014 ou on s'est senti un peu PIMPIN selon l'expression consacrée depuis quelques temps!!!!!!!
Sur leur site tout est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:48

Aujourd'hui, le Porsche Club de France, c'est un club Motorsport, 6 clubs thématiques (356, 914, 911 Classic, 924/944/968, 928 et RS) et 19 clubs régionaux !
Autant dire qu'il y a de tout pour tous les goûts et qu'il faut surtout pas faire de généralité à partir de l'expérience d'un club en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:32

Dans chaque Porsche Club régional, tu as deux catégories de manifestations: Les sorties sur circuit et les sorties "touristiques". A toi de savoir ce que tu veux faire. Seul le Porsche Club Motorsport est 100% piste avec de vraies courses et de la régularité, en plus des roulages et tout ça sur deux jours et sur de trés beaux circuits.
Pour l'ambiance, tu auras de tout; du "chichi prout-prout" au vrai passionné de mécanique et de pilotage. Tu auras vite fait de trouver ta place en fonction des affinités que tu fasses de la piste ou des ballades, ou les deux !!!
Et le fait de prendre une carte à un Porsche Club régional te donne droit aux tarifs "membre" dans le Porsche Club Motorsport et vice-versa.
Quand aux 10% de remise en CP, c'est dépendant des accords passés avec le Club régional. Dans le sud-est, on a 10%, mais c'est vrai que des non "encartés" peuvent avoir plus également. Tout dépend du patron du Centre Porsche.
J'ai toujours été membre d'un Porsche Club jusqu'à l'an dernier et je ne l'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16668
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:36

Si tu ne veux pas faire de circuit pas grand intérêt à adhérer à un Club Porsche de France.
Le peu de sortie "ballade" sont hors de prix. Je ne dis pas que c'est trop cher par rapport à la qualité de la prestation mais par rapport à mon porte monnaie perso.
Et effectivement tu auras le droit à des réductions sur les pièces lors de tes achats dans un CP

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:08

Merci pour ces retours, en effet, c'est plus l'histoire encore une fois de connaître des gens de par chez moi à travers des sorties touristiques ou événements dans la région. L'histoire des remises; pourquoi pas en profiter, c'est aussi l'occasion peut-être de faire des découvertes, c'est à dire d'avoir accès à des trucs que le quidam de pourrait avoir.....en fait
Pour la course en elle même, nan, je préfère être spectateur, pas que ça me fait peur, c'est plus que je n'ai pas le budget.....Smile , de toutes les façons, c'est comme partout, des matuvus il y en a dans tout rassemblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Porsche Club France Empty
MessageSujet: Re: Porsche Club France   Porsche Club France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:38

Je suis membre du club porsche france (Motorsport) depuis 3 ans.
C'est vraiment très intéressant si tu fais du circuit. La carte de membre premium est de 1200 € pour toute la saison, avec une plus-value pour le Castellet.
Si tu fais toutes les sorties, le coût par journée est dérisoire.

Dès la 3ème sortie tu amorties ton inscription. Pour information, Le Paul Ricard avec Naniche est 650€ la journée.

Le gens y sont sympa et le niveau relevé.
Pour les moins habitués il y a des groupes qui sont formés.

En plus tu vois des course de CUP, c'est plutôt sympa.

Forcément il y en a pour tous les goûts....


Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Club France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club porsche sur beziers
» Club Porsche France
» CR d'une réunion de RS le 19 septembre (Club Porsche RS)
» Parution presse Club Porsche RS de France
» Porsche Club Motorsport au Circuit du Val de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: