Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
didge
titou30
Bullit
Ricket74
Jeanphi30
Flat & moi
FV911
Loloflat6
JMD 73
lpracing
cielbleu
lolo911gt3
viti33
claude911
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:52

Il est vrai qu'un pneu avec une bonne tenue sur le sec peut se révéler piégeux sur le mouillé.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:06

Je viens de lire tout le sujet et je voudrai vous livrer mon retour.

Déjà pour commencer tous les pneus en vente en France ne sont pas dangereux. Ensuite il existe plusieurs gammes de pneus premium, milieu de gamme et les discounts (généralement des ancien profil de grands constructeurs et des pneus asiatiques aussi mais là est un autre sujet.

A dimension égale un profil peut être plus efficace qu'un autre à voiture égale. Cela varie par le dessin, par sa conception ou par son mélange etc... Après il y a aussi le type de conduite qui peut faire qu'une personne aura un meilleur ressenti avec tel pneu et un autre conducteur préférera une autre marque.

Pour ce qui est des homologations je vois qu'il y a débat. Alors en fait c'est simple. Vous pouvez mettre des pneus avec les mêmes dimensions, indices de vitesse etc sur vos voitures sans danger. La différence entre ceci et ceux homologués constructeur c'est qu'ils risquent de travailler différemment. Par exemple un constructeur comme Porsche peut demander à son fournisseur un cahier des charge plus spécifique afin d'affiner les réglages de leurs voitures. Si Porsche souhaite un pneu avec un flanc plus court d'un coté que de l'autre c'est possible. Et oui merci le carrossage. La bande de roulement restera ainsi complètement plate et les épaules resteront dans des températures plus basse. Ceci permettra au pneu de moins chauffer donc moins s'user.

Certains constructeurs demandent par exemple que la bande de roulement ne soit pas centré sur la carcasse. C'est bizarre mais c'est vrai merci renault (master).

Si je me permets de vous dire tout ça c'est que j'ai travaillé en confection chez Dunlop donc les pneus je connais en long en large et en travers.

Bref pour faire simple d'une marque premium à une autre c'est plus une question de feeling qu'autre chose. Un bon dunlop vaut un bon michelin ou bridge. Un Nortoto ou hankook ou falken se valent également mais étant un cran en dessous des premium surtout dans les mauvaises conditions. Donc suivant votre conduite et votre véhicule sans oublier bien évidement votre porte monnaie le choix d'un sera presque à coup sûr différent d'un autre.

Moi perso sur M3 et subaru STI les bridges RE070 au top. Sur ma 996 carrera 2 les michelin pilote sport N4 sont au top. Je suis sûr que parmi vous il y a des avis complètements différents et c'est tout à fait normal.

Désolé pour ce pavé dort j'espère que je ne vous ai pas perdu en route lol.
Revenir en haut Aller en bas
Head one

Head one


Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : FR-59
Ma Porsche : 964 C4 1991
Date d'inscription : 18/05/2013

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:32

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:49

merci pour ta contribution mesrine996. coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
mesrine996

mesrine996


Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : dans l'allier
Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic
Date d'inscription : 17/09/2013

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:35

De rien on est tous là pour cette passion qui nous anime. On peut tous s'entraider grâce à notre vécu. C'est ça l'esprit d'un forum. Le partage des savoirs et bien-sur les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:46

bravo2 et merci de ton partage d'expérience et de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"    Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:20

"mesrine996", merci pour tes explications ainsi que ton avis, qui me semble très juste et sage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque pneu pour 996 C2 "conduite Pépère"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conduite chauffage 964
» Histoire de la marque Porsche
» succès de notre marque
» Marque de filtres divers KNECHT
» Comportement de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: