Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Duplicata carnet d'entretien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
laseric
gedeon25
Loloflat6
911du42
Jp287
9 participants
AuteurMessage
Jp287

avatar


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 4s
Date d'inscription : 13/01/2014

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:12

Bonjour à tous heureux propriétaire d'une 993 c2 depuis 3ans je souhaite maintenant acquérir une 993 turbo je dois en voir une par téléphone le propriétaire m'a parlé d'un duplicata du carnet d'entretien quelqu'un est il au courant de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:17

Oui cela arrive, moi même j'en ai un ! ( 993c4cab origine allemande )
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:38

Moi aussi c'est un duplicata : manque les 2 premières années.

Tout à fait acceptable et qui a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Jp287

avatar


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 4s
Date d'inscription : 13/01/2014

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:19

Est ce qu'il doit contenir le double de l'étiquette contenant les codes options?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 9:36

Personnellement quand on sait l'importance du carnet d'entretien pour une voiture premium, je trouve toujours étrange ou suspect la disparition d'un carnet derrière le radiateur et le duplicata...
Revenir en haut Aller en bas
Jp287

avatar


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 4s
Date d'inscription : 13/01/2014

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:12

Bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:26

Certains perdent bien leurs clefs, leurs papier, leur montre ... pourquoi pas leur carnet ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:31

occasionnellement je veux bien, mais vu la paquet d'annonces avec des duplicatas de carnets je trouve quand même que même quelques petits % ça fait déjà beaucoup, sachant qu'un carnet est quand même plus gros qu'une clé, et qu'en général un carnet ça se range de la pochette idoine et on le ballade pas comme un trousseau de clé...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:50

+1...

après, si ton duplicata a de VRAIS tampons VÉRIFIÉS, why not...

j'ai déjà eu des porsche avec un carnet dupliqué, MAIS il n'y manquait que trois ans sur les 22 ans de la voiture, et j'avais 17 ans de factures...

un vrai carnet et des vraies factures, ça fait aussi le prix de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:02

Ah ben évidement !!!! je le répète toujours un carnet n'est RIEN sans les factures qui vont avec et qui correspondent, et il est préférable à choix égal de prendre une voiture avec seulement des factures qu'une voiture avec seulement un carnet !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:06

il m'est déjà arrivé d'appeler des concessions censées avoir tamponné des carnets qui me paraissaient bizarre quand je bossais au garage...

des fois j'avais bien fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jp287

avatar


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 4s
Date d'inscription : 13/01/2014

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:21

Il est vrai que pour des passionnés comme nous il me semble impossible de perdre un carnet qui aurait l'idée de laisser traîner un tel document connaissant ça "valeur"en cas de vente
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:51

Plus il y a de factures mieux c'est !!!!!
faut faire attention à ça aussi, tout peut paraitre suspect quand c'est trop beau, il est facile de dupliquer un carnet comme il l'est tout autant avec des factures.
Il n'est pas rare de constater des petits garages ou autres qui ont fermé ou changé de dénomination, quand ils n'ont pas déménagé......
Ouep, à un moment il faut quand même relativiser et voir au delà du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:54

Il y a 30 ans, qui se préoccupait de ces détails ?
Ca a beaucoup changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2103
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:26

gedeon25 a écrit:
Ah ben évidement !!!! je le répète toujours un carnet n'est RIEN sans les factures qui vont avec et qui correspondent, et il est préférable à choix égal de prendre une voiture avec seulement des factures qu'une voiture avec seulement un carnet !
Tout a fait plus 1 plus 1 plus 1 plus 1 avec toi gedeon25
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Duplicata carnet d'entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Duplicata carnet d'entretien ?   Duplicata carnet d'entretien ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:44

comme cité plus haut j'ai aussi à deux reprises vérifié des carnets bizarres pour des amis :
- carnet sur une 993 :kilomètres arrondis, même écriture, même stylo et même encre de tampon sur les trois derniers entretiens  What a Face aïe
- carnet sur une 996 : même symptômes que précédemment comme si le carnet avait été tamponné plusieurs fois le même jour pour rattraper les entretiens non réalisés, bien sûr pas de factures...

Après pour vérifier c'est très simple : appeler la concession qui a tamponné :  ils gardent une trace si ils ont fait les entretiens et y a pas que des cons ici bas (heureusement) ils se font souvent un plaisir de vous aider.

Les factures c'est bien et c'est mieux : cela évite tout doute.

Et puis récemment en ce qui me concerne la belle soeur du mandataire qui vendait l'auto travaillait chez Porsche : et c'est sûr ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
 
Duplicata carnet d'entretien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet 911 _ 997
» Carnet 996 3.6
» Carnet d'entretien
»  carnet d'entretien
» Carnet d'entretien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: